Comment vous présentez la CPAP?

cachou

New Member
Je me demandais comment vous allez présenter vos actions??
J'ai pas vraiment trouvé de topic ou vous en parler concretement...
Vous présentez quoi précisément? Faut-il présenter un brief annonceur pour chaque action, ou bien que les supports utilisés?
 

cachou

New Member
je rajoute des tites questions, je finirais par avoir une petite réponse :closedeyes:
quand vous faites votre présentation pendant 10 mins, vous donnez au jury vos créas en même temps ou vous vous contentez juste de les montrer de loin et pendant l'entretien vous les faites toucher?
 

melvag

New Member
bonsoir

Il faut présenter tes dossiers en même temps que tu pésentes.
Donnes moi un exemple de présentation que tu vas dire, sa peux nous aider car moi je ne l'ai pas encore passé.
Biz
 

lodieC

New Member
bonjour je viens de m'inscrire sur ce site je ne sais pas trop comment ça marche berf je pense avoir trouvé le moyen de poser mes questions moi aussi !! je pass ma CP demain et g kelk difficultés avec mon dernier thème, les contes de fées dans la publicité! pourriez vous m'aider s'il vous plaît?! j'ai besoin de source , d'une problématique interessante.

merci d'avance.
 

saba5

Best Member
cachou link=topic=58364.msg613795#msg613795 date=1180511826 a dit:
je rajoute des tites questions, je finirais par avoir une petite réponse  :closedeyes:
quand vous faites votre présentation pendant 10 mins, vous donnez au jury vos créas en même temps ou vous vous contentez juste de les montrer de loin et pendant l'entretien vous les faites toucher?
Faut les donner !!!! :wink2:
 

lodieC

New Member
il me semble que tu dois montrer ta créa tu la pose devan eu il lma prène ou pa et d ke tu parl de ta créa suivante tu met la précédente de coté pour leur montré de koi tu parl ensuite c comprehensibl cke jte di ou pa? !!

di moi norè tu pa d tuyo pour la CP g un thème sur lekèl jsui en total galère: les contes de fées dans la pub g vraimen po gran chose aide moi stp !!!

merci biz
 

tamara85

New Member
lodieC link=topic=58364.msg614977#msg614977 date=1180551975 a dit:
il me semble que tu dois montrer ta créa tu la pose devan eu il lma prène ou pa et d ke tu parl de ta créa suivante tu met la précédente de coté pour leur montré de koi tu parl ensuite c comprehensibl cke jte di ou pa? !!

di moi norè tu pa d tuyo pour la CP g un thème sur lekèl jsui en total galère: les contes de fées dans la pub g vraimen po gran chose aide moi stp !!!

merci biz


y a une etude ipsos sur "Alice"
c est pas mal
 

cachou

New Member
ben j'ai posé un peu la question autour de moi, dont mon prof, il ma dit que je pouvais faire ma présentation en montrant de loin et puis au moment de l'entretien, si le jury désire voir certaines créa, c'est la que je leur fait toucher, parce que je risque de perdre un temps fou à montrer toutes mes créas pour mes actions.
 

cachou

New Member
tamara85 link=topic=58364.msg615133#msg615133 date=1180569333 a dit:
y a une etude ipsos sur "Alice"
c est pas mal

ya les pubs de Prince de Lu! Il n'y a jamais eu d'articles a ce sujet?
 

Sarah.J

New Member
La nouvelle pub pour la voiture avec l'ogre fait très conte... L'ogre qui utilise la voiture comme appât pour attraper des nouvelles proies.
 

Kistis

New Member
Pour répondre à ta question, car on s'éloigne un peu de ton sujet :chessy:, moi je prépare des A3 que je plastifirais pour ma présentation. Sur les A3 j'imprimerais les powerpoints que j'ai fait (je trouve trop risqué d'emmener son ordi vu que j'ai jamais de chance il risque de me lacher :biggrin:).
Pour les documents des actions, je les classe dans un classeur chacun, séparés avec des intercalaires pour tout retrouver rapidement.
Voilà à peu près, mais je peaufinerais, je commence tout juste à y penser sèrieusement ^^.
 

Antitrust

New Member
Kistis link=topic=58364.msg615941#msg615941 date=1180625231 a dit:
Pour répondre à ta question, car on s'éloigne un peu de ton sujet :chessy:, moi je prépare des A3 que je plastifirais pour ma présentation. Sur les A3 j'imprimerais les powerpoints que j'ai fait (je trouve trop risqué d'emmener son ordi vu que j'ai jamais de chance il risque de me lacher :biggrin:).
Pour les documents des actions, je les classe dans un classeur chacun, séparés avec des intercalaires pour tout retrouver rapidement.
Voilà à peu près, mais je peaufinerais, je commence tout juste à y penser sèrieusement ^^.

Salut,

Je pense faire des panneaux pour chaque action mais j'ai encore du mal à cerner toutes les parties importantes qui doivent absolument figurer dans la présentation sur tableau (je pense que le panneau en carton plûme permettra aussi de ne pas réciter linéairement l'intro de 10mn). Je souhaiterai aussi faire une "mise en page" du panneau avec la charte de chaque annonceur. En fait je vais mettre deux annonceurs par tableau (Recto/verso).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vos profs vous ont déjà proposés une telle présentation ?
 

cachou

New Member
Kistis link=topic=58364.msg615941#msg615941 date=1180625231 a dit:
Pour répondre à ta question, car on s'éloigne un peu de ton sujet  :chessy:, moi je prépare des A3 que je plastifirais pour ma présentation. Sur les A3 j'imprimerais les powerpoints que j'ai fait (je trouve trop risqué d'emmener son ordi vu que j'ai jamais de chance il risque de me lacher  :biggrin:).
Pour les documents des actions, je les classe dans un classeur chacun, séparés avec des intercalaires pour tout retrouver rapidement.
Voilà à peu près, mais je peaufinerais, je commence tout juste à y penser sèrieusement ^^.
j'ai également fait une présentation A3 sous powerpoint mais huuuuuuun ca coute trooop cher de faire imprimer en A3 couleur (2¤) puis de faire plastifier (3¤) ! j'ai 15 feuilles!
j'ai donc pensé à les imprimer sur du papier pour rétroprojecteur, l'ordi et le vidéprojecteur ca me tente pas trop non+ !
 

cachou

New Member
Antitrust link=topic=58364.msg616324#msg616324 date=1180640864 a dit:
Salut,

Je pense faire des panneaux pour chaque action mais j'ai encore du mal à cerner toutes les parties importantes qui doivent absolument figurer dans la présentation sur tableau (je pense que le panneau en carton plûme permettra aussi de ne pas réciter linéairement l'intro de 10mn). Je souhaiterai aussi faire une "mise en page" du panneau avec la charte de chaque annonceur. En fait je vais mettre deux annonceurs par tableau (Recto/verso).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vos profs vous ont déjà proposés une telle présentation ?
tu devrais faire des parties médias, hors médias et controle de l'efficacité si tu as eu des retombées presse ou autre pour tes actions!
 

pititedjess

New Member
comment vous présentez votre oral au final? c'est à dire que dites vous dans votre spitch de 10 minutes parce que moi je tiens plus longtemps... alors qu'est ce que je dois dire concrètement?
 

cachou

New Member
pititedjess link=topic=58364.msg616531#msg616531 date=1180686652 a dit:
comment vous présentez votre oral au final? c'est à dire que dites vous dans votre spitch de 10 minutes parce que moi je tiens plus longtemps... alors qu'est ce que je dois dire concrètement?
en gros tu fais un brief pour chaque action: demande de l'annonceur, contexte, problème à résoudre, objectifs, cibles, et moyens utilisés et si t'as encore du temps le controle de l'efficacité, et normalement tu peux tenir 2 mins par action avec ca!
 

pititedjess

New Member
présentation de l'entreprise, promesse, preuve, ton, image comportement, retombées il ne faut pas les dire dans les 10minutes?

est-ce que quelqu'un a un exemple concret?
parce que moi j'ai 6 actions et je ne tiens pas 2 minutes pas action mais bien au dela!!
 

cachou

New Member
pititedjess link=topic=58364.msg616646#msg616646 date=1180693512 a dit:
présentation de l'entreprise, promesse, preuve, ton, image comportement, retombées il ne faut pas les dire dans les 10minutes?

est-ce que quelqu'un a un exemple concret?
parce que moi j'ai 6 actions et je ne tiens pas 2 minutes pas action mais bien au dela!!
j'ai aussi 6 actions et je tiens 10mins! meme moins en parlant vite lol mais faut que je m'entraine
présentation de l'entreprise c'est demande de l'annonceur, tu dis en une phrase c'est quoi comme entreprise et ce qu'il voulait que tu fasses
promesse preuve ton, tu peux zapper, ca te servira plus pour les justifications de tes supports pendant l'entretien
image comportement, c'est les objectifs: tu cites pas tous ms les plus importants
et les retombées que ta eu de l'action
si tu tiens pas 2mins par action c'est que tu dis pleins de choses qui devraient être gardé pour l'entretien, tu ne fais que présenter tes actions dans les 10mins, tu ne justifies rien
 

Kistis

New Member
cachou link=topic=58364.msg616526#msg616526 date=1180686196 a dit:
j'ai également fait une présentation A3 sous powerpoint mais huuuuuuun ca coute trooop cher de faire imprimer en A3 couleur (2¤) puis de faire plastifier (3¤) ! j'ai 15 feuilles!
j'ai donc pensé à les imprimer sur du papier pour rétroprojecteur, l'ordi et le vidéprojecteur ca me tente pas trop non+ !

Oui ça coute super cher ! Mais heureusement, ma mère est secrétaire, elle peut me faire tout gratis, même relier mes dossiers, donc c'est super pratique :chessy:

Sinon pour le speech, faut vraiment dire l'essentiel, la demande, l'entreprise, le problème, les cibles et les moyens, ça me parait le plus important.
 

pititedjess

New Member
et le budget?
voila ce que j'ai fait par exemple

• La première action réalisée du 4 septembre au 30 novembre 2005 pour la
crémerie FAUVET à Nanteuil-lès-Meaux (77). Ce commerce existant depuis 3 générations a toujours exercé son métier sur les marchés de la région. Cependant, en 2000 la crémerie a ouvert une boutique au public en ses locaux tous les jeudis soirs de 17h à 20h.
Je suis intervenue car le commerce ne disposait d’aucun outil de communication.
Mais alors la question se posait de savoir comment développer la notoriété et favoriser la fréquentation du magasin alors que celui-ci n’est ouvert qu’un soir par semaine ?
Il s’agissait de toucher la clientèle actuelle, la population de Nanteuil les Meaux et environ, et la population des villes où le commerce vend ses produits sur les marchés.
J’ai donc réalisé un logo, des affiches et des cartes de visite.
(Montrer les productions réalisées)
Pour réaliser cette action je n’avais qu’une contrainte : tenir compte d’un budget serré
Je suis parvenue à 150 cartes de visite sur papier marbré et 150 cartes de visite sur papier blanc =>37¤
Au final, la crèmerie a eu de nombreuses commandes (12 plateaux fromages pour noël), et de nouveaux clients.