Comment préparer le bts agtl en langues?

sunny

New Member
Bonjour!
Je suis inscrite en agtl pr la rentrée et comme ça fait un moment que j'ai pas pratiqué les langues, je comptais m'organiser quelques révisions histoire de dépoussiérer tout ça! :wacko:
Avez vous des conseils sur ce que je devrais réviser en priorité, ou des pistes pr mieux me préparer?
Merci!!
 

majü

New Member
salut sunny !
pour les langues tu peux commencer par faire des petites fiches de vocabulaire sur le theme des paysages, du quotidien...
c'est ce qui permet d'enrichir nos acquis et t'aidera le jour de l'oral lors de la description de la video et pour ton commentaire...
mais tu peux largement attendre tes premiers cours ! et gérer ca au fur et à mesure !

a bientot ! bonnes révisions !
majü
 

thomas72

Best Member
Tu peux :
- revoir la grammaire de base (qui ne sera plus abordée) pour éviter les grosses fautes à l'écrit comme à l'oral
- revoir le vocabulaire de base (genre 2000 ou 5000 mots de base selon ton niveau)
- commencer à apprendre le vocabulaire touristique (livres type "les mots clés du tourisme" ed. bréal)
- selon tes besoins, va piocher dans les liens qui sont donnés sur les messages "sites ressources", dans la partie langues de ce forum

Bon travail !
 
L

Laura77

Guest
sunny, sur mon blog y'a des liens de révisions pour les langues et tu verras ce qu'il faut connaitre au minimum dans mes rubriques (dsl je fais beaucoup de pub pour mon blog car étant dans un cybercafé j'ai pas le temps de répondre!!)
@+! :chessy:
 

Iree

New Member
Un incontournable pour le vocabulaire touristique + le tourisme régional : le site du CRT de sa région. Souvent bien fait, Souvent en 4 ou 5 langues, il permet d'avoir le vocabulaire essentiel pour l'examen.
 

Flo74

New Member
Je te conseille de tres bien travailler la civilisation de chaque pays, ca ca les epate et ils sont prets a monter la note... le plus cool, c'est de lire les quotidiens etrangers sur internet, ca ne coute pas cher et ca rapporte gros... Et puis la grammaire merite que vous fassiez des exercices et encore des exercices sur les points non maitrises...

D'une maniere generale, ne snobez pas les langues! perso j'en ai pase trois: anglais, espagnol, italien. Ils sot montes a 18 et 19 en anglais et en espagnol, et pourtant je ne suis pas bilingue et je n'ai pas vecu a l'etranger. mais j'etais bien au fait sur la civiliisation et sur la grammaire, donc mon parler etait fluide... Et en italien, j'etais nulle car je l'ai etudie par moi-meme depuis deux ans, et j'ai quand meme reussi a avoir 13! Et pourtant... mais en attendant, je peux l'avoir sur lacarte de guide! Alors surtout, n'hesitez pas, l'investissement en vaut la peine!!
 

majü

New Member
et t'as des bouquins en langues à conseiller?
car perso mes cours sont nazes en langues... j'aimerai bien bosser à ma sauce ! avec des reperes qui me sont propres...
merci pour tes conseils !
 

Lilith

New Member
Je relance sur le sujet sur les oraux de langues , car j'ai l'impression que mes cours ne sont pas trés complets
qu'avez vous appris exactement ces deux ans en cours d'anglais et espanol?
moi j'ai vu en gros le mexisue , cuba, perou et espagne
et canada ,les etats unis, l'angleterre, l'autralie mais on n'a pas vraiment vu en détaille croyez vous qu'il faut avoir de grandes connaissances ?
que vous ont dis vos professeurs?
Merci de vos réponses
Lilith
 

marion7

New Member
Personnellement,

:fleche: je fais un cahier de vocabulaire ou je classe par thèmes : paysages, tourisme fluvial, tourisme balnéaire,...

:fleche: Je fais des exercices de grammaires sur Internet (je suis nulle)

:fleche: J'apprends un minimum de géographie : pour pouvoir caser de la cutlure générale, ça gonfle la note.

Voilà.
 

AnnA00

New Member
Lol
Bon c'est un peu tard mais j'avais acheté le bouquin "anglais vocabulaire et expression, Tourisme" chez Nathan

A la fin du bouquet ya beaucoup de vocabulaire classé par theme c'est pas trop mal !
Ben sinon, je passe demain a partir de 14h et j'ai la trouille...Le jury que j'ai eu l'an dernier m'a completement choquée ! lol ( une vieille peau..)

bon courage
 

AnnA00

New Member
non du tout

Enfin moi l'an dernier on a eu aucune vidéo, et cet aprés midi j'ai des camarades qui sont passé et non...pas de vidéos
 

minoulette

New Member
Est ce quelqu'un pourrait détaillé un peu les épreuves de langues ?

Sur quel document etes vous tombé ?

Quelles sont les questions posées par le jury ?

Etc ....

merci
 

celoux

New Member
vu le nombre de post que tu envoies tu m'as l'air d'une anxieuse toi !

pour les langues c'est toujours pareil, peu importe la langue.

On te fait écouter un texte (tu as un casque) deux fois et ensuite on te donne un doc inconnu avec 2 questions. Il s'agit en général de deux ou trois feuilles avec des photos, des tarifs, des descriptions...

Sachant que tout cela a un rapport avec le tourisme bien sur. Moi en italien par ex le texte audio et les doc étaient sur la Sicile. Les paysages, les campings...

Le but est de préparer en 30 minutes la présentation du texte entendu ainsi que les deux questions du doc inconnu. (souvent du genre: préparer un prog d'une journée pour un couple de jeunes etranger avec resto et tout, ou même un week end avec hébergement)

Niveau question du prof c'est souvent: que conseille-tu pour une famille ? (a toi de choisir un hebergement) que connais-tu en sicile ? que veux-tu faire plus tard ? quel genre de clientèle peut se rendre en sicile ?

Ca ne relève pas de l'impossible, il suffit d'apprendre son vocabulaire touristique durant deux ans (une chambre d'hotel, la reception, les ski, les pistes de ski, les plages, les criques, le lac......) parce que sinon tu comprendras rien !!!

Le reste ben... faut connaitre un peu la grammaire et la conjugaison mais c'est pas non plus du shakespeare hein.