Congés pour les exam

mag974

New Member
avez vous déposé des congés pour vos examens?
mon boss estime d'une part:
que si je suis en saimine complète au centre, donc 5 jours je lui doit 3 jours
et que je doit déposer des congés pour les dates d'exam
pour vous ca c'est passé comment?
 

JB

New Member
Les dates d'exam sont considérées comme si tu avais cours donc tu ne dois pas poser des congés, vu que tu ne pose pas de congés pour aller en cours :wink2:
 

mag974

New Member
merci mais mon boss estime que si je ne sui pa en entreprise je doit déposer des jour de congés
exemple: alternance 3jours entreprise 2 jours cours
si je prend des congés quand je suis en entreprise c a d 3 ,jour de congés il veu que j'en dépose 6 parce que je ne serai pa la toute la semaine
sérieu ca crain
au fait y a pa de texte légal pour que je puisse le prouver
 

lyloo31

New Member
contacte ton OPCA, ou demande a ton ecole d'intervenir... :cool: ils devraient t'aider... parce que c'est pas normal tout ca!!
 

mag974

New Member
je sui d'accord en plus ce n'est pa vraiment le moment ca fait un stresse supplementaire
g déja essayé de contacter le DDT mais pa eu de répose
mon centre ce renseigne
et j'appelle l'OPCA de suite
merci pour l'idée!!!
 

maydouce

Best Member
non, non et non, l'entreprise ne peut pas compter les jours d'examen comme des congés payés!!!! :knuppel:
 

mag974

New Member
ca me rassure mais maintenant il va falloir que je lui fasse entendre raison et il est assez borné et je crain un peu g un peu peur des conflits
et pui lui démontrer le contraire serai lui tenir tête et il est assez fière
 

lyloo31

New Member
Ton contrat se fini quand? parce que si c'est dans pas longtemps dis toi que t'as rien a perdre, alors la tu peux gueuler!! :knuppel:
 

mag974

New Member
j'en rêve la nuit!!! :knuppel:
mais je croi que je doit tirer jus'qau mois d'octobre alors il va falloir prendre sur moi

au fait g entendu dire que les patron devaiant embaucher avant les 2 mois aprés les exam sinon on pouvait partir
j'ai rêvé ou pas?
 

lyloo31

New Member
je sais pas du tout, j'en ai entendu parler, mais rien de sur, mais ce serait un joli reve... vacances.. trop bien!! Et regarde bien ton contrat parce que moi j'ai été embauché le 24 octobre 2004, mais je finis le 31 aout 2006. On fait pas vraiment 2 ans piles... :dacc:
 

reveuse

New Member
que tu soit en contrat de qualif ou un contrat de proffesionnalisation le but c'est ton exam ... donc pas de conges ca c'est sur ....

quand a ton contrat il y a une date de fin ... comme un cdd ..tu peut partir des que tu as les resultat de ton bts si tu l'a sinon il te faut attendre la fin de contrat ...

au pire pose tes congès restant pour rapprocher la date de départ ...
 

loulou13

New Member
salut
dans mon centre ils ont envoyé un courrier aux entreprises lse informant que selon le code du travail, pour les contrats d'apprentissage et les contrats de professionnalisation (desolè pour les qualif), 5 jours étaient du pour les révisions.
ça n'est ni déconté des congès ni considéré comme absence, c'est 5 jours de révision à la maison payé par l'employeur.
 

perlette

Best Member
c'était pareil pour les contrats de qualification...

l'employeur n'a pas le droit de vous faire poser des congés car c'est comme si vous étiez à l'école

si l'employeur persiste, fait intervenir votre centre de formation
 

Ca peut vous intéresser