commentaire personnel

chomi

New Member
Bonjour,

Voila, j'ai un commentaire composé a faire sur le thème suivant : "Est-ce aux experts ou au citoyen de décider des choix de la recherche scientifique?".

J'ai des petites idées, mais j'n aurais besoin d'un peu plus.

Merci d'avance pour votre aide.
 

bigtiti

New Member
chomi link=topic=67797.msg723874#msg723874 date=1190281598 a dit:
Bonjour,

Voila, j'ai un commentaire composé a faire sur le thème suivant : "Est-ce aux experts ou au citoyen de décider des choix de la recherche scientifique?".

J'ai des petites idées, mais j'n aurais besoin d'un peu plus.

Merci d'avance pour votre aide.

Quelles sont-elles ?
Ainsi nous pourrons apporter autre chose que ce que vous possédez déjà.
 

chomi

New Member
Les petites idées auxquelles j'ai réfléchient sont les suivantes :

Toute recherche scientifique n'aboutit pas à son objectif, à une découverte, recherche sur une autre piste.
Une recherche scientifique ou découverte n'a pas de fins.
Sur le plan scientifique, un citoyen ne peut pas répondre sauf en connaissance de cause.
Les savants expose au citoyen les problèmes qu'expose tel ou tel recherche scientifique.
Les experts, il cherchent toujours à aller plus loin, les découvertes peuvent avoir des conséquences mauvaises.
Si ce sont les industries qui procéde aux recherches scientifique, elles le font dans leur intérêts et selon leur objectifs.

Les citoyens sont dépositaires de l'intérêt général.
Les citoyens ne sont pas des experts, mais ont un regard.

Les autres idées sont les bienvenues.

Merci d'avance.
 

bigtiti

New Member
Vos réflexions ? J'en doute, cela "sent" bon les ouvrages de références... :wink2:
Toutes ces idées maîtresses n'auront d'intérêt qu'à condition qu'elles soient agrémentées d'arguments et exemples. A ce satde, vos idées doivent être expliquées .