Comment se passe la visite des profs dans nos entreprises?

alysia

New Member
Voilà, je voulai juste savoir ce que font les profs quand ils viennent nous voir en entreprise ? Je suis en alternance, jvai commencer ma 2ème année et je voulai juste savoir ce qu'ils sont venu faire quand ils sont passés dans vos entreprises?
 

mirzhin

Best Member
moi ma prof est venue parler à mon tuteur et faire le point sur mon travail (c'est avant tout leurs clients faut pas l'oublier) et sur mes dossiers aussi, lui rappeler les éléments dont j'avais besoin (si je n'y avais pas accès) voir avec lui l'évolution de mes dossiers etc...
 

Mlle G

Best Member
Ton prof rencontre ton tuteur et parle de ton travail en stage et de ton implication pour l'entreprise. Ton prof rappel au tuteur le travail que tu as à faire pour l'examen, à savoir les missions et le projet et puis voilà. :wink2:
 

Etnies

New Member
La première visite est principalement là pour faire un point sur ce qu'il va se passer pour les deux années à venir et ce que l'entreprise devra faire pour t'aider au niveau des dossiers. De plus ton professeur va s'intéresser à se que tu fais dans l'entreprise réellement aussi (qu'il n'y est pas trop d'abus pour autant :laugh:). Les autres rendez-vous sont pour revenir sur tes notes, ton comportement en cours, au travail, si ton entreprise est satisfaite de toi...
 

alysia

New Member
merci pour vos réponses, donc visiblement le prof va pas s'acharner à voir ce que je fais au travail, c'est plutot avec mon employeur qu'il va discuter?
Parce que j'avais peur d'avoir mon prof sur le dos tout la matinée à voir comment je m'y prends, ce que je fais, comment je le fais... et ça me stress quand j'ai qqn derrière moi... :wacko:lol
Alors ça me rassure merci pour vos réponses :wink2:
 

nichot

New Member
Mais apres faut que le prof passe dans l'entreprise.
Pour ma part, le premier prof est passe au debut pour expliquer le deroulement de l'entreprise apres quand on au eu une nouvelle prof, je l'ai jamais vu dans mon UC...
 

alysia

New Member
Nous ils ont dis qu'ils passeraient 2 fois pendant la 2ème année et ça m'arrangerait bien qu'ils oublient lol...ce serait le pied. J'espère que ça les découragera de savoir que l'entreprise est à 100km du CFA
D'un autre côté ils passent pour nous aider mais j'ai pas du tout envie qu'ils viennent voir ce que je fais... :smile:
 

Mlle G

Best Member
alysia link=topic=34752.msg358298#msg358298 date=1157025643 a dit:
D'un autre côté ils passent pour nous aider mais j'ai pas du tout envie qu'ils viennent voir ce que je fais... :smile:
Pourquoi? :blink:
 

alysia

New Member
nichot link=topic=34752.msg358786#msg358786 date=1157043669 a dit:
car elle fait pas grand chose   :laugh: :laugh: :laugh:

lol, en fait c'est pas vraiment ça, au contraire je taf pas mal , mais c'est que je fais pas forcément toujours du boulot en rapport avec mon BTS, je fais pas mal de compta, facture...
c'est pour ça :biggrin:
 

mirzhin

Best Member
alysia link=topic=34752.msg359271#msg359271 date=1157095598 a dit:
lol, en fait c'est pas vraiment ça, au contraire je taf pas mal , mais c'est que je fais pas forcément toujours du boulot en rapport avec mon BTS, je fais pas mal de compta, facture...
c'est pour ça  :biggrin:
c'est aussi le poste que j'occupais... c'est pas un problème et puis c'est ton tuteur qu'il vient voir pas toi! :wink2: