comment repasser son BTS ,

maydouce

Best Member
mel41 link=topic=29402.msg280970#msg280970 date=1150801230 a dit:
hello,

moi j'ai une petite question, je ne savais pas qu'on pouvait garder les matières dont on a obtenu 10 de moyenne et plus... pendant 5 ans?? ca veut dire qu'on a 5 années pour se décider à repasser les matières non réussies????

merci
@ toute

oui
 

sandra13

Best Member
mel41 link=topic=29402.msg280970#msg280970 date=1150801230 a dit:
hello,

moi j'ai une petite question, je ne savais pas qu'on pouvait garder les matières dont on a obtenu 10 de moyenne et plus... pendant 5 ans?? ca veut dire qu'on a 5 années pour se décider à repasser les matières non réussies????

merci
@ toute

exact
 

Nath63

Best Member
salut

comment dois je faire pour demander mes copies ? quand je saurais mes notes, je voudrais avoir une photocopie de mes épreuves où je n'ai pas eu le moyennne..

dois je faire une demande écrite ou par tél au rectorat ? c'est payant bien sur mais ce n'est pas une fortune ?

merci de votre réponse
 

maydouce

Best Member
Pour moi, académie de Paris, j'ai fait un courrier au rectorat avec mon nom, mon adresse, mon numéro de candidat et les copies que je voulais récupérer...J'ai reçu le tout par retour de courrier...Cela m'a couté un timbre.
 

Zouille

Best Member
Nath63 link=topic=29402.msg281369#msg281369 date=1150814181 a dit:
salut

comment dois je faire pour demander mes copies ? quand je saurais mes notes, je voudrais avoir une photocopie de mes épreuves où je n'ai pas eu le moyennne..

dois je faire une demande écrite ou par tél au rectorat ? c'est payant bien sur mais ce n'est pas une fortune ?

merci de votre réponse
Le mieux c'est d'appeler ton rectorat, car tout les rectorats n'ont pas le même système...Bonne chance pour les récupérer et dslée pour le résultat de ton BTS.
 

Nath63

Best Member
Juste le timbre que tu as mis pour l'affranchissement ?

J'attends mes notes et ensuite je ferais un courrier au rectorat, au pire, si pb ils me répondront bien sur la marche à suivre..

Faut que je fasse ça rapidement quand même ?

Merci pour les infos les filles..
Po grave Zouille

A+
 

maydouce

Best Member
Nath63 link=topic=29402.msg281390#msg281390 date=1150814660 a dit:
Juste le timbre que tu as mis pour l'affranchissement ?

J'attends mes notes et ensuite je ferais un courrier au rectorat, au pire, si pb ils me répondront bien sur la marche à suivre..

Faut que je fasse ça rapidement quand même ?

Merci pour les infos les filles..
Po grave Zouille

A+

Tu as un an pour les réclamer, après, je pense qu'ils les mettent à la benne...
 

PetiteMag

New Member
sandra13 link=topic=29402.msg277233#msg277233 date=1150571110 a dit:
Moi je l'ai passé en candidat libre cette année et ça m'a couter seulement 5 ¤.  :wink2:

Moi aussi je l'ai repassé cette année en candidat libre est ça m'a côuté.... :biggrin:
 

Nath63

Best Member
ok merci pour vos réponses..

Je m'en occupe une fois les notes connues...

J'espère que ce sera tout bon pour toi PetiteMag
A+
 

Nath63

Best Member
bonsoir

une dernière question à tout hasard même si vous pensez que je suis folle :chessy:

j'avais envie de passer l'espagnol en langue facultative cette année et je l'ai po fais ( j'aurais peut etre du vas savoir), puis je la présentez l'an prochain ? en plus des matières que j'aurais à repasser ? histoire de grapiller quelques points !!

c'est juste une question pour information... :arrow2:

merci
a+
 

Nath63

Best Member
PetiteMag j'ai dis ça car j'ai vu que tu étais en attente de résultats, je pensais que c'était ceux du bts, excuses moi si j'ai mal compris
 

PetiteMag

New Member
Salut Nath,

Excuses-moi c'est moi qui t'ai mal comprise.... :wacko: :laugh:

En effet, j'attends bien mes résultats...le03 juillet au soir... :unsure:

Et garde ce courage que tu as, ça payera toujours....crois-en mon expérience, que se soit pour les examens, la vie privée, la vie professionnelle.... :dacc:
 

PetiteMag

New Member
Nath,

Je viens de lire ton blog et je te tire mon chapeau ma belle !!!! (j'ai lu ton 2ème paragraphe : dernière ligne.... :cry:)

COURAGE :wink2: :wub

Mag
 

LIORS

New Member
PetiteMag link=topic=29402.msg282209#msg282209 date=1150873718 a dit:
Nath,

Je viens de lire ton blog et je te tire mon chapeau ma belle !!!! (j'ai lu ton 2ème paragraphe : dernière ligne.... :cry:)

COURAGE :wink2: :wub

Mag

Je viens de le lire egalement...

Pour te consoler : j'ai passé le bts cpta la premiere fois en 1993 et je viens de l'avoir en ... 2005. D'ailleurs il a même changé de nom entre temps...

et je n'en fou totalement, l'important c'est de l'avoir eu et de l'inscrire sur mon cv
 

Nath63

Best Member
bonjour

merci pour vos encouragements et visites sur mon blog.. :blush:

oui je crois qu'entre cet " échec" et le décès, j'ai encore davatange de courage :aplause: :dacc:

oui LIORS je l'aurais coute que coute mais je l'aurais, je reste determinée pour l'avoir... :knuppel:

:kiss: :kiss:
 

Nath63

Best Member
demain j'aurais mes notes par la Poste donc je saurais enfin où j'ai planté et ce que je vais pourvoir faire l'an prochain ! :blush:

pour info les notes du BTS CGO pour l'académie de clermont ferrand ne seront pas en ligne cette année...
 

mfifine1

New Member
je sais pas si je peux le poster ici : voilà g raté mon bts cette année mais je veux pas me démonter, j'aimerai savoir comment on procède pour etre en candidat libre l'an prochain. les démarches quoi!! merci pour vos réponses.
 

sandra13

Best Member
Nath63 link=topic=29402.msg282107#msg282107 date=1150839767 a dit:
bonsoir

une dernière question à tout hasard même si vous pensez que je suis folle  :chessy:

j'avais envie de passer l'espagnol en langue facultative cette année et je l'ai po fais ( j'aurais peut etre du vas savoir), puis je la présentez l'an prochain ? en plus des matières que j'aurais à repasser ? histoire de grapiller quelques points !!

c'est juste une question pour information... :arrow2:

merci
a+

Oui bien sûr nath que tu peux présenter une épreuve facultative même si tu ne l'avais pas prise cette année. Tu peux changer ta LV1 si tu n'avais pas eu la moyenne et que tu te sens finalement plus doué dans une autre langue.
 

Ca peut vous intéresser