Comment vous sentez vous?etes vous fatigué par les cours en alternances?

hector75

New Member
VOila, j'ai commencé les cours en alternance en septembre et les devoirs commencent vraiment à arriver. J'aurai voulu savoir si vous etiez fatiguer? Car dans mon cas, je dors tres mal et j'ai du mal à recuperer...

Avez vous des astuces?

UN etudiant de VPT
 

eneloges

New Member
J'ai fais 3 ans d'alternance, 2 entreprises et généralement il faut un bon mois voir 2 pour se mettre dans le bain, s'adapter aux études, à ta classe, à ton entreprise, tes collegues ,au rythme donc courage !!!!!!!
 

debby180387

New Member
Pour l'instant je suis un peu fatiguée car je n'ai pas encore pris le rythme mais j'essais de revoir mes cours régulierement et de pas lacher l'affaire car je sais que sa va passer! courage!!
 

la-miss

New Member
coucou

moi je pose mes cours pendants mes temps de pause et le soir en rentrant de formation

bon courage
 

borgir62

New Member
J'ai fait mon BTS MUC en alternance, et je continue cette année dans la même entreprise pour faire ma licence pro, et oui bien sur, c'est normal d'être fatigué, surtout si ton entreprise te confie des responsabilités, des taches importantes que les autres employés n'ont pas

Et le contenu des cours, plus rapides puisque le nombre d'heures est très nettement inférieur à ceux qui font le diplôme en filière initiale.
 

Minie-ZaZa

New Member
Salut à tous!
C'est normal de te sentir fatigué... Sans vouloir te décourager, ce n'est que le début!
Je suis en deuxième année de BTS en alternance, les exams arrivent à grands pas, il faut gérer à la fois les cours, les dossiers à produire pour le BTS, le boulot... Mais il faut persévérer... Pour te rassurer, j'ai la fâcheuse habitude de louper mon réveil et d'arriver en entreprise 10 à 20 minutes en retard...Le tout pour éviter la fatigue, c'est de s'organiser, et surtout de faire le vide le soir... Tu n'est qu'apprenti, pas besoin de te prendre le chou avec ce que te disent les chiants de ton entreprise, qui sont souvent là uniquement pour te descendre! Et puis, même si tu fais des erreurs, c'est normal, tu ne peux pas tout savoir, alors essaie de faire abstraction de toutes ces petites choses qui, au début, ont tendance à nous bouffer un peu la vie...
Courage pour la suite!!


________________________Keep cool!! I believe in all of us!
 

Ca peut vous intéresser