concours Passerelle et tralala après licence pro

Koliane

New Member
Bonjour,

Bon voilà, en lisant les messages, j'ai réussi à bien être embrouillé sur les écoles de commerce, au départ je pensais à l'INSEEC, mais bon j'ai lu tellement de choses dessus...en résumé y a limite que sur HEC ou personne ne crache.
J'en suis même venue à me demander, si je ne devrais pas partir en Angleterre, car vu le prix des écoles, ça revient au même que là-bas ^^

Bref ma question est: passer les concours tremplins et passerelles après une licence pro c'est possible? Je dis cela, parce que ça me donnerait plus de temps pour réfléchir à quelle école...et que je risque cette année, de ne pas pouvoir passer les concours vu les dates...
D'après ce que j'ai lu n'importe qui peut passer ces concours, du moment qu'ils possèdent un bac + 3, mais bon je préfère vérifier....

Merci de ne pas vous relancer dans un débat sur quelle école est la mieux...(-_-')
 

alex22

New Member
Va surtout pas à l'INSEEC, tu risques d'être déçu, j'ai un pote qui est là bas........... :biggrin: LOL !!

En même temps mis à part les anti ESC, je ne vois pas qui pourrait trouver quelquechose à redire sur HEC !! Enfin revenons à ton sujet...

Alors apparemment c'est pas évident d'intégrer une esc après une licence pro mais c'est faisable. Je te laisse un peu de lecture...

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,74375.0.html
 

alex22

New Member
Au pire essayes cette année, tu à encore du temps devant toi !! Et puis t'es pas obligé de savoir à tout prix quelle école tu voudrais intégrer avant de passer les écrits..donc ça te laisse un peu de marge !!

Mais dépêches toi quand même !!
 

Florian91

New Member
Koliane link=topic=75129.msg815924#msg815924 date=1201039320 a dit:
Bonjour,

Bon voilà, en lisant les messages, j'ai réussi à bien être embrouillé sur les écoles de commerce, au départ je pensais à l'INSEEC, mais bon j'ai lu tellement de choses dessus...en résumé y a limite que sur HEC ou personne ne crache.
J'en suis même venue à me demander, si je ne devrais pas partir en Angleterre, car vu le prix des écoles, ça revient au même que là-bas ^^

Bref ma question est: passer les concours tremplins et passerelles après une licence pro c'est possible?  Je dis cela, parce que ça me donnerait plus de temps pour réfléchir à quelle école...et que je risque cette année, de ne pas pouvoir passer les concours vu les dates...
D'après ce que j'ai lu n'importe qui peut passer ces concours, du moment qu'ils possèdent un bac + 3, mais bon je préfère vérifier....

Merci de ne pas vous relancer dans un débat sur quelle école est la mieux...(-_-')

Je pense que tu ne dois vraiment pas connaître le prix d'une année dans une université anglaise pour dire celà.