entretien et tests pour travailler dans une banque

Kewish71

New Member
salut tout le monde!!
je voudrais savoir quelque chose : je suis dans une petite ville de 10 000 habitants et est ce que pour travailler dans ces "petites" banques, il faut aussi passer les tests dont certaines personnes parlent?? et un entretien dans une banque ça se passe comment en général?? on nous pose quel genre de questions??
merci de votre aide
bizzz :wink:
 

ptit loup

New Member
pour un entretien on te demande: pourkoi la bq????
Quelles sont tes motivations, qu'est ce qu'une bq pr toi,qu'est ce que tu peu apporter à l'agence
3 de tes qualités
3 de tes défauts

bonne chance
 

July57

New Member
Et un dernier petit conseil si tu es susceptible ne le dit surtout pas c'est un défaut mortel dans le secteur de la banque :!: :wink:
 

ouass

New Member
Oui... il faut passer les tests pour un poste de conseiller ou d'agent d'accueil

Si tu veux travailler dans un reseau d'agences bancaires, tu dois passer des tests même si c'est pour travailler dans une petite ville.
Ce sont des tests psychotechniques c'est à dire qu'ils servent à determiner ton profil psychologique (à savoir si tu es timide, ouvert, à l'écoute, susceptible...)
Pour ma part, je suis apprentie au Crédit Lyonnais. J'ai passé une première séance de tests. J'ai été recontacté pour un entretien. Avant celui'ci, j'ai à nouveau passé un test pour determiner mes "défauts et qualités" qui a servi lors de mon entretien. Les questions qu'on te pose sont assez bateau type "Selon vous, quels sont vos défauts et qualités?" "Pourquoi avez postulé à ce poste?"
J'espère que ça va t'aider
Bon Courage
 

Kewish71

New Member
re

merci beaucoup a tous. je pense que ça va bien m'aider, mais bon je stresse un peu de passer ces entretiens et ces tests et de ne pas réussir.... mais bon, on verra bien! :wink: