congé payé

mamou2

New Member
bonjour,

je voulais savoir
lorsqu'une personne travaille à mi temps est ce que c'est cp sont 2.5jrs par mois ou bien c'est en fontion du nombre de jours travaillé.
c'est à dire lorsqu'une personne travaille à temps plein et à mit temps est ce qu'elle perçoivent le même nombre de jours de congé payé ou pas.

Merci
 

Margouliette 35

New Member
Re : congé payé

si tu bosses à mi temps c'est 1.25 de congés payés par mois, et heureusement sinon ceux qui bossent à temps plein se ferait avoir
 

mamou2

New Member
Re : congé payé

merci pour ta réponse.
J'ai deux quesitons :

Pour ceux qui travaille par exemple 20 heures , on fait comment le calcul pour savoir combien il a droit de jours de congé payé.
Comment on fait avec le nombre d'heure travaillé le nombre de jours de congé payé ??
Je ne parle pas de ceux qui travaille à temps plein 35 h ou mi temps 17.5h.

Ceux qui travaille à 169h je suppose qu'ils ont droit à 2.5 jours de cp payé par mois.

merci
 
Dernière édition:

patrice084

Best Member
Re : congé payé

Pour ceux qui travaille par exemple 20 heures , on fait comment le calcul pour savoir combien il a droit de jours de congé payé.
Comment on fait avec le nombre d'heure travaillé le nombre de jours de congé payé ??

Généralement, on raisonne plus en semaine qu'en jour. Un salarié a droit à 5 semaines de congès pour une année pleine, du 1/6 au 31 mai. Lorsqu'un salarié à tps partiel prend ses congès, alors on lui décompte le nombre de semaines qu'il prend ce qui diminuera ses droits. Cela devient plus compliqué si le salarié veut décomposer ses jours mais l'employeur peut refuser le fractionnement. Sinon, si vous voulez calculer le nombre de jour, vous faites une simple règle de 3, comme on apprenais lorsque l'éducation nationale faisait encore son travail d'éducation scolaire.

35 heures ==> 30 jours (5*6, car on compte le samedi)
20 heures ==> (30*20)/35 = 17,14 jours.

C'est encore plus complexe si le salarié ne travaille pas les mêmes jours !
 
Dernière édition:

angloy

New Member
Re : congé payé

oh la la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à Margouliette35 : il faut vérifier ce que l'on dit avant de les mettre sur un forum sérieux comme celui-ci !!!!!

Le nombre de jours de congés payés n'a rien à voir avec le nombre d'heures travaillées !!! Que l'on soit à temps complet ou à temps partiel, l'on bénéficie toujours de 2.5 jours ouvrables de congés payés par mois complet !!!!
Mais évidemment la valeur de ces congés "payés" sera différente si l'on travaille à temps complet ou à mi-temps puisque le salaire est différent !!!!

Pour un salarié qui travaille 20 heures/mois, il bénéficiera de 2.5 jours de congés payés par mois complet !!
 

Margouliette 35

New Member
Re : congé payé

Je sais ce que je dis je suis assistante RH en collectivité territoriale, un agent qui travaille à 50% aura pas 28,5 de congés payés par an comme les agents qui sont à 100%!
 

angloy

New Member
Re : congé payé

Margouliette vous travaillez dans le public et vous avez donc des conventions collectives différentes du privé (je le sais puisque ma femme travaille dans le public) !

Je pense que mamou2 parle de salariés du privé.....et, dans le privé, le nombre de CP ne change pas si l'on travaille à temps complet ou à temps partiel !!! Ce n'est pas le nombre mais la valeur de ces CP qui change !!! ;)
 

Margouliette 35

New Member
Re : congé payé

Je pars de l'optique qu'en temps non complet on travaille très rarement 30 jours ouvrés, à mamou2 de donner plus d'infos sur les jours travaillés en mi-temps
 

Steph93

New Member
Re : congé payé

Bonsoir,

"Le salarié à temps partiel à droit à un congé dont la durée est égale à celle du congé d'un salarié à plein temps" Dictionnaire RF 2010

Donc 5 semaines (mais payées à temps partiel !)
 

loulou.et.cie

New Member
Re : congé payé

bonjour,

je travaille dans le privé à temps partiel (78 heures/mois) et j'ai droit à 5 semaines de congés payés.

comme le dit Angloy, c'est la valeur qui est différente. :34-yes: