comment trouver les biens

jess27

New Member
salut,

je suis a 95% embauchée pour mon apprentissage dans une grande agence normande, pour vendre, je ne me pose pas de question, mais en ce qui concerne la recherche des biens, je ne sais pas trop comment ca marche...

est-ce qu'il faut toujours avoir les yeux rivés sur les maisons, regarder si il y a des rideaux, voir les pancartes faites maisons, ou faire du porte a porte régulièrement?
y a t-il beaucoup de personnes qui se déplacent d'elles meme?
 

imported_kaiser

New Member
salut

la prospection fait partie du metier

D'abord tu peux commencer par faire la pige, c'est à dire regarder les annones de particulier sur le net et dans les journaux. Tu les appeles et tu leur propose tes services.
C'est pas evident, car les gens sont souvent hostiles aux agences immo. faut essayer de les convaincre, de leur dire que tu est une garantie pour la vente de leur bien, un gage de sécurité, par exemple

Ensuite, oui tu peux allez sur ton secteur et observer, rencontrer les gens influents (concierge, postier, les petits vieux) qui connaissent bien les gens du coin. C'est souvent intéressant. Rien ne t'emepche de les remunerer pour les tuyaux qu'ils te filent ! A Paris ils fonctionnent bien comme ca.

Après il faut soigner ton fichier client. Le mieux c'est de les relancer de temps en temps, leurs demander si ils ont pas des infos à te donner, sur des biens à vendre dans leur entourage.

Les methodes type mailing, ou boitage, c'est un peu de la connerie. C'est perdre bcp de temps pour un resultat plus qu'incertain

Aussi il faut savoir qu'avec le temps, tu te crees un reseau autour de toi, et les gens te contactent par le biais du bouche à oreille. Ca vient naturellement. Un client parle de toi à son collègue et lui conseille de te contacter (à condition que ton client ait été satisfait bien sur :wink: )

Je pense que dans ce metier, il faut cultiver un bon relationnel et