Concours Passerelle

karl95

New Member
POP86==> Au final tu as eu quel école??

Je m'y suis mis maintenant car je pense avoir de grosse lacune (même si je suis dans les premiers parmis mon bts) franchement quand je vois les débouchés des bts et les gens qui y sont: sa me motive à fond...et vu que je vais avoir des stages, les vacances etc. plus je m'y prend tôt plus j'ai de chance d'avoir une école, enfin j'espère lol.
 

alex22

New Member
karl95 link=topic=73527.msg805026#msg805026 date=1199915212 a dit:
POP86==> Au final tu as eu quel école??

Je m'y suis mis maintenant car je pense avoir de grosse lacune (même si je suis dans les premiers parmis mon bts)  franchement quand je vois les débouchés des bts et les gens qui y sont: sa me motive à fond...et vu que je vais avoir des stages, les vacances etc. plus je m'y prend tôt plus j'ai de chance d'avoir une école, enfin j'espère lol.

LOL! C'est clair que ça motive !! Quand j'entends dire "je m'en fou d'avoir mon bts ils ont dit qu'il me garderait à la fin..." ben franchement je conçois pas trop !! C'est clair que c'est déjà bien d'avoir un job mais bon ça fait pas tout !! Moi dans l'entreprise ou je fais mon alternance il y en a beaucoup qui ont eu leur bts mais ça fait 10 ans qu'ils occupent le même poste avec le même salaire... L'évolution est très très dure !!

Puis souvent lorsque l'entreprise va mal et qu'elle décide de procéder à des licenciements c'est les moins qualifiés qui sautent en premier !!

Enfin tout ça pour dire que je préfère assurer le coup en m'y prenant relativement tôt !!
 

alex22

New Member
Karl 95 --> T'es sur quelle ville toi ? Et tu penses présenter quelles écoles ?
 

ChriScary

New Member
karl95 link=topic=73527.msg805026#msg805026 date=1199915212 a dit:
POP86==> Au final tu as eu quel école??

Je m'y suis mis maintenant car je pense avoir de grosse lacune (même si je suis dans les premiers parmis mon bts) franchement quand je vois les débouchés des bts et les gens qui y sont: sa me motive à fond...et vu que je vais avoir des stages, les vacances etc. plus je m'y prend tôt plus j'ai de chance d'avoir une école, enfin j'espère lol.

:smile: Je me reconnais en toi à la même époque, j'ai eu exactement le même raisonnement et franchement aux oraux ça donne des ailes pour cartonner les entretiens. Si tu as besoin de conseil, n'hesite pas à m'envoyer des MP's, je me ferais un plaisir de te surmotivé ensuite. L'ESC c'est énorme tout en ayant des débouchés de malade (quand je vois l'annuaire des diplômés et ma promo qui enchaine les stages énormes (EADS, IBM, St Gobain, PriceWaterHouseCooper, LVMH ...).
Donc dernier conseil: s'informer, et faire des exercices TOEFL TOEIC en notant dans ton cahier les pièges qui reviennent souvent. Lire des articles du financial time le plus rapidement possible et en recracher la subtantifquemoëlle.
 

azley

New Member
et que pensez-vous des semaines de préparation aux concours organisées par Aurlom et autres?
Est-ce efficace? Utile?
(oui je stress :chessy: )
 

Olivier31

New Member
azley link=topic=73527.msg805412#msg805412 date=1199971687 a dit:
et que pensez-vous des semaines de préparation aux concours organisées par Aurlom et autres?
Est-ce efficace? Utile?
(oui je stress  :chessy: )

Mon lycée le faisait quasi gratuitement (on payait juste une centaine d'euros pour les millions de photocopies et autres).
Les cours nous étaient donnés par des profs de la prépa du lycée (mixte BTS-Prépa), excellente préparation. Ceux qui n'avaient pas voulu suivre le stage n'ont rien eu. J'avais adoré:
"Tu fais la prépa?"
"Non, t'es fou, c'est pendant les vacances, je vais au ski moi"

Et apres, aux résultats des écrits, tu jubiles: toi t'es pas bronzé mais t'as des écoles, et eux ont la trace des lunettes mais pointent au chomage en juillet. :happy:

Honnetement, ces stages sont excellents, par contre je sais qu'il y a des stages a 1500€ pour une semaines prépa aux écrits, et une semaine prépa aux oraux. Faut vouloir putain!
Une grosse étude des bouquins tests et annales devrait être suffisante.
 

will87

New Member
ChriScary link=topic=73527.msg805133#msg805133 date=1199948648 a dit:
Donc dernier conseil: s'informer, et faire des exercices TOEFL TOEIC en notant dans ton cahier les pièges qui reviennent souvent. Lire des articles du financial time le plus rapidement possible et en recracher la subtantifquemoëlle.

Tu veux dire une étude de texte orale???
 

karl95

New Member
y a des stages de préparation gratuites? moi les seuls que j'ai vu c'était minimum 550 euros et sa avait pas l'air top top... Mais franchement je trouve que payer 1000 euros pour faire un stage c'est un peu "forcer" ses capacités, car si après c'est pour galérer en école...

ChriScary link=topic=73527.msg805133#msg805133 date=1199948648 a dit:
:smile: Je me reconnais en toi à la même époque, j'ai eu exactement le même raisonnement et franchement aux oraux ça donne des ailes pour cartonner les entretiens. Si tu as besoin de conseil, n'hesite pas à m'envoyer des MP's, je me ferais un plaisir de te surmotivé ensuite. L'ESC c'est énorme tout en ayant des débouchés de malade (quand je vois l'annuaire des diplômés et ma promo qui enchaine les stages énormes (EADS, IBM, St Gobain, PriceWaterHouseCooper, LVMH ...).
Donc dernier conseil: s'informer, et faire des exercices TOEFL TOEIC en notant dans ton cahier les pièges qui reviennent souvent. Lire des articles du financial time le plus rapidement possible et en recracher la subtantifquemoëlle.

Je sais pas si tu te rappelle Chriscary je t'avais demandé ton avis en mars dernier pour savoir si en tant qu'ancien élève MUC tu me conseillé d'y aller ou pas.J'y suis allé (j'ai fait la première année en 4 mois ) et franchement c'est clair que c'est tout à fait ce que tu m'avais dit sur le niveau des cours et des gens qui y était.Je regrètre absolument pas mon choix mais j'ai tellement hâte d'évoluer au niveau des études et des stages...

==>j'avais pas pensé au cahier pour noter les erreurs c'est vraiment pas con, si tu as d'autres conseils n'hésite pas merci beaucoup
 

azley

New Member
karl95 link=topic=73527.msg805962#msg805962 date=1200003563 a dit:
y a des stages de préparation gratuites? moi les seuls que j'ai vu c'était minimum 550 euros et sa avait pas l'air top top... Mais franchement je trouve que payer 1000 euros pour faire un stage c'est un peu "forcer" ses capacités, car si après c'est pour galérer en école...
ouais enfin à priori si tu fais une école c'est pour bosser donc bosser pour y rentrer je vois pas trop le problème :)
bon après y'a le prix ça c'est sur :chessy:
 

POP86

New Member
[
POP86==> Au final tu as eu quel école??

Je m'y suis mis maintenant car je pense avoir de grosse lacune (même si je suis dans les premiers parmis mon bts) franchement quand je vois les débouchés des bts et les gens qui y sont: sa me motive à fond...et vu que je vais avoir des stages, les vacances etc. plus je m'y prend tôt plus j'ai de chance d'avoir une école, enfin j'espère lol.



[/quote] ESCEM de poitiers. j'ai passé pass2. J'ai eu un bol d'enfer et après l'écrit j'avais les 12 écoles. Mes choix étaient Lille , GEM, ESCEM, Strasbourg, CERAM, Pau. J'ai raté GEM mais je crois que mon profil n'était pas interressant pour eux! ( suis une nullité en finance) :blush:
 

azley

New Member
tien petite question à la con (histoire que je me sente moins seule :notstupide: )
J'ai commencé à bosser ces fameux concours début janvier, depuis je ne pense qu'à ça !! je rêve même de ça la nuit ! :knuppel:
suis-je la seule? :chessy: :notstupide:
 

alex22

New Member
:biggrin:lol !

En ce qui me concerne je n'en rêve pas encore la nuit mais c'est clair que j'arrête pas d'y penser à tel point que ça va devenir obsessionnel d'ici peu de temps...
 

will87

New Member
C'est normal d'y penser et ou d'y rêver tout le temps, heureusement ! ça montre l'envie de vouloir à tout prix réussir!!! :smile: :wink2: :box:
 
L

luna75

Guest
le programme du concours est-il comme celui du BTS (enfin dans les matières choisies) ?
parce que vu que le concours est avant le BTS ce n'est pas trop risqué de se mettre à 200% dans ce dernier et en laissant de côté le BTS ?
[sub]c'est juste une info :biggrin:[/sub]
 

azley

New Member
luna75 link=topic=73527.msg807705#msg807705 date=1200228748 a dit:
le programme du concours est-il comme celui du BTS (enfin dans les matières choisies) ?
parce que vu que le concours est avant le BTS ce n'est pas trop risqué de se mettre à 200% dans ce dernier et en laissant de côté le BTS ?
[sub]c'est juste une info :biggrin:[/sub]

ouais c'est clair faut pas oublier le BTS parce que c'est pas vraiment les mêmes matières..
enfin y'a la synthese de documents et l'anglais en commun quoi :) et puis l'épreuve à option et la 2eme langue..
Donc non tout le boulot n'est pas perdu :biggrin:
 
L

luna75

Guest
azley link=topic=73527.msg807708#msg807708 date=1200228897 a dit:
Donc non tout le boulot n'est pas perdu  :biggrin:
ok merci tu réponds pile poil à ma question :biggrin:
 

Florian91

New Member
azley link=topic=73527.msg807583#msg807583 date=1200219540 a dit:
tien petite question à la con (histoire que je me sente moins seule  :notstupide: )
J'ai commencé à bosser ces fameux concours début janvier, depuis je ne pense qu'à ça !! je rêve même de ça la nuit ! :knuppel:
suis-je la seule?  :chessy: :notstupide:

Attention, si ça tourne trop à l'obssession ça devient dangereux.
 

alex22

New Member
azley link=topic=73527.msg807621#msg807621 date=1200223468 a dit:
bon le jour où t'en rêveras la nuit dis moi hein  :notstupide:

lol !! ouai ça marche tu seras la première au courant promis !!

luna75 link=topic=73527.msg807705#msg807705 date=1200228748 a dit:
le programme du concours est-il comme celui du BTS (enfin dans les matières choisies) ?
parce que vu que le concours est avant le BTS ce n'est pas trop risqué de se mettre à 200% dans ce dernier et en laissant de côté le BTS ?
[sub]c'est juste une info  :biggrin:[/sub]

Oui tu as raison !! Et me connaissant c'est un risque !! Alors que bon il ne faut pas oublier l'essentiel malgré tout puisque de toute manière sans BTS, pas d'école !!