Comment présenter mes actions en candidat libre , je suis AD depuis 7 ans

tanagra

New Member
Bonjour,
Et je ne sais pas comment présenter les actions , j'ai validé en VAE 2 matières seulement en BTS AD : français et droit/éco, et souhaite donc me présenter en candidat libre pour les actions. Mais je n'ai aucune idée de la présentation, j'aurais besoin soit d'un modèle soit d'un ou d'une prof de cette matière qui puisse me donner la trame à suivre .
Pour l'étude de cas je me fais un peu peur ... et l'anglais n'en parlons pas , je ne le pratique pas dans mon emploi.
Je vais suivre une formation Word/Excel cette année ce que le jury m'a préconisé. Et je vais par ailleurs remonter un dossier en VAE .
Merci de votre aide.
 

patrice084

Best Member
tanagra link=topic=33746.msg340410#msg340410 date=1155229385 a dit:
Je vais suivre une formation Word/Excel cette année ce que le jury m'a préconisé. Et je vais par ailleurs remonter un dossier en VAE .

Et un SGBDR (comme access) ? Vous connaissez ?
 

tanagra

New Member
Non je ne connais pas du tout !
Merci de m'éclairer ...
 

patrice084

Best Member
tanagra link=topic=33746.msg340668#msg340668 date=1155244280 a dit:
Non je ne connais pas du tout !
Merci de m'éclairer ...

En plus des classiques Traitement de texte et tableur, vous devez présenter un cas informatique utilisant un SGBDR (Système de Gestion de Base de Données Relationnelle), Access si on reste chez microsoft. En plus de l'utilisation du logiciel, c'est toute la démarche préalable qu'il faut connaitre et savoir expliquer le modèle conceptuel des données http://www.ac-grenoble.fr/ecogest/pedago/administration/prodpeda/mcd.htm
 

tanagra

New Member
Et bien je crois que je vais laisser tomber, bien loin de tout cela dans mes applications quotidiennes au bureau.
Je vais simplement retenter la VAE avec l'espoir de tomber sur un jury différent et plus compréhensif.
Merci de votre réponse.