comment organiser un salon ?

petit angelo

New Member
Bonsoir,

Au cours de mon stage je dois participer a l'organisation d'un salon car mon entreprise vend du matériels informatique pour bateau, et je dois les aider pour organiser e mettre en place le salon (je pense que c'est un salon pour particuliers et entreprises).

Mais je ne sais pas comment faire et je souhaiterais avoir les bases ou les grandes lignes pour réussir et ainsi avoir une bonne mission pour mettre dans mon dossier.

Merci de vos réponses.
 

petit angelo

New Member
Es que ca peu compter comme action ou mission ? et ca rendre dans le cadre ou pas du bts ? merci de m'éclairer la dessus
 

Sandrawagner57

New Member
petit angelo a dit:
Bonsoir,

Au cours de mon stage je dois participer a l'organisation d'un salon car mon entreprise vend du matériels informatique pour bateau, et je dois les aider pour organiser e mettre en place le salon (je pense que c'est un salon pour particuliers et entreprises).

Mais je ne sais pas comment faire et je souhaiterais avoir les bases ou les grandes lignes pour réussir et ainsi avoir une bonne mission pour mettre dans mon dossier.

Merci de vos réponses.

ça compte c'est même une mission importante qui rentre normalement dans le cadre des actions professionnelles à présenter au bts

Si tu peux le faire ça sera très valorisant ! A condition que le travail soit conséquent !
 

Sandrawagner57

New Member
petit angelo a dit:
oki merci mais comment faire ?

déterminer le budget prévisionnel
louer une salle et surtout en visiter plusieurs avant de choisir
cibler les contacts susceptibles d'y participer
envoi des courriers d'invitation avec coupon réponse et date butoir
relance pour ceux qui n'ont pas répondu après cette date
confirmation des invitations avec liste de consignes
réalisation d'une plaquette avec le programme
commande des repas et tout autre aspect logistique
gestion de la location des stands et réalisation du plan de la salle
préparation des badges pour exposants
publicité à réaliser à la limiter concevoir un site web pour l'évènement
préparer la salle pour le jour j
prévoir le matériel technique et les supports pour les stands
élaborer une enquête de satisfaction
assurer le suivi le jour j


voilà en gros !
 
I

imported_supp

Guest
c'est effectivement une mission de muc ...
pour la présentation générale, en plus des indications opérationnelles de Sandrawagner, n'oubliez pas de respecter la logique de présentation normale :
commanditaire
objectifs
méthodes moyens contraintes
déroulement phase par phase
bilan double
 

petit angelo

New Member
merci de vos conseils je vais pouvoir me laisser dans la recherche d'information.

Je voulais savoir si je fais une étude de la concurrence pour mon entreprise avec zone de chalandise et tout ca compte comme missions ou actions ?