Communication de crise en CP

Sarahiscg

New Member
Bonjour à tous,

j'ai choisi d'étudier la comm de crise en CP.

J'ai traité ce thème avec la problématique suivante: en quoi Internet est-il à la fois générateur et régulateur de crise?
Fiche 1:Définition de la comm de crise et les différentes stratégies
Fiche 2 : internet, générateur et régulateur de crise
Fiche 3 : exemple : parodie de la pub Dove par Greenpeace

le problème c'est que ma 3ème fiche n'est pas assez fournie car je ne trouve pas d'autres exemples.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Sinon, je me disais que je pourrais peut-être garder ce thème mais changer la problématique.
Pour ceux qui ont fait ce thème, quelle est votre problématique.

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end.
Sarah
 
L

lounabella

Guest
salut,
moi aussi je suis dans le même cas que toi j'ai un souci avec la problématique :pascompris; :pascompris;
mon prof ne m'a toujours rien dit :blink:, si tu veux on peut se donner quelques conseils :dacc: bon courage!!!
 
L

lounabella

Guest
qui a déja traité ce sujet????

bonjour à tous!!
je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà traité ce sujet?? s'il était possible de me donner quelques conseils car je crains de faire fausse route :embarassed: :kill:
alors si vous avez quelconque idée,ce serait vraiment gentil de votre part et me serait bien utile s'il vous plait! merci d'avance :smile:
 

ssandra

New Member
Salut les filles, je passe mes exam cett année,
et le probleme c est que je fais un theme sur la communication anti crise, j ai deux sources mais je n arrive pas a tout mettre en ordre,

si vous voulez qu on s entraine contacter moi en mp,
bises
 
P

peaceloveandlife

Guest
j'avais pris ce thème la communicaion de crise et comme fiches j'avais fais :1) CRISE CHEZ MATTEL
2) CARREFOUR
3) SAVOIR COMMUNIQUER LORS D’INATTENDUE
 
P

profilsupprime19

Guest
Les exemples abondent, avec des sources multiples ( de Stratégies à LSA en passant par Mark Mag): Coca, Speedy, Nike, Microsoft, .... La comparaison animalière reste une bonne idée de plan : l'autruche, le serpent, le taureau, le singe, etc. ( ignorer, esquiver, attaquer, se moquer ...) :wink2:
 

rocknso

New Member
Je pense également faire un sujet sur la "crise" dans le sens crise économique actuelle.
Mais j'ai l'impression que ce sujet va être beaucoup traité lors des oraux (vu le nb de poste sur ce forum).. à éviter peut-être donc?
 

moi-du-13

New Member
je peux pas tro vous aider sur ça mais je peux juste dire qu'une copine fait un théme idendique et que lors de l'oral blanc le prof a beaucoup apprécié ce théme. Notamment une fiche faite sur les banques qui essayent de rassurer leurs clients durant la crise.
 
C

chloefee

Guest
Oulà ... C'est un des thèmes les plus traités par les étudiants cette année (avec la suppression des pubs sur les chaines publiques et communication/développement durable).
Donc sujet très risqué car les examinateurs vont vraiment chercher la petite bête et risque de s'ennuyer car ça fera 20 fois qu'on leur explique le truc.

Donc si vous prenez un de ces thème d'actualité je vous conseil vivement de le traiter d'un point de vue résolument différent afin de vous démarquer des autres !

Courage !
 

joy7

New Member
Je fait un thème sur les dark site, outil de communication de crise. Si ça vous intéresse, cela pourrait être une alternative sur la 3ème fiche.
 
L

lounabella

Guest
:biggrin: merci pour tous ces conseils il est vrai que ce sujet est de plus en plus traité à ce que je vois c'es assez risqué mais pourquoi pas :biggrin: reste à bien connaitre son sujet du bout des doigts!!!!