Connaissez vous l'école de Condé à Lyon?

floo

New Member
Bonjour,
a la rentrée scolaire prochaine, je rentre à l'école de Condé à Lyon pour un BTS VPT, j'ai déjà parlé avec des élèves de l'école mais je souhaiterai connaître d'autres avis !

Je suis en 2eme année de Droit, et je me réoriente, vais-je surtout trouver des personnes qui sortent juste de terminale ou des gens de divers horizons ?!

Ca se passe bien? Bonne ambiance?

Voila, ma question s'adresse aussi à des gens qui ne sont pas ds cette école, si vous avez des précisions.


Merci !
Floo
 

elric

New Member
c grave cher cette école!!!!

je suis en 2e année a lyon et g po choisi condé car trop cher suisa adelphia maestris c moins cher et l'enseignement yest plus individualisémenfin condé reste qd mm une des gdes écoles lyonnaise
 

elric

New Member
tu vas surement trouvé des éleves sortant de term mais ça vien de ts les horizons moi par exemple je venais de fac d'histoire et yavait mm une fille qui avait passé 2 fois le capes donc ça veut rien dire
 

floo

New Member
oui

je sais bien que c'est cher ! mais elle est bien réputée, et les autres écoles ou j'ai demandé m'avait l'air moins bien :(

ça a été comme un coup de coeur cette école, j'ai trouvé les locaux super et l'ambiance jeune et dynamique (et sympa !)


Bonne continuation! :D

Floo
 

faninou

New Member
Ben perso j'avais pas du tout accroché à mon entretien, j'ai trouvé qu'on me regardait comme un gros chèque ambulant lol. Je pense que du côté du niveau les écoles s'équivalent, y'a à peu près les mm profs partout. Moi j'ai choisi l EST à la part dieu. Enfin chaque école à ses points positifs et ses points négatifs. Sinon ouais y'a des gens de tous les âges en général. Ben en tout cas rdv à condé mardi pour ce qui sont sur lyon ;)
 

elric

New Member
merci bien surtout ke g plus k'1 semaine avt l'exam en tt cas tu vas voir c vraimmentinteressant ce bts bon faudra past'attendre a gagner des 1000 et des 100 met la recherche de boulot est vraimment pas simple mais bon c mieux ke de vendre des machines a laver
bonne chance bye
 

elric

New Member
c clair fanny on s'y retrouveras vivement ke ce soit passé j'en ai plein la tronche de la géo
:lol:
 

elric

New Member
a pas reçu mp
brodé c ma passion a la fac g réussi souvent a faire des pages et des pages sans aucune infos
 

leolalyonnaise

New Member
je suis en 2e année AGTL à lyon et je te conseille pas condé!!je connait des filles qui y étaient cette année et des fois ca faisait peur ce qu'elles faisaient...(mais c'était des AGTL, je sais pas ce queca vaut en VPT)
au niveau des privés les lycées les mieux sur lyon sont ITC et Pitiot (bien que j'ai entendu dire que la section fermait à pitiot, à vérifier!!) et puis si tu peux avoir colbert, ca vaut le coup!!(surtout financièrement!!)et aussi:méfie toi des taux de réussite à condé: nos profs nous ont dit que des fois ils refusait de faire passer le BTS à des élèves (qui devaient le passer en candidat libre du coup) qui n'avait pas le niveau pour ne pas faire chuter leur taux de réussite....
donc réfléchit bien avant de te lancer!!!bon courage pour la suite, et t'inquiètes pas sur le fait que tu auras déjà fait de la fac, ca t'aidera pour certaines matières!! :wink: