comment se passe exactement l'épreuve de vente?

minipouce

New Member
Bonjour à tous!

Je voulais savoir comment se passe exctement cette épreuve (je la passe demain :eek:hmy: ).

On rentre dans la salle et on accueille le jury comme des clients et on demarre la phase de découverte?
Ou est ce que c'est eux qui disent : vous aurez telle brochure et notre destination est...
A quel moment se sert-on d'amadeus? Cela peut -etre n'importe quand

En fait il faut convaincre pour la destination que l'on aura choisi pour eux et ensuite on fait quoi? On démarre les calculs de prix? Faut il aller sur les vrais sites internet des TO?

Je suis au cned et je ne sais pas du tout à qui demander...!

Merci beaucoup d'avance :smile:
 

proftourisme

New Member
Bonjour minipouce,

au CNED, il existe un DVD "vendre des voyages" qui explique bien le déroulement de l'épreuve pratique de vente assistée par la tourismatique : une étudiante du lycée hôtelier de Grenoble est filmée pendant un oral blanc U62 avec un vrai jury.
Pour info, lorsque tu rentres dans la salle tu présentes ta pièce d'identité et ta convocation. Le jury te rappelle les conditions de l'épreuve (durée, déroulement des différentes phases : entretien en français, auto-évaluation, entretien en anglais). En fonction de la phase de découverte (QQQOCCP), tu choisiras une brochure qui correspond à la demande de tes clients. Tu peux te servir à tout moment du GDS (consultation des formalités visa/santé, info pays, disponibilités aériennes...).
Après avoir argumenté sur la destination choisie, tu passes au devis. Tu peux toujours aller sur les sites des TO, mais tu n'auras pas d'identifiant, ni de mot de passe.

Bonne chance.