BTS raté , dossier a refaire ?

CHARMANTE08200

New Member
Bonjour à tous,

Je viens de passer mon BTS assistant de direction et je l'ai raté j'ai eu 9,72 de moyenne donc je ne l'ai pas raté de beaucoup. J'ai validé que 2 matiéres c'est à dire l'etude de cas et les actions professionnelles par contre mon lycée ne veut pas me reprendre pour redoubler donc si je le repasse en candidat libre je voulais savoir si en candidat libre je suis obligé de refaire des dossiers, je sais que si j'avais refais un an dans mon lycée je devais en refaire 3 mais en candidat libre comment ca se passe ? Merci de me répondre au plus vite ou joignez moi sur mon adresse mail vanessa.re @ wanadoo.fr
 

patrice084

Best Member
BTS RATE

CHARMANTE08200 link=topic=31532.msg305637#msg305637 date=1152216079 a dit:
je voulais savoir si en candidat libre je suis obligé de refaire des dossiers, je sais que si j'avais refais un an dans mon lycée je devais en refaire 3 mais en candidat libre comment ca se passe ? Merci de me répondre au plus vite ou joignez moi sur mon adresse mail vanessa.re @ wanadoo.fr
Vous pouvez vous présenter avec vos mêmes cas de PTP.
 

patrice084

Best Member
BTS RATE

CHARMANTE08200 link=topic=31532.msg305655#msg305655 date=1152216660 a dit:
en candidat libre on n'est pas obligé d'en refaire 3 alors ?

Au lycée, vous n'allez pas y aller pour buller, c'est pour cela que vous devez avoir l'obligation de faire 3 cas (les mêmes ou d'autres ?) En candidat libre, vous présentez les cas que vous voulez dans la mesure ou vous respectez le référentiel.

Par contre, essayez de voir pourquoi vous avez échoué l'épreuve.
 

lilou67

Best Member
Oui moi aussi en 2005 j'ai raté les PTP, j'ai donc repasser cette épreuve cette année, en candidate libre.

j'ai conservé l'ensemble de mes cas, en les corrigeant avec l'aide d'une prof de bureautique, avec qui j'avais gardé contact.

Patrice a raison en disant que tu devrais savoir quels ont été tes faiblesses pour cet oral, de façon à ce que tu puisses les corriger pour l'année prochaine.

moi j'ai demandé copie de ma grille d'évaluation au rectorat. j'ai du faire la demande par écrit, et je l'ai eu.

courage, moi non plus je ne l'avais pas loupé de beaucoup. mais bon c'est la vie, et j'espère de tout coeur l'avoir cette année.
 

marie75010

New Member
J'ai raté pour la seconde fois mon bts

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai raté pour la seconde fois mon bts.

Pourtant, j'ai été motivée, toute cette année, j'ai meme eu un avis favorable...

Je compte le repasser en candidat libre l'année prochaine, seulement pour les ptps et les apas je ne sais pas comment ça se passe...

Je souhaite garder mes apas, elles sont biens, et j'ai stressée beaucoup stressée durant mon oral c'est pour cela que je l'ai raté...

Pour les ptps je souhaite enlver un cas, et le remplacer par un autre, que je fais en 2005 est ce que c'est possible?

Au fait bravo pour les reçues!!!
 

ninilarelou

New Member
BTS RATE

Bonjour a tous, voila j'ai recu aujourd'hui mes notes et voici ce que j'ai eu :
Francais : 12
Anglais ecrit : 04.50
Anglais oral : 08
Eco-droit : 09
PTP : 05
Etude de cas : 10.50
EPS : 11

Je dois dire que je suis très étonné pour les PTP, j'avais tout le temps 15 ou plus de moyenne pendant l'année et j'avais l'impression que l'oral c'etait bien passer mais bon.
Donc j'aimerais le repasser l'année prochaine en candidat libre mais comment cela se passe t-il pour les PTP?
Faut-il faire de nouvelles activités? Combien en faut-il?
Arf pour l'anglais, pareil j'ai haluciner moi qui pensait que l'oral et l'ecrit c'etait bien passer!
Juste pour infos, dans notre ecole, 1 seule AD a eu son bts sur 7. Et 1 AG sur 25 a peu près. Vla les resultats.
 

pucededijon

New Member
salut a tous . Je fais parti également des éliminé(e) ( commen ils disent ) du BTS AD. 9.40 de moyenne. Seulement 10 sur plus de 26 reçues dans ma classe...

Donc j'aurais quelques questions pou rm'aider à refaire cette année.
Je peux valider toutes mes matières sauf l'oral de PTP et celui d'EPS. En validant les autres matières il me resterait plus que 60 points à ratrapper. Le problème c'est que je stresse vraiment trop des oraux et je sais que ces pas avec eux que je pourrais gagner des points ce qui me fait vraiment peur pour l'année prochaine.
Alors ma question est la suivante : me conseilleriez vous de ne pas valider mon francais ( j'ai eu 10.5 et je sais que je peux mieux faire ) afin de gagner des points?

merci d eme répondre j'ai vraiment besoin d'un avis.

Bon courage à ceux qui ne l'ont pas eu et félicitation aux autres
 

patrice084

Best Member
pucededijon link=topic=31532.msg307897#msg307897 date=1152385403 a dit:
Alors ma question est la suivante : me conseilleriez vous de ne pas valider mon francais ( j'ai eu 10.5 et je sais que je peux mieux faire ) afin de gagner des points?

Attention, l'épreuve de français change pour la session 2007. (Voir dans le forum français).
 

ninilarelou

New Member
Bonjour a tous!!!
Personne ne sait comment cela se passe pour repasser les PTP en candidat libre, SVP j'ai vraiment besoin d'aide car ma prof d'infos de ces 2 ans est partis en vacances et j'aimerais bien savoir pour faire mes actions le plus vite et en être debarasser car a partir de fin aout je travaille. SVP aider moi. Merci
 

patrice084

Best Member
ninilarelou link=topic=31532.msg316305#msg316305 date=1153127591 a dit:
Bonjour a tous!!!
Personne ne sait comment cela se passe pour repasser les PTP en candidat libre, SVP j'ai vraiment besoin d'aide car ma prof d'infos de ces 2 ans est partis en vacances et j'aimerais bien savoir pour faire mes actions le plus vite et en être debarasser car a partir de fin aout je travaille. SVP aider moi.

Pour les PTP (pas les APA), vous pouvez présenter les mêmes dossiers. Par contre, il faudrait savoir sur quels points vous avez buttés pour mieux préparer la prochaine session.
 

patrice084

Best Member
ninilarelou link=topic=31532.msg317608#msg317608 date=1153215440 a dit:
D'accord, merci mais pour le nombre d'activités c'est toujours 6? Même en candidat libre?
Encore merci

Oui, le nombre de dossiers à présenter est le même.
 

marie75010

New Member
Bonsoir tout le monde,

J'ai une question pour les ptps, je suppose qu'il faut montrer nos 6 fiches bilans et le tableau synoptique?

Mais est on obligé de le faire signer???
 

loloendétresse

New Member
marie75010 link=topic=31532.msg320358#msg320358 date=1153342045 a dit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai une question pour les ptps, je suppose qu'il faut montrer nos 6 fiches bilans et le tableau synoptique?

Mais est on obligé de le faire signer???

oui signés et tamponés pour valider tous tes cas
 

ninilarelou

New Member
Je vais paraitre un peu bête mais quand on passe en candidat libre si il faut faire signer fiches bilans et tableau synoptique, on les fais signer par qui puisque l'on est censé ne pas avoir de prof?
Merci