renseignement...comment trouver une entreprise ?

opheliela

New Member
Bonjour a tous!
Je m'adresse a vous pour un petit renseignement...
Si tout va bien demain 10h...j'integrerai une classe de bts immo en formation continue, cependant on me demande de trouver une entreprise pour les stages et les activités professionnelles, alors j'aimerai que vous me fassiez part de votre experience, en tant qu'ancien...si vous avez des adresses a me conseiller, et en quoi consiste reelement ces stages...
voili voilou...merci a vous! :D
 

Kathys

New Member
mais......

Tu est de quel région, car sinon ca va pas être évidnet à te renseigner :!:
 

opheliela

New Member
je suis de la region parisienne, dans le 93.
je serai en bts au lycée moisan a meaux, quelqu'un connait??
 

aalex

New Member
lmoi je connais pas, je suis de cugnaux (vive le lycée henri matisse! ) mais pour trouver des entreprises, on l'avait fait au cours de l'année, pendant les jours où tu dois etre en agence, tu cherches une entreprise, ça se fait tout seul !
enfin, c'est comme ça qu'on fonctionnait ...

bonne chance !
 

Romao

New Member
opheliela a dit:
Bonjour a tous!
Je m'adresse a vous pour un petit renseignement...
Si tout va bien demain 10h...j'integrerai une classe de bts immo en formation continue, cependant on me demande de trouver une entreprise pour les stages et les activités professionnelles, alors j'aimerai que vous me fassiez part de votre experience, en tant qu'ancien...si vous avez des adresses a me conseiller, et en quoi consiste reelement ces stages...
voili voilou...merci a vous! :D

Ca dépend tu es sous statut scolaire (stage non rémunéré) ou en salarié? Dans les deux cas bon courage! pour ma part à Tours ce n'etait pas facile de trouver des contrats d'apprentissage.
 

Romao

New Member
labrique a dit:
moi, c'est mon cfa qui m'a trouvé mon agence...

j'ai mis du temps à me décider, j'ai attendu la bonne...

T'as bien eu de la chance au moins tu t'es pas tapé toutes les agences de ta ville au porte à porte!
 

moonlight 44

New Member
1ere piste : voit avec ton cfa dans un premier temps

2ème piste : cv + lettre de motivation

3ème piste : voit avec des oragnismes tel que la fnaim qui recoivent pas mal de demande d'agence sur des recherches d'employés !!!
sinon je sais qu a l anpe des société passent des annonces pour des recherches de contrat de qualification
 

elo3nou

New Member
Ne t'inquiete pas... Des que tu vas prononcé le mot "stage", tu n'auras certainement plus de probleme pour trouver!!! Choisi d'abord bien les agences qui t'intéressent (réputation, pas loin de chez toi, métiers qu'elle exerce...), et quand tu auras choisi, vas-y et demande, si possible, a parler au directeur. Tu lui explique ton bts, et tes stages. Tu lui dis aussi que tu n'es payé que si il le désire.
Crois moi, la main-d'oeuvre gratuite ça ne se refuse que rarement...
Au fait, bon choix la formation continue.
 

opheliela

New Member
ok merci a tous pour vos conseils!! :D
et un dernier petit truc, en quoi consiste les stages des formations continue? on est censé y faire quoi? c'est pour savoir quels arguments donner a l'agence...
merci a tous :D
 

nicolas77

New Member
rooo ils sont mechant ils aurait pu repondre, et ben moi je vais te dire ce que c'est opheliela ce que c'est que les actions professionnelles.
En faite ce sont des journées de stage (moi c'etait le vendredi) que tu fais en entreprise, logiquement du doit faire dés que possible c'est à dire des que tu a un stage, toute les journées et ne pas rester chez toi, bien sur si tu te plait pas dans une agence tu peut changer. Apres si tu le souhaite tu peut faire une fiche bilan d'une action mais c'est pas obligé.
Au faite je connais le lycée henry moissan à meaux (normal j'habite à coté :p) mais j'ai preferer aller dans un lycée sur Paris, le prestige lol.
 

opheliela

New Member
Moi je n'ai pas trop eu le choix on va dire :cry:
Moi aussi c'est aussi le vendredi, et en fait ca consiste a répondre au telephone, prendre des rendez vous, faire visiter des biens.... si jai bien tout compris...
 

nicolas77

New Member
ba apres tout depend de la confiance que te donne l'agence, mais pour les vistite toute seul avec un client reve pas non plus, en tout cas pour la premiere année.
Mais la chose que tu fera sans doute le plus c'est la propection, soit par mailing toutes boites (MTB) soit par telephone (pige), ou soit porte à porte.
Ta trouvé une agence sinon?
 

Ca peut vous intéresser