Comment presenter le dossier a remetre au rectorat?

macanici

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous presenter vos dossier a remettre au rectorat. Sur quel forme?
A moi il m'ont dit de le presenter dans une chemise cartonnée de couleur rouge, mais je sais pas comment ranger dedans tous les documents.
Si quelqun peut me donner de conseils, merci
 

laetitianantes

New Member
Dans les docs officiels, t'as une page de garde, commence par les attestations de stage ( les attestations d'action ne doivent pas y etre mises, c'est ta prof qui supervise et qui atteste au rectorat l'ensemble des actions validées). Après les attestations de stage, tu n'as plus qu'à ranger tes fiches descriptives qui doivent de toute façon être numérotées... et c'est tout!
 

mary900000_0

New Member
bonjour
le dossier a remettre au rectorat doit comporter une page de garde, ton tableau en format A3, le tableau des aptitudes et savoirs, les fiches descriptives de tes actions ainsi que les certificats de stages.
Ce dossier doit être fait en 4 exemplaire, un a faire authentifié par ton centre de formation et deux autres anonymes à savoir tous les documents sans les certificats de stages. Ces trois dossiers seront à remettre ensuite.
Bien évidement un exemplaire est pour toi, le 4ème.
Ces dossiers doivent être relié afin de rester anonyme et que tous le monde est la m^me présentation.
 

masajao

New Member
Vous êtes bien sur qu'il faut remettre ce dossier? et si on a pas terminer ou si on fait encore des ap?
 

macanici

New Member
MOi je sais que tu aurais du terminer tous tes action et tes stages jusque maintenat et constituer ton dossier. Et oui il faut envoyer ton dossier au centre d'examen.Il faut que tu renseigne aupres de ton rectorat, ou tu passe l'examen.
 

titia35

New Member
moi je ne sais pas non plus quand faut les déposer et surtout où??? j'ai reçu un courrier il y a peu et ils disent courant Avril mais pas de dates précises!!! c'est le flou total :blink:
 

valeriec74

Best Member
runaway link=topic=19480.msg178585#msg178585 date=1143041867 a dit:
Académie de Paris !
(Mais je ne crois pas que ce soit à nous de le remettre)

Tu dois présenter le dossier le jour de ton oral pour Paris/Creteil/Versailles donc pas de date limite de dépot :biggrin:
 

masajao

New Member
valeriec74 link=topic=19480.msg180859#msg180859 date=1143227320 a dit:
Tu dois présenter le dossier le jour de ton oral pour Paris/Creteil/Versailles donc pas de date limite de dépot :biggrin:

sur et certaine???

moi je suis de l'aca orléans tours mais apparement on dépend pour le bts de l'académie de paris :wacko:c'est vraiment le bordel pour savoir quelque chose dans ce bts :tickedoff:
 

valeriec74

Best Member
masajao link=topic=19480.msg181413#msg181413 date=1143304266 a dit:
sur et certaine???

moi je suis de l'aca orléans tours mais apparement on dépend pour le bts de l'académie de paris :wacko:c'est vraiment le bordel pour savoir quelque chose dans ce bts :tickedoff:

Oui sûre, c'était comme cela l'année dernière et c'est comme ça cette année. Mais, comme j'ai dit précédemment, c'est uniquement pour Paris/Créteil/Versailles.

J'ai reçu la circulaire d'organisation du BTS VPT 2006 et c'est indiqué que le jour de l'épreuve, on devait présenter le dossier en deux exemplaires, un pour le candidat et un pour le jury.
Pour la région parisienne, c'est différent de la province.
 

valeriec74

Best Member
masajao a dit:
sur et certaine???
moi je suis de l'aca orléans tours mais apparement on dépend pour le bts de l'académie de paris

Par contre, je ne suis pas du tout sûre que Orleans/Tours dépende de Paris. Tu n'as pas reçu de circulaire du rectorat ??
 

masajao

New Member
valeriec74 link=topic=19480.msg181515#msg181515 date=1143309886 a dit:
Par contre, je ne suis pas du tout sûre que Orleans/Tours dépende de Paris. Tu n'as pas reçu de circulaire du rectorat ??


Mon école à recu les dates d'exam via l'académie de paris...donc je suppose ! et l'en dernier les elèves de mon école n'avaient pas non plus envoyé leur dossier mais bon je voulais savoir...
 

titia35

New Member
coucou j'étais à l'académie d'Orléans Tours l'année dernière et on dépendait de la siec à Paris quoi c'est exact!!! si tu es scolarisée c'est le lycée qui s'en charge sinon si c'est à Paris je pense que les filles ont raison!!! cette année je me suis inscrite à Rennes et je viens de voir tout juste que c'était le 20 avril la date de dépôt c'est très tôt, puis sachant qu'on reçoit le lieu des oraux à la mi avril aussi dc c'est hot!!! on verra j'appelle lundi le rectorat pour éclaircir tout ça :smile:
 

valeriec74

Best Member
titia35 link=topic=19480.msg181690#msg181690 date=1143325491 a dit:
coucou j'étais à l'académie d'Orléans Tours l'année dernière et on dépendait de la siec à Paris quoi c'est exact!!! si tu es scolarisée c'est le lycée qui s'en charge sinon si c'est à Paris je pense que les filles ont raison!!! cette année je me suis inscrite à Rennes et je viens de voir tout juste que c'était le 20 avril la date de dépôt c'est très tôt, puis sachant qu'on reçoit le lieu des oraux à la mi avril aussi dc c'est hot!!! on verra j'appelle lundi le rectorat pour éclaircir tout ça :smile:

Si tu dis que c'est Paris, pas de problème. Du coup, pas de dossier à déposer :biggrin: cela se fera le jour de l'oral (et ça, j'en suis certaine) :biggrin: