Concours Passerelle

karl95

New Member
lol non mais merci quand même, vous ne m'avez pas embrouillé mais plutôt consolider mes doutes (on va dire sa comme cela)
 

Next

New Member
Mieux vaut une copie d'espagnole moyenne qu'un super devoir de market...

La meilleure note de market (choix de 80% des étudiants) a été de 14 l'année dernière, contre 19 en espagnol ou gestion...


Bon courage à tous :dacc:
 

james_dean

New Member
bonjour à tous, avec les 1680 places offertes sur le concours passerelle 1, on peut supposer 4000-5000 candidats, donc j'aimerai savoir alors après l'écrit, qu'est qu'un classement correct sur 4000 candidats pour avoir des chances d'avoir une ESC?
 

alex22

New Member
Moi ce qui me fait peur c'est vraiment l'anglais !! Je suis très loin d'être bilingue !! Même si je me prend un carton pensez-vous que je puisse intégrer une école malgré tout ?? Es-ce une matière rédhibitoire ou bien puis-je sauver ma peau en assurant dans les autres matières ??

Perso pour la matière au choix je pense prendre économie !! ça fait plusieurs années que j'en fait et je suis globalement à l'aise !! Quelqu'un l'a déjà tentée ?? Quel est le niveau ??

Désolé pour cette salve de questions mais je traverse une période de doutes mais je me rassure en me disant qu'apparemment je suis pas le seul dans ce cas là... Allé bonne fin de week end à tous !
 

Florian91

New Member
james_dean link=topic=73527.msg801269#msg801269 date=1199632268 a dit:
bonjour à tous, avec les 1680 places offertes sur le concours passerelle 1, on peut supposer 4000-5000 candidats, donc j'aimerai savoir alors après l'écrit, qu'est qu'un classement correct sur 4000 candidats pour avoir des chances d'avoir une ESC?


Pas plus de 2500.
 

Olivier31

New Member
J'ai pas les stats sous les yeux, ni en mémoire, mais si je me rappelle bien un tout petit peu plus de la moitié des candidats giclent après les écrits.
En général, si tu es à l'oral, tu auras une école. Si tu es bien placé, tu auras le choix...
 

Florian91

New Member
tittof57 link=topic=73527.msg802277#msg802277 date=1199722421 a dit:
Moi je suis toujours perdu...

Que choisir entre gestion et marketing quand on a fait aucun des deux?....

Marketing sans hésiter, si tu fais gestion et que tu en a jamais fait, tu va au casse pipe.
 

tittof57

New Member
Merci beaucoup et personne n'a des noms de livre dans lesquelles je pourrai apprendre ce qu'il faut en marketing pour le concours?
 

ChriScary

New Member
alex22 link=topic=73527.msg801724#msg801724 date=1199658514 a dit:
Moi ce qui me fait peur c'est vraiment l'anglais !! Je suis très loin d'être bilingue !! Même si je me prend un carton pensez-vous que je puisse intégrer une école malgré tout ?? Es-ce une matière rédhibitoire ou bien puis-je sauver ma peau en assurant dans les autres matières ??

Perso pour la matière au choix je pense prendre économie !! ça fait plusieurs années que j'en fait et je suis globalement à l'aise !! Quelqu'un l'a déjà tentée ?? Quel est le niveau ??

Désolé pour cette salve de questions mais je traverse une période de doutes mais je me rassure en me disant qu'apparemment je suis pas le seul dans ce cas là... Allé bonne fin de week end à tous !

Déjà mec si ça peut te rassurer j'été une quiche en Anglais (bien que dans les premiers en BTS, car le niveau est moisie), et pendant 4 mois j'ai fais de l'anglais mode bourrage de crane !!!! Si bien que j'ai pas réviser le BTS.
Résultat au concours: 11 (la perf de ma vie). Autant dire que ça m'a sauver, car je partais vraiment avec un gros handicap. Mais le truc ne s'arrête pas la, car quand tu vois le niveau des prépas en Anglais tu te rends vite compte qu'il va falloir continuer le forcing. Chose que je n'ai pas faite et que je regrette. Ce qui fait que dans un mois, je suis en Angleterre pour 4 mois en stage pour enfin rattraper mon niveau et je l'enchaine avec 2 mois aux States pour commencer le processus d'anglais courant !
Le chemin est long, mais indispensable à Bac+5 :cool:
 

karl95

New Member
alex22 link=topic=73527.msg801724#msg801724 date=1199658514 a dit:
Désolé pour cette salve de questions mais je traverse une période de doutes mais je me rassure en me disant qu'apparemment je suis pas le seul dans ce cas là... Allé bonne fin de week end à tous !
mdr==>Bienvenue au club pour la période de doute, plus je révise et plus je doute

ChriScary link=topic=73527.msg803261#msg803261 date=1199800867 a dit:
Déjà mec si ça peut te rassurer j'été une quiche en Anglais (bien que dans les premiers en BTS, car le niveau est moisie), et pendant 4 mois j'ai fais de l'anglais mode bourrage de crane !!!!

Je confirme que le niveau en anglais en BTS MUC est vraiment déplorable mais ChrisCarry en révisant comme un fou pendant 4 mois tu n'as eu que 11? Moi qui suis aussi moyen en anglais va falloir que je me déchaîne aussi sur les révisions d'anglais...
 

alex22

New Member
Bon ben merci des infos... Au moins on s'est ce qu'il nous reste à faire: travailler et bouffer de l'anglais jusqu'à plus en pouvoir !!

Bon ça me rassure puisqu'effectivement en bts je m'en sors pas trop mal...Au début j'ai même cru que j'étai subitement devenu bilingue mais je me suis vite aperçu que c'était le niveau général qui était déplorable...

Allé hop demain direction decitre et anglais à fond !!

Je sens que les quatre prochains mois de ma vie vont être très occupés...entre l'alternance ou ils me donnent un boulot de dingue, les révisions du BTS et celles du concours...(sans oublier un peu de ski pour mon équilibre personnel)...ça promet !!

Au fait il y en à beaucoup parmi vous qui tentent passerelle et tremplin à la fois ?
 

zeeboux

New Member
Dis donc, on sent que les concours approchent, le topic est hyperactif !!!!!

En étant bien préparés, Tremplin et Passerelle sont largement faisables simultanément ! Les dates sont arrangées en plus (sont pas fous, l'argent des concours c'est important pour les écoles :closedeyes:)
 

azley

New Member
Perso je commence sérieusement à préparer les concours
pour l'anglais, les préparation du TOEFL ou TOEIC ça va?
pour le reste je me suis trouvé 2 petits livres jaunes qui expliquent tout bien et sont super bien faits !

Sinon vous participez aux journées d'infos/préparation?