Comment me former aprés avoir été refusée en Licence Pro ?

Bonjour,

En fait, voilà mon problème. J'ai fait un BTS Assistante de Direction (et j'attend les résultats) et en imaginant au plus optimiste des cas que je l'obtiens... j'ai donc fait 2 demandes de licence pro.

J'avais envie de partir dans le domaine de l'informatique pour devenir formatrice en informatique. Problème : ma 1ère demande a été refusé. (D'ailleurs... c'est génial leur facon de procéder... on a un code sur le web... et c'est écrit : Refusé(e) :cry: ) C'était une licence où ils acceptaient les BTS tertiaires dans les nouvelles technologies.

Je sais, j'ai encore mon 2ème voeux qui lui est une licence pro sur les métiers de la formation... mais imaginez que je sois refusée ? Que puis je faire pour me former un peu plus dans l'informatique en sachant que je voudrais être formatrice en informatique de bureautique.

Y a t'il des formations possibles par l'ANPE ? Connaissez-vous d'autres organismes ?

Merci de votre aider, car je panique un peu... je ne sais pas trop ce que je vais devenir et faire !! :cry:
 

imported_titooh

New Member
pourquoi ne vas tu pas à l'université de ta ville il y a certainement un centre d'orientation...

Ils sont formés pour aider dans la recherche et dans l'orientation des étudiants

te pose plus de questions fonce ! :wink:
 
Pour pouvoir aller à l'AFPA.... il faut donc que je m'inscrive à l'ANPE (pour être demandeur d'emploi) comme dit dans le site ?

Et qu'est ce que le PARE ?

Merci pour vos réponses