comment négocier son salaire?

sunshine

New Member
tout est dans le titre....
en fait jvoudrais savoir comment aborder la chose ?
voilà moi je me suis arreté au bts Assistante de direction depuis 2008 (je ne l'ai pas eu) et depuis j'enchaine les ptites missions j'ai pas mal d'expérience en entreprise, j'ai pu toucher à tous type de secteurs...aujourd'hui je suis peut être sur le point d'être embauché, il trouve que j'ai pas mal de compétences mais comment faire pour négocier son salaire ? le smic est a 15oo est-ce que je peux prétendre à une augmentation de 200e? comment ça se passe???

merci
 

tite puce

Best Member
Attention le smic est à 1 343,77 euros brut soit 1 056,24 € net depuis le 1er janvier 2010 et non 1 500 €.
 

Linoua

New Member
C'est clair, si le smic était à 1500 ça se saurait....
 

Lily Dreams

Best Member
A mon avis, ça dépend de différentes choses : la taille de l'entreprise déjà. Une petite société n'aura pas les mêmes moyens qu'une grosse société.

Dans une grande société, tu as souvent des échelons (des "tranches") de salaires en fonction du niveau et de l'évolution.

Dans une grande société, on peut peut-être + se permettre de demander un salaire + élevé lorsqu'on arrive. Cependant, il faut aussi se dire qu'il y a du monde au portillon, donc si on est trop gourmand, une autre personne pourrait être prise à moins d'être vraiment convaincante...

Pour te donner une idée, je suis dans une petite société de moins de dix personnes où je suis arrivée en juillet, j'ai le BTS, 5 ans d'expérience un peu partout et je suis à 1600 bruts.

Ca peut sembler peu, mais les salaires varient aussi énormément d'une région à l'autre. Région parisienne ce sera sans doute + élevé, comme salaire.
 

lye

New Member
tite puce link=topic=103704.msg1172384#msg1172384 date=1263035335 a dit:
Attention le smic est à 1 343,77 euros brut soit 1 056,24 € net depuis le 1er janvier 2010 et non 1 500 €.
il a augmenté???
 

tite puce

Best Member
Oui ils n'ont pas attendu juillet cette fois.

Après pour négocier un salaire il faut bien connaître ses atouts et les mettre en valeur lors de l'entretien.
Après ça dépend de la taille de l'entreprise et de ce qu'ils ont proposé comme salaire au départ dans l'annonce.
 

NADIA75

New Member
tite puce link=topic=103704.msg1172384#msg1172384 date=1263035335 a dit:
Attention le smic est à 1 343,77 euros brut soit 1 056,24 € net depuis le 1er janvier 2010 et non 1 500 €.
une misère :blink: comment peut on vivre avec 1000euros net par mois
waw
 

Ca peut vous intéresser