Complètement perdue!!!

figa.7

New Member
Bonjour tout le monde je suis nouvelle!!

Je suis en première année de Bts com°
Est ce que quelqu'un peut me dire comment se présente les préparations aux oraux professionnelles et les actions terrains car mon école nous a rien expliqué et les deuxième année nous ont conseillé de s'y mettre tout de suite.

Merci
 
L

lise78

Guest
Les deuxièmes années ont raison, il faut s'y mettre tout de suite, mais en Novembre, c'est bizarre que les profs ne vous aient pas encore touché un mot a propos des oraux professionnels!! Bon vous etes en premiere année donc ne t'affole pas!!!! La tu dois etre entrain de chercher une action et au fur et a mesure tout va se mettre en place.

Pour la culture pro, il faut que tu ai un MAXIMUM de culture général sur tous tes thèmes car les questions que l'on eut te poser peuvent etre tres tres...tres large! donc tu dois absolument maitriser tes themes sur le bout des doigts!! L'oral de culture pro se déroule de cette manière:
-5min ( ou 10??) on je crois que cest 5... ouh la jai un trou!! bon je crois que cest 5. Pendant ces 5 premieres minutes tu presentes tes thèmes, l'interet de ton thème, pourquoi tu l'as choisi ainsi que les fiches qui le compose et tu fais ca pour tes trois ( ou quatre) thèmes. Important: toujours faire un introduction et une conclusions !!
-15 minutes d'entretien ou le jury choisit de t'interriger sur les thèmes de son choix, la il te pose toute les question qu'il veut, d'actualité par rapport a ton thème, de définition de cours.. bref c'es tres large!

Pour les CPAP: