conduite et présentation d'activités professionnelles

imported_Eiko

New Member
Salut tout le monde!

Voilà, je suppose que certains d'entre vous (les bts action co) ont regardé la cassette vidéo envoyé par le CNED "épreuve de conduite et présentation d'activités professionnelles". Dans le petit cahier, c'est écrit toutes les actions qu'ont réalisés les élèves.
Moi j'ai fait un stage de 5 semaines en premiere année, ou j'ai fait comme action une étude de notoriété et d'image de l'entreprise, et en deuxième année je vais refaire un stage.
Finalement çà va me faire 2 grandes actions (que j'aurai exécuté pendant les stages).
Les élèves de la cassette en ont beaucoup plus! Ils ont 3 ou 4 actions en responsabilité, autant en collaboration sans compter les autres initiatives dans le domaine commercial (çà j'en ai!).
Est ce que vous pensez que c'est quand même possible de faire 2 grandes actions, une par année de BTS?
Merci
 
en fait on te donne une moyenne, c'est pas obligé d'en avoir autant.
Deux grandes actions te suffisent et puis ce n'est pas sur le nombre d'actions que tu es jugée mais sur ta prestation orale...

bon courage pour la suite :wink:
 

ghanima4

New Member
si ils ont réalisés tant d'actions, c'est qu'ils ne devaient pas avoir grand chose à faire à coté. ce que j'entend par là, c'est qu'ils ne devaient pas avoir un taff à coté.
il me semble (mais je ne suis pas sure) qu'en action co, les actions à réaliser sur les 2 ans sont au nombre minimum de 4. évidemment, t'as le droit d'en présenter 10 si t'as envie le jour de l'examen, mais t'as plutot interet à les maitriser toutes sur le bout des doigts sinon ça fera une très mauvaise impression sur le jury. l'avantage d'en faire beaucoup mais de n'en présenter que le minimum requis c'est que t'as le choix et que tu ne présentes que celles qui te plaisent le plus ou celles où t'es le plus à l'aise.

après, pour ta cassette, il faut aussi voir que ce que le CNED veut c'est se vendre, faut pas se leurrer là dessus. ils vont donc pas te montrer des élèves qui n'en ont absolument rien à faire de leur bts. je ne dis pas ça péjorativement, n'importe quel lycée ou centre de formation agit de la même façon.

renseigne toi sur ton nombre d'actions à réaliser. le tout n'est pas d'avoir des tonnes d'actions, mais d'avoir des actions de qualité et que tu maitrises.
 

Ca peut vous intéresser