comment vous faites pour savoir si vous êtes dans la bonne zone

DINAH

New Member
salut !!

comme je l'ai précisé dans le titre,

je voulais savoir comment vous faites pour savoir si vous êtes dans la bonne zones avec votre carte imaginaire...
Je trouve que ce n'est pas facile, quand on prend les transports de savoir, si on n'est dans la bonne zone ou pas

si vous avez une carte imaginaire, comment vous faites pour savoir si vous êtes dans la bonne zone?

Je sais que paris c'est la zone 1
ZONE 1 ?
ZONE 2 ?
et ZONE 3 ?

il y a t'il un moyen pour savoir si on n'est dans la bonne zone.........MERCI BYE

P.S : Je pense que certain d'entre vous vont penser que ma question est bêtes dsl



voili voilou
 

sarah75

New Member
normalement tu as dans l'enveloppe imagine r' un dépliant qui contient une carte de toute la région ile de france avec le numéro de zone zone correspondant. Si tu ne l'a pas, demande à un guichet !
 

Lily Dreams

Best Member
Liberté
Quelles que soient les zones choisies, vous avez libre accès à toute l'Ile de France les week-ends, jours fériés, durant les vacances scolaires (Toussaint, Noël, Hiver et
printemps de la zone C) et du 1er juillet au 31août.

http://www.imagine-r.com/gestion/html/imagine_R_cest/abonnement-avantages.htm



Je ne sais pas si c'est la réponse que tu voulais, mais en même temps, j'suis pas parisienne (mais Google est mon ami) :laugh:
 

liloone

Best Member
Sweety93 link=topic=79957.msg876742#msg876742 date=1207417502 a dit:
D'ailleurs je trouve que la zone 2 c'est vraiment l'arnaque  :closedeyes:

C'est clair que la Zone 2 est vraiment limité ... Moi ca va vu que j'habite en zone 5 ... ca me laisse de la marge pour me ballader tranquillement :laugh:
 
N

Nessscafe

Guest
zone 1-5, la carte orange mensuelle est à 105 € et des poussières !!!! :blink: c'est hyper cher !!!! :knuppel: :mad: c'est ENORME surtout pour le service en plus !!!! :mad: :tickedoff:
 

liloone

Best Member
Nessscafe link=topic=79957.msg876748#msg876748 date=1207417746 a dit:
zone 1-5, la carte orange mensuelle est à 105 € et des poussières !!!! :blink: c'est hyper cher !!!! :knuppel: :mad:

C'est clair .. moi je suis en carte intégrale donc je paye un peu moins cher ... 96 euros par mois et puis je suis remboursée à 50 % donc ca va
 

Sweety93

New Member
Je suis en zone 3 et je paye 71 € par mois, je trouve ça déjà cher mais alors ceux qui sont encore plus loin...
Pour le remboursement de la moitié de la carte ou de l'abonnement, il me semble que c'est obligatoire pour les employeurs, mais à confirmer
 

Lily Dreams

Best Member
Sweety93 link=topic=79957.msg876755#msg876755 date=1207418068 a dit:
Je suis en zone 3 et je paye 71 € par mois, je trouve ça déjà cher mais alors ceux qui sont encore plus loin...
Pour le remboursement de la moitié de la carte ou de l'abonnement, il me semble que c'est obligatoire pour les employeurs, mais à confirmer

En même temps, il faut savoir relativiser, pour le prix. Imaginez ce que vous dépenseriez si vous preniez la voiture.

Perso, je fais un plein toutes les deux semaines, donc compter 2 fois un plein au minimum, pour les déplacements donc je dépense + de 100 € pour ça :laugh:
 

liloone

Best Member
Lily Dreams link=topic=79957.msg876788#msg876788 date=1207419270 a dit:
En même temps, il faut savoir relativiser, pour le prix. Imaginez ce que vous dépenseriez si vous preniez la voiture.

Perso, je fais un plein toutes les deux semaines, donc compter 2 fois un plein au minimum, pour les déplacements donc je dépense + de 100 € pour ça  :laugh:

C'est clair ... déjà ca revient moins cher que l'essence et puis niveau temps malgré les problèmes on gagne vachement de temps (en général) ...
 

Dahbia

New Member
Je sais pas pour vous les filles mais ça me gonfle au plus haut point de prendre les transports en commun . Je detèste ça!!
ça me donne mal au crane , ça pue et c'est looooong (en tout cas pour moi ) :beuh:
 

Zouille

Best Member
Quand je pense que je paie 30 euros par mois pour voyager sur l'ensemble du réseau transpole (métro et bus sur Lille et la métropole lilloise)...J'ai bien fait de quitter la région parisienne!! :laugh:
 

DINAH

New Member
Dahbia link=topic=79957.msg876799#msg876799 date=1207420142 a dit:
Je sais pas pour vous les filles mais ça me gonfle au plus haut point de prendre les transports en commun . Je detèste ça!!
ça me donne mal au crane , ça pue et c'est looooong (en tout cas pour moi ) :beuh:

idem, pour moi, j'évite de prendre le métro ou le bus
J'essaye de prendre le rer ou le train ;), je n'ai pas le choix
 

DINAH

New Member
liloone link=topic=79957.msg876746#msg876746 date=1207417682 a dit:
C'est clair que la Zone 2 est vraiment limité ... Moi ca va vu que j'habite en zone 5 ... ca me laisse de la marge pour me ballader tranquillement  :laugh:

exact, je suis dans la zone 2 et 3, et c'est pas terrible, je n'ai pas beaucoup de choix
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Qui dit mieux je suis en zone 6 donc pour aller à Paris Zone 1 à 6 118,50€ en carte orange  :chessy: Et encore ça a baissé depuis qu'on est passé en zone 6

J'ai vu que Dahbia est dans le même cas que moi je compatis  :friend:

L'avantage c'est que du coup je peux toujours me ballader où je veux sans me soucier des zones :biggrin:
 
L

Laura77

Guest
vous ne connaisez pas le site de la RATP??

http://www.ratp.fr/

Ce que je trouve abusé c'est que quand on veut aller d'un point A à un point B dans la même zone, on est obligé de payer 2 zones!!!comment ça incite à frauder ça!surtout en banlieue où les controles se font rares!
 

Sweety93

New Member
DINAH link=topic=79957.msg877347#msg877347 date=1207514315 a dit:
exact, je suis dans la zone 2 et 3, et c'est pas terrible, je n'ai pas beaucoup de choix

Ah bon ?? Pourtant c'est là qu'il y a pratiquement tout : métros, RER, trains, Bus, Tram :unsure:
 

Ca peut vous intéresser