Comment postuler ?

fox67

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale L et je souhaiterai faire un BTS Banque après les BAC dans les CFA Banque de Strasbourg.
Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour s'inscrire, pour trouver une banque etc... ?
Est-ce que certains d'entre vous sont au CFA Banque de Strasbourg ?

Merci d'avance :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Comment postuler ?

salut fox 67,

alors les recrutements commence sur mars 2012 il te faudra donc faire un courrier (CV et lettre de motivation) aux différents RH des établissements de la place (envois dans les agences de strasbourg, un courrier par enseigne inutile de multiplier par agence; pour les caisses envois au siege directement) , tu peux en plus postuler en ligne (ne te contante pas que du dépot de cv en ligne).

Ensuite tu devra déposer un dossier dans le CFA ou autre centre avec lequel travail les établissements, il te faudra valider ton bac, logique ;-)

@ ta dispo d'ici là si besoin.

bon courage

splatch
 

fox67

New Member
Re : Comment postuler ?

En fait je suis allé voir directement sur le site du CFPB Strasbourg et il dise qu'en Janvier il faut déposer son dossier sur le site, qu'ensuite il faut trouver une banque qui elle nous inscrira à l'école ... ! Alors je ne sais pas trop comment faire exactement :/ !

Merci de tes conseils

:)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Comment postuler ?

salut

Et ben fait comme ça, janvier tu dépose ta candidature sur le site tu enchaine avec les banques direct un joli courrier puis fin février début mars tu relance les différents établissement, apres entretient apres ton bac et apres confirmation inscription école et apres bts banque
 

fox67

New Member
Re : Comment postuler ?

Ok d'accord ! Merci beaucoup :)
Et pour trouver une banque j'envoie CV + lettre de motiv' juste ? J'imagine que c'est mieux de remettre tout ça en main propre non ?
Et sinon, niveau difficulté, les banques prennent facilement ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Comment postuler ?

oui cv et lettre de motiv, remise en main propre ne sert à rien car si ce n'est dans les caisses, les responsables d'agence n'ont pas ou tres peu de poid dans le recrutement.

Apres te rendre dans une agence pour faire style le mec qui se renseigne et qui souhaite savoir à qui adresser son courrier ça fait bien (quand tu fais ça prends ledit courrier avec toi si la personne se propose de le faire suivre.

En allant comme ça en agence tu pourras éventuellement demander la carte de visite de la personne qui te reçois ou alors repasser ensuite pour faire ta relance.

niveau difficulté, c'est pas porte ouverte non plus & c'est pas insurmontable
 

poupie89

New Member
Re : Comment postuler ?

c est assez difficile quand meme !! dans ma region a chaque promo ils sont que 8 !! et meme dans une autre tres grande ville ils sont 8 !! ca fait mal quand meme !!!
 

Vendetta

Active Member
Re : Comment postuler ?

J'appuie fortement splatch.

Poupie c'est ta promo ;) il n'y a pas qu'un seul centre de formation dans ta region ou alors tu habite dans une region pomé et vide de tout interet économique^^
 

poupie89

New Member
Re : Comment postuler ?

ils sagit dune ville qui est une prefecture de region ou il y a 8 alternants !! ds la region il y a 3 centres de formation
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Comment postuler ?

salut

oui et alors ? pourquoi le centre de formation prendrait plus de personne que de nécéssaire, c'est vrai que 8 ça fait pas lourd apres ben des classes à 8 faut dire que ça a un point positif : l'enseignement tres mais alors là tres personnalisé, lol.

Aller courage dis toi que le plus dur reste à faire ;-)
 

poupie89

New Member
Re : Comment postuler ?

splatch ya pas de quoi s'enerver !! je disais qu il y n y a que 8 personnes car malheureusement seulement 8 personnes ont trouvé une banque alors que bcp de monde avait postulé pour integrer la promo!!
 

Vendetta

Active Member
Re : Comment postuler ?

Splatch ne s'enerve jamais ;) mais troll un peu comme moi lol

8 personne on trouvé une banque parce que:

-peu de banque recrute sur la place de ta region
-les candidats étaient mauvais (on ne recrute pas des gens qui n'ont pas le profil)
-l'alternance s'est pas non plus la porte ouverte à tout le monde ;)
 

casawy

New Member
Re : Comment postuler ?

salut fox 67,

alors les recrutements commence sur mars 2012 il te faudra donc faire un courrier (CV et lettre de motivation) aux différents RH des établissements de la place (envois dans les agences de strasbourg, un courrier par enseigne inutile de multiplier par agence; pour les caisses envois au siege directement) , tu peux en plus postuler en ligne (ne te contante pas que du dépot de cv en ligne).

Ensuite tu devra déposer un dossier dans le CFA ou autre centre avec lequel travail les établissements, il te faudra valider ton bac, logique ;-)

@ ta dispo d'ici là si besoin.

bon courage

splatch


CONNAIS TU LA DATE DE FIN DE CANDIDATURE APPROXIMATIVE STP ! :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Comment postuler ?

salut

Effectivement je ne m'énerve jamais ; pour ça y a mes enfants ;-)

casawy tout dépend de ta région certaine prennent un peu plus leur temps en règle générale :

Les licences sont presque finie voir finie.

Les BTS sont en passe de l'être, donc il faut agir vite pour ne pas avoir que les reste, peu intéressant.

Bonne chasse !
 

Ca peut vous intéresser