comment trouver les biens

jess27

New Member
salut,

je suis a 95% embauchée pour mon apprentissage dans une grande agence normande, pour vendre, je ne me pose pas de question, mais en ce qui concerne la recherche des biens, je ne sais pas trop comment ca marche...

est-ce qu'il faut toujours avoir les yeux rivés sur les maisons, regarder si il y a des rideaux, voir les pancartes faites maisons, ou faire du porte a porte régulièrement?
y a t-il beaucoup de personnes qui se déplacent d'elles meme?
 

imported_kaiser

New Member
salut

la prospection fait partie du metier

D'abord tu peux commencer par faire la pige, c'est à dire regarder les annones de particulier sur le net et dans les journaux. Tu les appeles et tu leur propose tes services.
C'est pas evident, car les gens sont souvent hostiles aux agences immo. faut essayer de les convaincre, de leur dire que tu est une garantie pour la vente de leur bien, un gage de sécurité, par exemple

Ensuite, oui tu peux allez sur ton secteur et observer, rencontrer les gens influents (concierge, postier, les petits vieux) qui connaissent bien les gens du coin. C'est souvent intéressant. Rien ne t'emepche de les remunerer pour les tuyaux qu'ils te filent ! A Paris ils fonctionnent bien comme ca.

Après il faut soigner ton fichier client. Le mieux c'est de les relancer de temps en temps, leurs demander si ils ont pas des infos à te donner, sur des biens à vendre dans leur entourage.

Les methodes type mailing, ou boitage, c'est un peu de la connerie. C'est perdre bcp de temps pour un resultat plus qu'incertain

Aussi il faut savoir qu'avec le temps, tu te crees un reseau autour de toi, et les gens te contactent par le biais du bouche à oreille. Ca vient naturellement. Un client parle de toi à son collègue et lui conseille de te contacter (à condition que ton client ait été satisfait bien sur :wink: )

Je pense que dans ce metier, il faut cultiver un bon relationnel et
faire très attetion à bien prendre en considération un client, même si c'est un client peu important.
Un client satisfait, c'est des nouveaux clients assurées...
Puis avec le temps ca vient vite !

Après les methodes facon century 21, c'est brasser pas mal de vent à mon avis...

Puis si ton secteur est bien coté, tu auraus aussi plus de faciliter à prendre des mandats.
 

jess27

New Member
je te remercie, c'est une réponse bien complète comme je m'y atendais...
de toutes facons, le métier de l'immobilier, c'est comme tous les métiers de vendeurs; il faut avoir la tchatche...

et pour century21, a mon avis, il faut vraiment pas avoir le choix pour signer avec eux, en plus, il parait qu'ils en prennent 4 ou5 pour n'en garder qu'un ou 2 après la periode d'éssai...

profiteurs quoi!
 

jess27

New Member
non, enfin oui mais non! lol

en fait, mon école est au havre et mon entreprise a evreux

tu fais ca ou toi?
 

lexxa

New Member
je te remercie, c'est une réponse bien complète comme je m'y atendais...
de toutes facons, le métier de l'immobilier, c'est comme tous les métiers de vendeurs; il faut avoir la tchatche...



MOI je suis pas d'accord justement,dans l'immobilier sa sert a rien d'avoir la tchatche, faut juste croire et appuyé quelle argument justement sans trop en faire au bien qu'on veut vend ou qu'on veut loué. (car plus on parle et plus on est sur de dire d'avantage de connerie)
quesque vous en pensé les amis :mrgreen:

j'croit que c'est un nouveaux debat celui si :wink:
 

Mo69

New Member
Prise de mandat

jessica27 a dit:
je te remercie, c'est une réponse bien complète comme je m'y atendais...
de toutes facons, le métier de l'immobilier, c'est comme tous les métiers de vendeurs; il faut avoir la tchatche...

et pour century21, a mon avis, il faut vraiment pas avoir le choix pour signer avec eux, en plus, il parait qu'ils en prennent 4 ou5 pour n'en garder qu'un ou 2 après la periode d'éssai...

profiteurs quoi!

Jessica, à ta place je ne me forgerai pas d'avis sur des "il parait" ...

Que connais tu de Century 21 et autres pour donner ce genre de commentaires ?
 

gima

New Member
jessica27 a dit:
salut,

je suis a 95% embauchée pour mon apprentissage dans une grande agence normande, pour vendre, je ne me pose pas de question, mais en ce qui concerne la recherche des biens, je ne sais pas trop comment ca marche...

est-ce qu'il faut toujours avoir les yeux rivés sur les maisons, regarder si il y a des rideaux, voir les pancartes faites maisons, ou faire du porte a porte régulièrement?
y a t-il beaucoup de personnes qui se déplacent d'elles meme?

P´tit tuyau: Demande á tes clients après tes visites quels biens ils ont déjà visité, leurs avantages et leurs inconvénients. Les infos récoltés te permettront de trouver de nouveaux biens par rapport aux réponses de tes clients. N´oublie pas de leur demander s´ils sont déjà propriétaires, 15 á 20 % des gens achètent en seconde acquisition. :mrgreen:
Refait constement ton fichier acquéreur pour voir oú les gens en sont dans leur recherche et quels sont les biens qu´ils ont visité récement par l´intermédiaire de tes confrères. :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser