conduite accompagnée

Nanis``

New Member
je viens de finir mes heures de conduites en auto école et la je peux enfin conduire mais avec mes parents c'est trop bien. par contre ma mère me stress elle sort le style de phrase "attention tu vas casser ma voiture" alors j'ose même pas rouler. Vous vous y aites arrivés vous avez eu des inconvénients vous en avez pensé quoi ? après le permis pour le passer c'est plus facile?
 

patrice084

Best Member
Nanis`` link=topic=14691.msg129685#msg129685 date=1139064796 a dit:
je viens de finir mes heures de conduites en auto école et la je peux enfin conduire mais avec mes parents c'est trop bien. par contre ma mère me stress elle sort le style de phrase "attention tu vas casser ma voiture" alors j'ose même pas rouler. Vous vous y aites arrivés vous avez eu des inconvénients vous en avez pensé quoi ? après le permis pour le passer c'est plus facile?

Moi, je suis l'accompagnateur. Je pars seule avec ma fille pour des conduites d'environ une heure. J'ai choisi des parcours roulant au début en évitant les croisements. En faisant des boucles pour éviter aussi de couper les grands axes.

Nous avons attaqué la seconde année. Maintenant on aborde la ville. Mais il faut absolument que l'accompagnateur garde toujours son calme quelque soit les circonstances.
 

Nanis``

New Member
patrice084 link=topic=14691.msg129689#msg129689 date=1139065172 a dit:
Mais il faut absolument que l'accompagnateur garde toujours son calme quelque soit les circonstances.


je crois qu'avec ma mère ça c'est foutu. mais avec mon père ça se passe très bien en plus c'est un gros trafic (aménagé) sa voiture et je n'ai pas peur je me débrouille mieu avec la sienne qu'avec la petite à mère
 

Mlle G

Best Member
Il faut que tes parents prennent confiance, de toute façon je pense que tous les parents soucieux de leurs enfants et de leur voiture ont eu peur durant la conduite accompagné!! Ma mère s'agrippait au siège passagé quand je conduisais! En plus j'ai appris à conduire sur un 4X4 alors bon, c'est assez imposant ces choses la!
Avec le temps ça ira mieux, roule doucement au début, applique toi dans tes faits et gestes afin de gagner la confiance de tes parents.
 

Nanis``

New Member
ma mère aussi c'est un 4x4 qu'elle as donc voilà j'ai déjà pas des voitures simple à conduire et elle me fait peur ((ma mère avec son stress) :excl:
 

Mlle G

Best Member
Nanis`` link=topic=14691.msg129718#msg129718 date=1139068565 a dit:
ma mère aussi c'est un 4x4 qu'elle as donc voilà j'ai déjà pas des voitures simple à conduire et elle me fait peur ((ma mère avec son stress) :excl:

Pas simple, peut être mais on est plus en sécurité et on y voit mieux, on est plus haut que les voitures normal. Après, certes pour se garer, un 4X4 est plus large!!
 

sekhmet278

New Member
moi, j'ai mon permis depuis bientôt deux ans et ça ne les empêche pas d'avoir peur :pascompris;
pour eux, je suis encore qu'une apprentie...
toujours :excl: la voiture, :excl: le feu....
comme si je ne voyais rien :pascompris;
 

nichot

New Member
sekhmet278 link=topic=14691.msg129722#msg129722 date=1139068937 a dit:
moi, j'ai mon permis depuis bientôt deux ans et ça ne les empêche pas d'avoir peur  :pascompris;
pour eux, je suis encore qu'une apprentie...
toujours  :excl: la voiture,  :excl: le feu....
comme si je ne voyais rien  :pascompris;

C'est normal c'est le stress des parents et ils veulent pas que tu ais le moindre probleme...
Moi je me souvien de ma conduite accompagne : avec mon pere c'etait tranquil, il dormait a cote de moi. En ce qui concerne ma mere c'etait beaucoup moin cool, elle etait toujours a l'affut de la moindre petite faute, petit ecart pour gueuler. :notstupide:
Mais bon c'est pas pour ca que j'ai pas eu mon permis et que je conduit mal. Au contraire, la conduite accompagne aide bien a apprehender la peur de la route et de la conduite seule sans personne pour nous aider ou nous guider.....

Moi je conseil a tous le monde qui veux la faire de la faire.
Et meme apres au niveau des assurance c'est assez avantageur surtout pour les mecs... :wink2:
 

Nanis``

New Member
nichot link=topic=14691.msg129734#msg129734 date=1139069586 a dit:
Moi je me souvien de ma conduite accompagne : avec mon pere c'etait tranquil, il dormait a cote de moi. En ce qui concerne ma mere c'etait beaucoup moin cool, elle etait toujours a l'affut de la moindre petite faute, petit ecart pour gueuler.  :notstupide:


pareil à part que mon père ne dort pas ^^
 

dorelie7

New Member
Le père a plus confiance en son enfant au volant qu'une mère !!! Les mères se cramponnent a tous ce qu'elles peuvent je suis en conduite accompagné, ma mère me prend la main quand elle a peur, alors que sa m'empêche justement de réagir, mais j'ai pri l'habitude !!!
C'est vrai que au début c'est énnervant, moi même je voulais arrêter la conduite accompagné, mais je m'y suis remise depuis maintenant presque 1 ans 1/2 je conduis auprès de mes parents, il ne reste plus qu'a attendre le permis !!!!
Il est plus facile d'avoir le permis car tu te sens plus alaise que ceux qui conduisent depuis 30 heures de conduite au volant !!!
Mais tu prend quelques mauvaises habitudes telle que une main sur le volant, tu regarde plus trop les rétro lol enfin tu prends des habitudes quoi !!! Mais quand tu retournera faire des heures de conduite tu verra, tu reprendra de bonnes habitudes.
 

Nanis``

New Member
moi je n'aurais qu'un an de conduite et a 18ans et demi (parce qu'il faut attendre un an après la fin des heures de conduite) je passe mon permis. je languis que ça arrive !! :closedeyes:
 

dorelie7

New Member
il ne faut pas attendre un an pour que tu passe le permis !!!! ???? il faut attendre de faire 3000km. Mais personnellement je trouve que sa va vite, moi j'en suis a 6200 km !!!!
 

Nanis``

New Member
dorelie7 link=topic=14691.msg129793#msg129793 date=1139073926 a dit:
il ne faut pas attendre un an pour que tu passe le permis !!!! ???? il faut attendre de faire 3000km. Mais personnellement je trouve que sa va vite, moi j'en suis a 6200 km !!!!


je suis au courant mais nous avons au minimum 1an pour les faire. et vu que je voyage beaucoup avec mes parents quand je vais chez ma grand-mère a titre d'une fois par mois et un aller-retour de 400km je pense que je les ferai vite.
 

nichot

New Member
Nanis`` link=topic=14691.msg130058#msg130058 date=1139126300 a dit:
je suis au courant mais nous avons  au minimum 1an pour les faire. et vu que je voyage beaucoup avec mes parents quand je vais chez ma grand-mère  a titre d'une fois par mois et un aller-retour de 400km je pense que je les ferai vite.

C'est cool ca tu va vite faire des km comme ca et tu poura passer ton permis des que tu auras fait le temps minimum de conduite accompagné.
 

patrice084

Best Member
nichot link=topic=14691.msg130069#msg130069 date=1139128690 a dit:
C'est cool ca tu va vite faire des km comme ca et tu poura passer ton permis des que tu auras fait le temps minimum de conduite accompagné.

D'un autre côté, si dans les 3000 Km il y en a 1500 d'autoroutes est-ce vraiment un bon et réel apprentissage ? Le but n'est pas que d'aligner des Km mais aussi des heures de conduite et en ville en 1 heure on ne fait pas beaucoup de Km; Or, le jour de l'examen, c'est essentiellement en ville que vous serez évalués.
 

Laurelyne

Best Member
Je n'ai pas fait la conduite accompagnée et même en ayant mon permis depuis 1 an et demi, ça n'empêche pas ma mère d'être stressée quand je l'emmène dans ma voiture :laugh:
 

nichot

New Member
patrice084 link=topic=14691.msg130078#msg130078 date=1139129914 a dit:
D'un autre côté, si dans les 3000 Km il y en a 1500 d'autoroutes est-ce vraiment un bon et réel apprentissage ? Le but n'est pas que d'aligner des Km mais aussi des heures de conduite et en ville en 1 heure on ne fait pas beaucoup de Km; Or, le jour de l'examen, c'est essentiellement en ville que vous serez évalués.
Cela depend de l'examinateur, c'est un peu comme l'oral d'ACRC, car moi j'ai conduit meme pas 10 min dont 5 bonne min sur voi express donc je vois pas trop ce qu'il a pu juger mais le pricnipal c'est que je l'ai... :laugh: :chessy:
 

dorelie7

New Member
Défois on pourrait croire que les examinateur on un quota a respecter lol !!! c'est vrai défois il refuse le permis a quelqu'un qui conduit très bien ou alors il n'a pas fait le tps réglementaire et il l'a eu c'est bizarre !!!!
 

nichot

New Member
J'ai deja parler avec des examinateur pour le permis et il m'a avoue que l'ete (juillet - aout) il donnai moin le permi car ils pensent que les jeunes vont de suite prendre la route pour les vacances et donc il y a un risque plus important d'accident. Car c'est pas parce que tu vien d'avoir le permis que tu sais parfaitement conduire. Il y a tout un apprentissage que toi doit t'aquerir au fur et mesure et c'est pour ca que la conduite accompagne et tres bien. Car tu es pas tout seul dans la voiture et tu prend confiance en toi pour conduire seul des que tu as ton permis
 

Nanis``

New Member
patrice084 link=topic=14691.msg130078#msg130078 date=1139129914 a dit:
D'un autre côté, si dans les 3000 Km il y en a 1500 d'autoroutes est-ce vraiment un bon et réel apprentissage ? Le but n'est pas que d'aligner des Km mais aussi des heures de conduite et en ville en 1 heure on ne fait pas beaucoup de Km; Or, le jour de l'examen, c'est essentiellement en ville que vous serez évalués.

comme j'habite à la campagne sur les 400km il ya 100km sur autoroute et ya les trajets contidiens qui compte aussi
 

Ca peut vous intéresser