comment trouver des actions??

mary94

New Member
salut a tous!!jsui en 1ere année en alternance et jgalere 1 peu pour trouver des contacts pour avoir des actions en responsabilités et en collabo!!kelk1 pouré maider??merci davance
 

imported_samya

New Member
je suis dans le même cas!!!!

moi c'est pareil je c pas quoi faire je suis en première année en alternance et je c pas quelles actions faire et surtout combien!!!

en fait j'ai déja une aca en responsabilité c'est l'organisation d'un séminaire pour mon entreprise mais à part sa j'ai rien et je sais pas en quoi consistent les initiatives commerciales!!!!!! :( :(
 

Ptiroin

New Member
Et bah alors!!!

Et bah alors les filles: réfléchissassions!!!
Bon pour le nombre d'action ça dépend de votre école, donc demander, poser des questions..

Je voulais savoir si vous étiez en alternance ou en formation initiale.
Si vous êtes en alternance vous avez donc une entreprise et la ya moyen de trouver pas mal d'action (étude de produit, étude de la concurrence, prospection, e mailing...)
Mais en dehors de çà il faut se bouger, peut être faite vous partie d'un club sportif ou d'une association (dans ce cas la vous pouvez agir de plusieur façon. organisation d'un évênement par exemple)
Vous pouvez aussi organiser une sortie pour votyre école. Organiser un forum des étudiants, faire venir des anciens élèves, ou rassembler les bac qui veulent continuer afin quils se renseigne grace a vous sur le bts...
Enfin bon yen a des trucs à faire, faite marcher votre cerveau... :roll:
 

Tourist

New Member
salut,
moi je suis en deuxième année, je vous conseille de penser trés vite à vos aca et à vos dossiers de tcc, car moi par exemple je suis grave à la bourre ds ces 2 matières, je pensai avoir le tps de les faire en deuxième année et puis finallement cette année est passé surper vite.... dc mieux vaut s'y prendre assez tot.
pour ce qui est des actions , allez jeter un petit coup d'oeil sur ce site :

http://www.btsac.com/SAVOIR-FAIRE/SF-1-ACA.htm

il y a une liste de quelques actions qe vs pourrez réaliser;

sinon, si vous avez un peu de temps, aller dans google et taper " BTS Action commerciale " et "ACA " et allez voir les différents sites, car généralement on trouve des exemples d'actions , .... cela peut vous donner des idées d'aca à réaliser !

bonne chance .