Comment réussir son épreuve d'ABI?

Cindy2007

New Member
Bonjour,

Cette année je vais passer pour la troisième fois l'épreuve d'ABI (j'ai eu 7 en 2007 et 8 en 2008).
L'an dernier je pensais avoir 12-13. Alors je me demande comment il faut faire pour avoir une bonne note, au moins plus de 13.
J'aurai aimé avoir des témoignages de pesonnes ayant réussi leur épreuve d'ABI, savoir ce qu'ils ont dit ou fait de plus/de mieux pour avoir une bonne note.
J'ai lu beaucoup de livres et de conseils concernant cette épreuve mais je la rate toujours :embarassed:

Merci de votre aide.
 

alison94

New Member
Salut je viens d'avoir les résultats de mon bts blanc donc pour l'oral d'ABI j'ai eu 12 et j'ai vraiment raté l'oral !!! En fait pdt le temps où tu parles de l'entreprise moi j'avais rien dis mais j'ai cartonné sur le poste informatique.
As tu fait une fiche descriptive et une analyse de cas pour chacun de tes cas ?
Car en fait c'est cela que tu exposes lors de la présentation de l'entreprise !!!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à m'envoyer un message personnel.
 

Cindy2007

New Member
Bonjour,

En pleine révisions, je me pose beaucoup de questions.
Je voudrai savoir si quelqu'un avait une liste des travaux que l'on est censé maîtrisé pour les logiciels Word, Excel, Access et Power Point. Je révise comme je peux mais ce n'est peut être pas assez.
Par exemple pour Word je révise le publipostage, formule "Si alors Sinon", les différents choix de destinataires, la fonction rechercher.
Pour Excel: Faire des graphiques, formule rechercheV, formules Si alors Sinon, les filtres.

Mais pour le reste, je suis perdue. :embarassed:
Si vous le pouvez, aidez moi.
Merci.