conduite sans permis, quels risques?

shygirl59

New Member
bonjour tous le monde!
voila, je voulais savoir si vous connaissiez les risques encourus pour une conduite sans permis (je sais que c'est illégal! :knuppel:ce n'est pas moi qui suis dans ce cas), en particulier les risques encourus pour les passagers, car certains me disent que l'on ne risque rien du moment que ce ne soit pas nous qui conduisions, et d'un autre coté on me dit qu'on peut se faire retirer son propre permis, même si ce n'est pas nous qui conduisons (surement à cause du fait que l'on a laissé la personne en question prendre le volant alors qu'elle n'a plus le permis) :pascompris;
j'attend vos réponses, merci d'avance.
 

melou

New Member
Hum c'est assez délicat. Etait ce ta voiture? Est ce que tu étais au courant que cette personne n'avait pas son permis ? Peux tu nous donner plus de détails
 

shygirl59

New Member
melou link=topic=11927.msg105610#msg105610 date=1137061867 a dit:
Hum c'est assez délicat. Etait ce ta voiture? Est ce que tu étais au courant que cette personne n'avait pas son permis ? Peux tu nous donner plus de détails
ce n'est pas ma voiture mais celle d'une personne que je connais et qui me propose de m'emmener quelque part, et je sais que la personne en question n'a plus son permis, car elle se l'ai fait retiré mais elle continue de conduire malgré tout.
 

mimie

Best Member
je n'ai rien trouvé d'officiel concernant le fait que le passager d'un véhicule conduit sans permis risque quelque chose (mis à part sa vie peut-être...).
simplement si cette personne s'est fait retiré son permis, il doit y avoir une bonne raison..... :pascompris;
 

shygirl59

New Member
mimie link=topic=11927.msg105627#msg105627 date=1137063533 a dit:
je n'ai rien trouvé d'officiel concernant le fait que le passager d'un véhicule conduit sans permis risque quelque chose (mis à part sa vie peut-être...).
simplement si cette personne s'est fait retiré son permis, il doit y avoir une bonne raison.....  :pascompris;
merci d'avoir cherché. je suis entièrement d'accor avec toi concernant le fait de mourir si l'on monte avec cette personne, maintenant c'est vrai que la personne a de bonnes raison de s'être fait retiré son permis, mais malheureusement elle n'en tient pas compte... :pascompris;
 

cazou

New Member
et pourtant il faudrait en tenir compte! par contre y'a des gens qui l'on toujours et qui le "merite" pas :happy:
 

mary

New Member
si ton pote se fait prendre par les gendarmes, il risque d'etre interdit de passer son permis.
de plus, en cas d'accident tu as tout dans l'os! l'assurance n'indemnisera rien du tout! :closedeyes:
je serais toi je ne prendrais pas le risque de monter avec ton pote en voiture! :pascompris;
 

lolye95

New Member
cazou link=topic=11927.msg105682#msg105682 date=1137068542 a dit:
et pourtant il faudrait en tenir compte! par contre y'a des gens qui l'on toujours et qui le "merite" pas  :happy:

moi jarrive pas a avoir mon code et je le merite quand je vois comment les gens conduisent c'est abusé
 

shygirl59

New Member
mary link=topic=11927.msg105749#msg105749 date=1137071659 a dit:
si ton pote se fait prendre par les gendarmes, il risque d'etre interdit de passer son permis.
de plus, en cas d'accident tu as tout dans l'os! l'assurance n'indemnisera rien du tout!  :closedeyes:
je serais toi je ne prendrais pas le risque de monter avec ton pote en voiture!  :pascompris;
merci du conseil, ne t'en fais pas de toute façon je trouve toujours une excuse pr ne pas monter avec la personne concernée. pr les gendarmes, je crois aussi mais elle m'a dit qu'elle allait le repasser en février, mais j'y crois pas trop...pourquoi la personne se casserai la tête a repayer alors qu'avec ou sans le fameux papier rose, elle continue de rouler! :notstupide:
 
A

ademi

Guest
mary link=topic=11927.msg105749#msg105749 date=1137071659 a dit:
si ton pote se fait prendre par les gendarmes, il risque d'etre interdit de passer son permis.

Sérieux ?? mon mari a un permis étranger non valable en france, il conduit tout de même... pour aller au taf, et il est en train de passer son permis français .... Ton info est sure Mary ??
 

inkoo

Best Member
Je confirme, rouler sans permis, c'est risqué. Si tu te fait choper, interdiction de repasser (ou de passer tout court) le permis. Quant aux accidents, c'est dans l'os, puisque l'assurance ne prendra rien en charge, même pas pour les passagers. Or une entorse ou même une fracture, ça n'est pas grand chose à payer soi même (quoique, pour certains c'est sûrement pas évident), mais un coma de plusieurs mois ou un fauteil roulant, c'est un endettement à vie... Réfléchissez y avant de faire n'importe quoi, il y a mille façons de gâcher sa vie...
 

mojo

Best Member
Il me semble que c'est pareil. S'il n'est pas valable en France, c'est que la conduite doit être trés différente. Donc il est considéré comme non titulaire du permis et peut être interdit de le passer durant une certaire durée (5 ans il me semble), sans compter l'amende (qui est salée) et il me semble, mais je n'en suis pas sure, que tu peux même avoir de la prison (avec sursis ou ferme).
 
A

ademi

Guest
ARRFFF bonne nouvelle du jour :tickedoff:

merci pour les infos tout de même :wink2:
 

mary

New Member
aux infos sur tf1 à 20H ils ont dit qu'il y a de plus en plus de gens qui roulent sans permis! c'est une honte je trouve! :knuppel:
 

lolye95

New Member
oui oui :knuppel:
je comprends pourquoi on voit des gens qui conduisent bizarre alors et qu'on se dit : mais il l'a eu ou son permis lui mdr
 

melou

New Member
EN même temps y'en a qui l'ont et qui roulent et qui sont de vrais dangers publics ! ok cette remarque est sans intéret :notstupide:

Non mais moi je pense qu'il faudrait instaurer des controles réguliers des conducteurs genre tous les trois ans leur faire passer un tit exam et si on voit que la personne a des difficultés ou ne sait po conduire sur certaines choses eh bien lui redonner des leçons...
 

Laurelyne

Best Member
Ca ne m'étonne pas que de plus en plus de gens roulent sans permis. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir donner 1000¤ comme ça (et souvent plus) pour obtenir un bout de papier rose.
 

inkoo

Best Member
Faut pas dire qu'il y a plus de personnes qui roulent sans permis qu'avant. Il manque une donnée là, ce chiffre est juste proportionnel aux nombres de permis retirés depuis Sarko. Un temps ils parlaient même d'interdire le permis blanc, c'est fait ou pas?
 

Ca peut vous intéresser