comparaison CA garage automobile

aurore28

New Member
bonjour, pour ma 6 éme action je réalise au sein de l'entreprise où je travaille (garage automobiles) une comparaison entre l'année 2003 et l'année 2004 des achats et des ventes des véhicules avec des graphiques . Pourriez vous me dire si c'est une bonne action et si vous auriez des idées de ce que je peux rajouter dans cette action
Merci d'avance
 

angel ales

New Member
je pense que c'est une bonne action

Moi je te conseillerai d'étudier la différence de ces courbes
par exemple si la courbe de 2004 est inférieure à celle de 2003, fais une enquete, interroge les vendeurs, les clients et demandent leur avis, qu'est ce qui, selon eux, entraine cette baisse
 

volpe

New Member
Un rajout

Sans oublier de comparer les résultats avec la tendance du marché afin de savoir si votre garage rencontre un problème conjoncturel ou structurel!

Je m'explique:

Si votre garage a connu moins de vente en 2004 par rapport en 2003, il y a deux cas de figures:

Ou la tendance du marché est à la baisse, et la baisse des ventes est tout à fait normal

Ou la tendance du marché stagne ou est à la hausse, et votre garage connait peut-être des problèmes structurels ( à voir alors avec le service commercial).

:wink: