composition du dossier professionnel

happy

New Member
Je suis en stress total et je voulais savoir pour le dossier professionnel il faut bien :

- certificat de stage
- certificat de travail (comme j'ai fait ma premiere année en alternance)
- bilans de stage
- convention de stage
- fiche bilan
- tableau planning avec la page de presentation
- fiche descriptive ptp
- tableau sypnotique

J'ai oublié ou c'est bon ? De plus je voulais confirmer mon doute , les conventions d'actions c'est bien quand on fait c'est action hors stage???
Merci a vous c'est la panique :cry:
 

Zouille

Best Member
T'en met pas un peu trop là? Attends je fais un récap' pour voir:

Chez nous c'est:

APA
-certificat de stage ou travail (2)
-bilan de stage (2)
-fiches bilans (4-6)
-planning des actions (1)

Le tout dans une pochette cartonnée à élastique avec une feuille collée sur le devant et une sur le derrière (modèle dans le blog des AD).

PTP
-fiches descriptives (6)
-tableau synoptique (1)

Valà c'est pareil :blush:
 

ahelya

Best Member
je n'ai aucue convention pour la convention hors stage .. en fait j'ai fait mon action en stage pour un particulier et on avait completement zapé la convention... resultat bah j'ai demandé a mon tuteur il m'a dit que ca n'avait pas d'importance.. par contre je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de certificat pour cette action hors stage.. oula mais c grave ca!!
 

Zouille

Best Member
ahelya link=topic=19443.msg177656#msg177656 date=1142961003 a dit:
je n'ai aucue convention pour la convention hors stage .. en fait j'ai fait mon action en stage pour un particulier et on avait completement zapé la convention... resultat bah j'ai demandé a mon tuteur il m'a dit que ca n'avait pas d'importance.. par contre je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de certificat pour cette action hors stage.. oula mais c grave ca!!

Si c'est hors stage c'est pas nécessaire, si?
 

happy

New Member
Zouille link=topic=19443.msg177037#msg177037 date=1142925323 a dit:
T'en met pas un peu trop là? Attends je fais un récap' pour voir:

Chez nous c'est:

APA
-certificat de stage ou travail (2)
-bilan de stage (2)
-fiches bilans (4-6)
-planning des actions (1)

Le tout dans une pochette cartonnée à élastique avec une feuille collée sur le devant et une sur le derrière (modèle dans le blog des AD).

PTP
-fiches descriptives (6)
-tableau synoptique (1)

Valà c'est pareil  :blush:

La feuille a coller sur le dossier c'est celle que le centre dexamen nous a envoyé il faut la coller ou la recopier ?
 

bithia5

New Member
A mon avis oui car il y a leur logo sur cette feuille et ce n'est pas une annexe !
Enfin faut peut etre appeler Arcueil pour être sur ! :laugh:
 

maydouce

Best Member
happy link=topic=19443.msg179917#msg179917 date=1143139294 a dit:
La feuille a coller sur le dossier c'est celle que le centre dexamen nous a envoyé il faut la coller ou la recopier ?

Tu colles celle que l'on t'a donné, tu y rajoutes ton nom, ton prénom et ton numéro de matricule dès que tu reçois ta convocation. :biggrin:
 

bithia5

New Member
maydouce link=topic=19443.msg180244#msg180244 date=1143188370 a dit:
Tu colles celle que l'on t'a donné, tu y rajoutes ton nom, ton prénom et ton numéro de matricule dès que tu reçois ta convocation. :biggrin:

ah merci pour ton renseignement !!
merci !!!! :blush:
 

maydouce

Best Member
On parle des feuilles qui sont à coller sur tes pochettes de PTP...
Pour l'académie de Paris, l'année dernière, il fallait préparer une pochette avec les 6 fiches descriptives de tes cas et le tableau synoptique. Sur la pochette, il y avait une feuille à coller fournie par ton centre. Cette pochette, nous l'avons rendu à notre école qui l'a fait parvenir à la Maison des Examens d'Arcueil.
Et pour le jour de l'examen, j'avais une grosse pochette avec mes 6 cas dedans et la photocopie de la feuille fournie par le centre collée dessus. Et le jury m'a rendus ma première pochette à la fin de mon oral...

Je ne sais pas si je suis bien claire, là! :arrow2:
 

maydouce

Best Member
Je peux pas te la montrer, en plus, je comprends pas, cette feuille ne se trouve pas dans le blog des AD... :blink:
A moins que se soit spécifique à l'académie de Paris! :closedeyes:
 

bithia5

New Member
maydouce link=topic=19443.msg180433#msg180433 date=1143199190 a dit:
On parle des feuilles qui sont à coller sur tes pochettes de PTP...
Pour l'académie de Paris, l'année dernière, il fallait préparer une pochette avec les 6 fiches descriptives de tes cas et le tableau synoptique. Sur la pochette, il y avait une feuille à coller fournie par ton centre. Cette pochette, nous l'avons rendu à notre école qui l'a fait parvenir à la Maison des Examens d'Arcueil.
Et pour le jour de l'examen, j'avais une grosse pochette avec mes 6 cas dedans et la photocopie de la feuille fournie par le centre collée dessus. Et le jury m'a rendus ma première pochette à la fin de mon oral...

Il y a aussi une feuille à coller sur le dossier EPS à renvoyer à Arcueil avant le 06 avril 06.
Cette fiche est agraphée avec toutes les autres feuilles (feuilles explicatives, déroulé de l'examen, dates, et annexes) que la maison des examens nous a envoyée...
"Ce document est à coller sur une pochette rigide où seront réunis les documents supports de l'épreuve" (tableau planning, certificats de stage, fiches bilan, composition du dossier prof...)

À ne pas oublier ! :excl:
 

Gastoune

New Member
maydouce link=topic=19443.msg180440#msg180440 date=1143199441 a dit:
Je peux pas te la montrer, en plus, je comprends pas, cette feuille ne se trouve pas dans le blog des AD... :blink:
A moins que se soit spécifique à l'académie de Paris! :closedeyes:
Jamais entendu parler de cette feuille, ni vu autre chose que les pièces citées dans la circulaire nationale...
Mais,vu le nombre de candidats, ca doit etre propre à l'académie en effet.... :wink2: