comment trouver une entreprise pour un bts MUC?

imported_prad

New Member
Je viens d etre accepter en bts MUC.

je souhaite travaillé plutot ds une banque au assurance:

Dois je envoyer mon cv et ma lettre de motivation au siege ou me presenté directement en agence?

Sinon comment cibler une entreprise recherchant des commerciaux en general?

MERCI BEAUCOUP
 
C'est clair ce n'est pas simple!!!

Salut!!! Toi comme toi Prad je recherche un employeur pour un BTS MUC et franchement c'est trop dur là je commence à craquer d'autant plus que j'ai eu mon Bac l'année dernière et qu'en septembre j'avais trouvé une entreprise et que mon centre de formation a tout fait merdé. C'était à Auchan Espace centé et Beauté. Ce n'était pas ce que je voulais mais bon l'important avant tout quand tu n'as pas le choix c'est de saisir toutes les opportunités qui se présentent à toi. Personellement je ne pense que je postulerai pour un BTS initial au cas ou je n'ai pas envie de faire une 2e année sabatique!!! :lol: Mais un bon conseil parles en aux gens que tu connais à cette heure ci je pense qu'il n'y a que ça qui fonctionne malheureusement le piston!!!

Bonne chance à toi!!! :p
 

Looney

New Member
faut pas te decourager !

moi l'année dernière j'ai trouver mon entreprise la semaine precedent la rentrée ! :roll:

et pendant l'été faut pas t attendre a avoir des tonnes de réponses , car ils partent en vacances.
en general, a partir du 15 aout ca commence a bouger :eek:
 

Mlle G

Best Member
Looney a raison, tu ferais mieux d'attendre fin aout, début septembre pour faire ta recherche d'entreprise.
Si tu fais des demandes dans des grandes entreprises (banque en loccurence) je pense qu'il est préférable que tu téléphone afin de fixer un rdv car en te présentant à l'improviste tu as moins de chance que le reponsable ou directeur puisse te consacrer du temps ou pire, qu'il soit présent à l'entreprise. Bon courage :wink:
 

Looney

New Member
faut pas forcement arreter d'envoyer des cv pendant l ete mais il faut te dire que tu recevras pas beaucoup de reponses avant mi aout.

c'est a toi de les relancer par téléphone et de faire le necessaire pour obtenir un rdv :wink: une fois le rdv obtenu, a toi de les convaincres !!!
:mrgreen:
 

a girl

New Member
Salut à tous,

Je voudrais savoir si vous envoyer les CV et lettre de motiv par courrier ou vous les déposer a l'acceuil?ou en main propre?
Laquelle de ces solutions est la meilleur?
Merci beaucoup.
 

Johann

Best Member
Il n'y a pas de préférences là dessus. Par courrier ou à l'accueil, ca revient au même, même si en l'apportant toi même, ca montre que tu sais où est le point de vente lol
 

Yliryo

New Member
Oui, moi je pense que c'est mieux de l'ammener en main propre, qu'il te vois et que tu montre directement que tu es motivée.
 

Meli76

New Member
Quand j'ai fais mes recherches lan dernier pour l'alternance (déja?! :shock: ) je voulais à tout prix une banque ... le souci c kils ne prennen pa ... car il y a un BTS Banque donc les MUC sont pas les 1ers pris malheureusement ... au bout de 15-20 refus, fo voir un autre secteur dactivité ... Bon courage a tous
 

nzkamura

New Member
moi le conseil que je te donne inscris toi dans plusieurs centre de formation preparant ce BTS. Car ils travaillent avec d'autres entreprises et tu as plus de chance de trouver un patron comme ca !!! c'est ce que j'ai fait et cela a fonctionné !
Dès septembre prochain je commence ma première année avec une boite d'assurance !
bonne chance à toi

et sache qu'iln'est pas trop tard ! :wink:
 

imported_prad

New Member
merci

c est clair les assurances ou les banques ca me semble chaud , pour l instant je n' ai pas eut de reponse à mes candidatures !!!! Je vais donc me tourner vers la grande distribution ,je pense de toute facon que c est un secteur qui colle mieux ac le bts MUC!!!
Sinon mon ecole me propose de changer de bts pour faire NRC si je veux vraiment travailler ds une assurance car les entreprises recherche plus ce profil
Que pensez vous de NRC???,
 

nzkamura

New Member
moi personnellement quand je me suis inscrite j'ai demandé les deux comme ca j'avais plus de chance d'avoir un patron et c'est ce qui c'est passé car au départ j'avais une preference pour le NRC...

et finalement je vais faire un BTS MUC...

Sinon pour connaitre la différence entre les deux je te conseil ce site :

http://www.btsac.com/

Quand aux banques et assurances cela dépend ce qu'elles recherchent...