conclusion raport de stage

julie77130

New Member
salut;
voila j'ai fait une conclusion
es ce qu'on vous pourriez me dire si c'est bon
admettons on vous poses une question genre c'est quoi la différence entre un stage en cabinet et en entreprise?

CONCLUSION:
J’ai vraiment aimé mes deux stages dans le cabinet et l’entreprise, j’ai appris énormément de choses, surtout venant d’une filière générale avant mes années d’études en BTS, cela m’a permis de mieux comprendre les principes comptables et fiscaux en ayant affaire à des cas professionnels. De plus les traitements comptables variés m’ont donc permis de comprendre pourquoi et pour quelle raison utiliser tel ou tel traitement. Ces stages mont donc permis d’acquérir et de consolider mes acquis et d’avoir un raisonnement plus personnel grâce aux expériences que j’ai pu avoir face aux dossiers que j’ai traité.
D’un point de vue personnel, j’ai préféré le premier stage en cabinet ou j’ai traitée plusieurs dossiers dont les opérations étaient variées. De plus, j’ai eu la possibilité de travailler sur CCMX Expert Winner Comptabilité, un logiciel que je ne connaissais pas et dont l’utilisation m’a paru très conviviale comparé au logiciel Ciel.
 

Nath63

Best Member
bonsoir

'j'ai apprécie de travailler durant mes stages en cabinet d'expertise et en entreprise (commerciale)"

de même moi aussi j'ai fais stage en cabinet d'expertise comptable et en entreprise commerciale, c'est deux mondes différents

pour ma part, chacun a son service en entreprise, un autre service fait ceci ou cela

en cabinet d'expertise comptable, chaque collaborateur a ses dossiers et parfois traite le dossier d'un client de A à Z ( je pense à la paie car de mémoire un cabinet d'expertise comptable mettait en sous traitance la paie et faisait juste le travail préparatoire)

voilà
bonne chance à toi
 

Wylander

New Member
julie77130 link=topic=83276.msg920367#msg920367 date=1211476587 a dit:
J’ai vraiment aimé mes deux stages dans le cabinet et l’entreprise, j’ai appris énormément de choses, surtout venant d’une filière générale avant mes années d’études en BTS, cela m’a permis de mieux comprendre les principes comptables et fiscaux en ayant affaire à des cas professionnels. De plus les traitements comptables variés m’ont donc permis de comprendre pourquoi et pour quelle raison utiliser tel ou tel traitement. Ces stages mont donc permis d’acquérir et de consolider mes acquis et d’avoir un raisonnement plus personnel grâce aux expériences que j’ai pu avoir face aux dossiers que j’ai traité.
D’un point de vue personnel, j’ai préféré le premier stage en cabinet ou j’ai traitée plusieurs dossiers dont les opérations étaient variées. De plus, j’ai eu la possibilité de travailler sur CCMX Expert Winner Comptabilité, un logiciel que je ne connaissais pas et dont l’utilisation m’a paru très conviviale comparé au logiciel Ciel.

Tu as remarqué que ta première phrase de conclusion fait trois lignes ??? Il est tout à fait possible de la couper pour rendre le texte plus fluide... :wacko:
Quand tu dis que tes stages t'ont beaucoup appris, cite une ou deux choses en exemples (en deux mots ou ta fin phrase placé juste après).
Si tu viens d'une filière générale, c'est forcément avec tes années d'études BTS (ça allègerait ta phrase si tu coupais ce petit bout)

"Pourquoi et dans quelle raison" : ne voulais-tu pas dire pourquoi et dans quel cas ? Si c'est le cas, j'inverserai.. mais ce n'est qu'une préférence personnelle...
"mont" = "m'ont" et "traité" avec un "s"...fautes de frappe (détends-toi :p) :chessy:

J'ai cru que la première partie de ta conclusion était déjà personnelle... Pour introduire ton deuxième paragraphe, tu peut utiliser des mots comme "pourtant", "mais"... puisque dans le premier tu disais que tu avais aimé les deux stages et dans le second que tu avais préféré celui en cabinet...


Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser