the_fairy link=topic=52310.msg548003#msg548003 date=1175549213 a dit:
hum merci, alors les cibles secondaires c'est quoi ^^ car en fait avec notre prof de straégie les prescripteurs, les journalistes et les distributeurs sont nos cibles secondaires. Donc si pour toi ce n'est pas ca , qu'est ce que sont les cibles secondaires ? (ouf ca devient compliqué ^^)
Non c'est pas ça. Je t'explique.
Les cibles secondaires, se sont toutes les cibles qui passent après la cible principale, il s'agit donc d'une hierarchisation des cibles, en fonction de ta communication et de tes objectifs.
Une fois que tu as fais ta cible secondaire, c'est à dire les cibles qui viennent juste après la cible principale ... tu fais ta cible relais.
Exemple :
Cible Principale : Les jeunes, 15-25 ans,
Coeur de cible : jeunes, aimant ceci et cela blablabla
Cible secondaire : les distributeurs, les prescripteurs (les amis, les parents, les stars ...)
Cible relais : les journalistes
Ici la cible relais, les journalistes, est moins importante que les prescripteurs et les distributeurs, donc tu mets ça dans "relais".
C'est clair ? mais bon t'es pas obligé d'utiliser, mon prof d'etude de cas, disait que ça fait plus classe de mettre cible relais, et de bien départager, plutot que de mettre tout et n'importe quoi dans cible secondaire.
the_fairy link=topic=52310.msg548006#msg548006 date=1175549612 a dit:
et pour répondre à la question principale voici les critères que l'on peut utiliser pour définir une cible
>age (15-24 ; 25-34 ; 35- 49)
>CSP
>sexe
>lieu géographique
>situation familliale
>actif ou non
>urbain, rural
>niveau étude
Oui là tu as mélangé typologie et segmentation mais bon c'est correct. :wink2:
Sinon pour les âges il te manque les seniors dans ton lot là ...