conitnuer ou travailler apres le bts

Gremy

New Member
Bonjour à tous,
Petit sujet pr vous demander pour ceux qui sont concerner dans l'immediat et les autres, si vous avez reflechis a la fin du BTS? c'est a dire si vous souhaiter continuer aprés et dans quelle etudes ou si vous voulez arreter directement une fois le diplome en main

Pour ma part j'envisage une licence et vous?
 

guizmo087

New Member
2 eme année en BTS Banque

salut, je compte egalement faire une licence mais je suis la seule de ma classe, les autres souhaitent travailler juste apres le bts. en effet la licence a la reputation de n'etre qu'un recapitulatif du bts pour ceux qui n'étaient pas en section banque. alors je ne sais pas...
 

Gremy

New Member
Il est vrai que oui la licence a cette reputation la, mais il y a d'autre possibilité comme le

Diplôme Européen d’Etude Supérieure Gestion du patrimoine,Assurance ,Banque

aprés c'est aussi pour cela que j'ai fait ce petit sujet pr avoir les avis de chacun, mais de mon coté la licence m'interesse quand meme dans l'optique du master.
 

guizmo087

New Member
je pars aussi ds l'optique d'un master!!
qu'est ce que c'est que ce diplome europeen d'etude sup... ? ca se fait en université, en ecole? initial ou alternance?
je prefererai peut etre du management du risuqe à ma gestion de patrimoine, je ne sais pas encore...
ce diplome valide un niveau bac plus 3?
 

jewel.87

New Member
Perso, je suis rès intéressée par ce DEES PAB seulement je me suis rendu compte qu'il n'est pas reconnu par l'Etat Français ...
Est ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet ou non ?
 

aude54

New Member
J'ai discuté avec un drh de banque qui m'a dit qu'après un bts on ne pouvait pas faire de licence pro parce que c est le meme programme ! c'est vrai?
 
L

luna75

Guest
aude54 link=topic=76969.msg859888#msg859888 date=1205486311 a dit:
J'ai discuté avec un drh de banque qui m'a dit qu'après un bts on ne pouvait pas faire de licence pro parce que c est le meme programme ! c'est vrai?
tu peux très bien faire une licence pro banque même si pour toi ce sera des révisions dans la plupart des matières.
je ne comprends pas trop les profs qui sortent des trucs comme ca ! car à terme tu dois pouvoir monter plus rapidement dans l'échelle sociale (enfin après ca reste à voir car en banque c'est quand même axé sur les ventes réalisées...).
tu peux aussi changer de branche pour t'ouvrir les portes de plusieurs secteurs comme les assurances par exemple.


sinon pour le DEES PAB effectivement il n'est pas reconnu par l'état donc une poursuite d'étude via l'éducation nationale va s'avérer plus difficile que vers les diplômes de la FEDE...
si vraiment ce choix s'impose il vaut mieux le faire par alternance pour au moins gratter l'expérience du terrain.
 

gwen0310

New Member
je suis actuellement en 2eme annee de bts et les 3/4 de ma classe font leurs inscriptions en licence pour l'année prochaine, et moi aussi.

Il est vrai que le programme est plus simple pour ceux qui sont issus du bts banque ca le programme se rapproche de ce que nous faisons pdt 2 ans. C'est donc une chance d'obtenir un bac+3 plus aisément, selon les dires de notre prof de GRC qui est egalement un directeur regional du Crédit Agricole.
 

Gremy

New Member
Je m'etais aussi renseigner pr le DEES PAB mais en effet ce n'est pas reconnu par l'Etat, et concernant les licences en effet le programme est quasiment le meme que celui du BTS une de mes prof a pu me conseiller de me pencher sur la licence marché des professionel qui m'ouvrirait quelque porte (c'est une idée a etudier) sinon il y a aussi la licence banque assurance qui pour ma part m'interesse...

Mais je pense quand meme que la licence pro du marché des particulier peut etre interessante BAC + 3 plus facilement.
 

Ca peut vous intéresser