Concernant les langues en BTS AST !!!

lilie-82

New Member
salut a tous !!! :cool:

Voila je recherche un tit renseignement concernant les deux langues etrangeres en BTS.
Au lycee je faisait anglais et espagnol. Le probleme est que cela fait 4 ans que j'ai quitter le lycee et trois ans que je vis en Angleterre.
Donc pour moi l'anglais ca va mais par contre, l'espagnol je ne sait plus rien et puis je deteste cette langue de toute facon !!

Donc voila ma question : Puis-je prendre l'allemand en seconde langue meme si je ne l'ai pas faite au lycee
(je l'apprend toute grace a des cassette et tout )

Merci d'avance pour vos reponses :dacc:

lilie-82
 

Lily Dreams

Best Member
Si tu as un bon niveau en allemand, pourquoi pas.

Tu auras le même genre de cours qu'en anglais. Des études de textes qui traitent de différents sujets, que ce soit dans le domaine commercial, dans le domaine du secrétariat, dans le domaine de l'international, etc... Il y a aussi l'apprentissage des courriers commerciaux.

Tu penses avoir un niveau correct en allemand pour pouvoir aborder tout ça ? Je sais que l'apprentissage par soi-même n'est pas toujours facile (j'ai laissé tomber l'apprentissage du néerlandais avec CD rom pour ma part).

P.S. : bienvenue sur le forum :wink2:
 

lilie-82

New Member
Non je suis pas super bonne en allemand puisque je viens de commencer mais si je compare avec mon niveau d'espagnol maintenant je dois etre au meme niveau !! Ca fait quand meme 5 ans que je n'ai pas pratiquer l'espagnol !!! J'ai vraiment tout perdu !!
 

Lily Dreams

Best Member
Je sais que même avec trois ans (enfin quatre avec mon redoublement) d'allemand LV3, j'aurais eu du mal dans mon BTS si j'avais pris cette langue...

L'espagnol revient facilement je pense, non ? C'est beaucoup plus facile, ne serait-ce qu'au niveau de la structure des phrases.

Enfin, c'est toi qui vois :wink2:

(Désolée, mais je dis ce que je pense, j'suis pas du genre à caresser dans le sens du poil pour faire plaisir :wink2: )
 

Strawberry

Best Member
Je pense que tu aurais dû choisir l'espagnol. Perso, c'est ce que j'ai fait. Pendant 3 ans presque, je n'avais pas partiquer l'espagnol avant d'entrer en BTS, j'avais un bon niveau au lycée et en fait quand je suis rentrée en BTS, c'est revenu tout seul.

Aprés, c'est comme tu le sens :wink2:
 

lilie-82

New Member
Merci pour vos reponses !

Je verrais au moment venu des choix de langues suivant ma progression de mon apprentissage.
S' il me vient a prendre l'espagnol pour des raisons pratiques, il va falloir que je m'accroche pendant 2 ans car je deteste vraiment cette langue !!!!!
 

Strawberry

Best Member
lilie-82 link=topic=40093.msg416684#msg416684 date=1162757252 a dit:
Merci pour vos reponses !

Je verrais au moment venu des choix de langues suivant ma progression de mon apprentissage.
S' il me vient a prendre l'espagnol pour des raisons pratiques, il va falloir que je m'accroche pendant 2 ans car je deteste vraiment cette langue !!!!!

Ah oui d'accord, en plus, si tu n'aimes pas :chessy: je trouve ça beaucoup plus joli que l'allemand :blink: enfin bref, question de goût :smile:
 

Jarlo56

New Member
lilie-82 link=topic=40093.msg416684#msg416684 date=1162757252 a dit:
S' il me vient a prendre l'espagnol pour des raisons pratiques, il va falloir que je m'accroche pendant 2 ans car je deteste vraiment cette langue !!!!!

Et pourquoi tu détestes l'espagnol ?
 

lilie-82

New Member
C'est juste que je n'aime vraiment pas la facon de parler et ses sons ( rouler les R quelle horreur !!) et puis c'est general, ca ne plait vraiment pas et je n'aime pas le pays non plus. Si j'avais ete moins bete etant jeune j'aurais pris allemand !! Mais bon c'est trop tard maintenant.
 

Strawberry

Best Member
lilie-82 link=topic=40093.msg416790#msg416790 date=1162762077 a dit:
C'est juste que je n'aime vraiment pas la facon de parler et ses sons ( rouler les R quelle horreur !!) et puis c'est general, ca ne plait vraiment pas et je n'aime pas le pays non plus. Si j'avais ete moins bete etant jeune j'aurais pris allemand !! Mais bon c'est trop tard maintenant.

C'est la première fois que je rencontre une personne qui déteste l'espagnol et son pays :unsure: dans ce cas là je te conseille maintenant de prendre l'allemand sinon tu vas pas être motivée !!!! De plus, il y un stage à l'etranger donc tu iras obligatoirement dans un pays anglophone et l'autre en France ?! enfin je pense :arrow2: