Concours Passerelle

karl95

New Member
oui moi aussi j'ai les livres jaunes sont pas mal du tout.

alex22 link=topic=73527.msg803554#msg803554 date=1199820582 a dit:
Au fait il y en à beaucoup parmi vous qui tentent passerelle et tremplin à la fois ?
moi aussi normalement, enfin faut que je m'inscrive mais bon j'attend encore un peu car c'est quand même assez chère...

azley link=topic=73527.msg803601#msg803601 date=1199821752 a dit:
Sinon vous participez aux journées d'infos/préparation?
Moi j'irai au journée de préparation de mémoire je crois que c'est le 8 février, vous y allez vous?
 

azley

New Member
karl95 link=topic=73527.msg803715#msg803715 date=1199826394 a dit:
oui moi aussi j'ai les livres jaunes sont pas mal du tout.
moi aussi normalement, enfin faut que je m'inscrive mais bon j'attend encore un peu car c'est quand même assez chère...
Moi j'irai au journée de préparation de mémoire je crois que c'est le 8 février, vous y allez vous?

perso je vais le 2 à Reims pour Tremplin et le 9 à Paris pour passerelle
 

alex22

New Member
Et ces fameux livres jaunes, ils supposent un assez bon niveau à la base je présume ?? Ou bien reprennent-ils tout depuis le début ?? (je vais me renseigner de mon côté aussi...)

Effectivement on sent que les gens commencent à penser sérieusement aux concours !!

Par rapport à passerelle et tremplin, je voulai moi aussi tenter les deux mais c'est vrai que ça fait chèro...Je vais y réfléchir ce week end et voir comment je pourrai m'arranger !!

Et pour les journées je vais essayer d'y allé moi aussi !! je crois que c'est le 15 février sur lyon ?? M'en rappel plus !! je vais voir ça de ce pas...
 

alex22

New Member
Les journées d'entrainement :

Vendredi 8 et Samedi 9 février : Paris

Vendredi 15 février : Lyon

Samedi 16 février : Bordeaux et Lyon

Samedi 1er mars : La Rochelle et Marseille

Vendredi 7 mars : Toulouse, Le Havre

Samedi 8 mars : Amiens, Clermont-Ferrand, Grenoble, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Toulouse (Passerelle 1) et Tours

Samedi 15 mars : Brest, Chambéry, Dijon, Lille, Pau, Rennes, Saint-Étienne, Sophia Antipolis, Troyes



Voici toujours ceux de passerelle !! je vais essayer de dénicher tremplin en attendant !!
 

alex22

New Member
Voici les dates pour tremplin !!

La banque d’épreuves Ecricome et ses 7 écoles membres vous invitent à des journées d’information Tremplin

le 2 février à Paris et Reims,
le 9 février à Bordeaux,
le 14 février à Toulouse,
le 16 février à Nancy,
le 29 février à Poitiers,
le 1er mars à Tours,
le 8 mars à Rouen
et le 15 mars à Marseille.
 

azley

New Member
alex22 link=topic=73527.msg803732#msg803732 date=1199826874 a dit:
Et ces fameux livres jaunes, ils supposent un assez bon niveau à la base je présume ?? Ou bien reprennent-ils tout depuis le début ?? (je vais me renseigner de mon côté aussi...)

Effectivement on sent que les gens commencent à penser sérieusement aux concours !!

Par rapport à passerelle et tremplin, je voulai moi aussi tenter les deux mais c'est vrai que ça fait chèro...Je vais y réfléchir ce week end et voir comment je pourrai m'arranger !!

Et pour les journées je vais essayer d'y allé moi aussi !! je crois que c'est le 15 février sur lyon ?? M'en rappel plus !! je vais voir ça de ce pas...

Ouais c'est clair que c'est un sacré budget.. je te le fais pas dire :knuppel:
Mais bon....

Pour les livres jaunes, j'ai commencé à bosser les epreuves de logique, j'y connais rien et ça va je m'en sors donc oui il reprennent tout depuis les début :)
 

karl95

New Member
j'ai commencé la synthèse sur les livre jaune et idem il reprenne tout apparement il n'y a que 2 sujet passerelle et 2 sujet tremplin mais c'est très bien corrigé (encore heureux car la synthèse je trouve sa bien dure... je sais pas si sa vient de moi)
 

alex22

New Member
Ok !! Merci de l'info donc demain soir je vais chez decitre (mon pote pour les 4 prochains mois...) et j'achète les livres jaunes...Plus que ça à faire !!

Il y a du vocabulaire aussi ou pas ??
 

alex22

New Member
Reims m'intérèsse bien aussi !! sinon dijon et le rêve : grenoble !! mais bon...

Après j'ai peur qu'en présentant seulement 2 ou 3 écoles ça soit un peu léger non ??
 

azley

New Member
de toute façon pour passerelle tu n'as pas besoin de dire à l'avance quelles écoles t'intéressent donc tu verras bien selon tes résultats aux écrits ! :)
 

Le_nettoyeur

New Member
Je vous trouve très courageux de commencer à réviser dès à présent.. D'autant plus que vous avez un autre examen important qui est celui de votre BTS (ou licence?) à préparer en parallèle. Avec autant de motivation vous devriez décrocher les écoles de vos rêves ;)

Bonne chance à vous :wink2:
 

azley

New Member
bah on fait ce qu'on peut hein :knuppel:
perso je bosse sur les epreuves de logique parce que.. hum.. c'est pas glorieux pour l'instant :notstupide:
 

POP86

New Member
Pas de panique!!! :biggrin:
Commencer à travailler à partir de maintenant ne pose pas de problèmes. En ce qui me concerne je m'y suis mise pendant les vacances de Pâcques faute de m'être décidée plus tôt à passer les concours. Plus de deux semaines sans sortir de ma chambre, sans voir les pôtes  :wacko:... l'horreur mais au final ça a suffit. Mon exemple n'est pas à suivre pour autant mais c'était juste pour dire que c'est tout à fait faisable. Il suffit d'y aller à fond dès maintenant.
Par expérience l'écrit n'est pas le plus difficile. Les oraux réclament beaucoup plus de préparation (connaître les spécificités des écoles, apprendre à se connaître pour pouvoir "se vendre" au mieux...). Si vous connaissez des gens qui ont déjà passés ces concours, demandez leur de vous "coacher" en vous mettant en conditions. :box:  
 

alex22

New Member
En ce qui me concerne je m'y suis pas encore vraiment mis!! disons plutôt que je me mets en conditions...Mais d'ici la semaine prochaine ou au plus tard dans 15 jours, je vais commmencer sérieusement à réviser !!

Je m'y suis trop souvent pris au dernier moment et j'ai pas envie de faire la même erreur !! trop important !!

POP86 link=topic=73527.msg804725#msg804725 date=1199899249 a dit:
Pas de panique!!! :biggrin:
Commencer à travailler à partir de maintenant ne pose pas de problèmes. En ce qui me concerne je m'y suis mise pendant les vacances de Pâcques faute de m'être décidée plus tôt à passer les concours. Plus de deux semaines sans sortir de ma chambre, sans voir les pôtes  :wacko:... l'horreur mais au final ça a suffit. Mon exemple n'est pas à suivre pour autant mais c'était juste pour dire que c'est tout à fait faisable. Il suffit d'y aller à fond dès maintenant.
Par expérience l'écrit n'est pas le plus difficile. Les oraux réclament beaucoup plus de préparation (connaître les spécificités des écoles, apprendre à se connaître pour pouvoir "se vendre" au mieux...). Si vous connaissez des gens qui ont déjà passés ces concours, demandez leur de vous "coacher" en vous mettant en conditions. :box:  

Et t'as atterri ou au final ?? Parce qu'en fait moi le problème que j'ai c'est que j'arrive pas à me rendre compte le niveau requis pour être accepter dans une esc !!

J'arrive pas à savoir laquelle je peux espérer !! Donc j'ai l'intention de préparer le concours du mieux possible et je tenterai une ou deux écoles bien classé (grenoble ?), deux ou trois en milieu de tableaux et deux ou trois à la fin !! Puis on verra bien !!