connexion à internet... ?

laetitia60

New Member
Bonjour à tous!!

Je vais bientot m'acheter un ordi portable (je sais pas trop où d'ailleurs, voir mon autre post svp !! ) et je sais que ds ma residence etudiante il n'y a pas de prise telephonique...
Alors comment se connecter à internet? c'est là qu'on parle de wifi non? j'y connais pas grand chose dans ce rayon là!!

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pr me connecter où que je sois car je vais etre amenée à bcp de deplacer et dc ce serait bien qu'internet suive, sinon, pas trop d'interet !!

Merci bcp !!

ps : est-ce que la clé 3G+ resoudrait mon problème? combien cela coute et est-ce efficace? merci :wink2:
 

patrice084

Best Member
laetitia60 link=topic=86136.msg970520#msg970520 date=1215797254 a dit:
Je vais bientot m'acheter un ordi portable (je sais pas trop où d'ailleurs, voir mon autre post svp !! ) et je sais que ds ma residence etudiante il n'y a pas de prise telephonique...
Alors comment se connecter à internet? c'est là qu'on parle de wifi non? j'y connais pas grand chose dans ce rayon là!!

Oui, c'est là que l'on parle de Wifi mais encore faut-il que votre résidence étudiante propose un accès internet. Vous devriez le savoir en les contactant.

Pour le 3G, pas d'info.
 

laetitia60

New Member
en fait, Je ne sais pas du tout s'il y a un accès internet... c'est un organisme qui loge les etudiants ds des HLM, donc je sais pas trop...
parce que comment fonctionne la wifi? (c'est là qu'on se rend compte qu'on y connait vraiement rien !!!! )

comment font les gens qui ne sont jamais chez eux (en deplacement) et qui se connectent à internet dans les trains par exmple?

si qqun a des infos, je prends !! je crois que le 3G sert à ca, mais je suis aps sure... :unsure:
 

Cybervince

Best Member
laetitia60 link=topic=86136.msg970543#msg970543 date=1215798269 a dit:
comment font les gens qui ne sont jamais chez eux (en deplacement) et qui se connectent à internet dans les trains par exmple?
si qqun a des infos, je prends !! je crois que le 3G sert à ca, mais je suis aps sure... :unsure:
Oui ca sert à ca la 3G.
Par contre le débit est nettement inférieur à une connexion ADSL.
 

keitaro79

Best Member
la 3 G sert effectivement a cela elle couvre 95% du territoire francais par contre ce ne sont pas les meme tarifs ils faut compter si mes souvenirs sont bons 25€ pour 5h de surf ou pour lecture de 5000 mails, bref la clef 3G n'est pas en temps mais en stockage c'est a dire que si tu consulte un site ca te prend X stockage si tu lis ton mail ca te prend X stockage en gros voila le schema et aujourd'hui le 3G reste assez cher ...
tu as la possibilite en general sur les campus de trouver des bornes wifi dans les bibliotheques universitaires ;)
 

laetitia60

New Member
ah oui c'est un peu penible alors, ... pcq après j'imagine que ca passe en hors forfait si on depasse X stockage...

ils ont pas encore inventé le forfait illimité pas cher sans fil et qui marche partout !! :chessy:
 

Cybervince

Best Member
keitaro79 link=topic=86136.msg970552#msg970552 date=1215798781 a dit:
la 3 G sert effectivement a cela elle couvre 95% du territoire francais par contre ce ne sont pas les meme tarifs ils faut compter si mes souvenirs sont bons 25€ pour 5h de surf ou pour lecture de 5000 mails, bref la clef 3G n'est pas en temps mais en stockage c'est a dire que si tu consulte un site ca te prend X stockage si tu lis ton mail ca te prend X stockage en gros voila le schema et aujourd'hui le 3G reste assez cher ...
tu as la possibilite en general sur les campus de trouver des bornes wifi dans les bibliotheques universitaires ;)
Wai, la 3G c'est généralement facturé au volume consommé.
Sur les portables d'astreinte de mon client on a ca. C'est pas aussi rapide que quand je branche le PC sur ma connexion chez moi pour bosser, mais au moins tu peux aller à la plage, et si besoin d'intervenir, pas besoin de rentrer à la maison :happy:
 

patrice084

Best Member
laetitia60 link=topic=86136.msg970543#msg970543 date=1215798269 a dit:
parce que comment fonctionne la wifi? (c'est là qu'on se rend compte qu'on y connait vraiement rien !!!! )

comment font les gens qui ne sont jamais chez eux (en deplacement) et qui se connectent à internet dans les trains par exmple?

Pour se connecter en wifi, il faut être proche d'une borne wifi et avoir le code d'accès sauf si l'accès est en libre service. Dans les trains, et encore, je ne suis pas sûr que ce soit pour tous les trains mais uniquement pour quelques TGV classe affaire, la SNCF met à disposition cette borne wifi.
 

keitaro79

Best Member
laetitia60 link=topic=86136.msg970563#msg970563 date=1215799327 a dit:
ah oui c'est un peu penible alors, ... pcq après j'imagine que ca passe en hors forfait si on depasse X stockage...

ils ont pas encore inventé le forfait illimité pas cher sans fil et qui marche partout !!  :chessy:

si il y en avait un pendant une periode chez sfr au mois de juin je crois offre illimite avec debit par contre plus reduit a 40e au lieu de 70€ renseigne toi chez SFR
peros je te conseille les bornes wifi des campus disponible ;)
 

laetitia60

New Member
Je vais voir pr les bornes wifi, mais aussi me renseigner sur le 3G, pcq c'est vrai que c'est sympa d'aller à la plage avec son outil de trvail (pas très loin en plus de mon lieu d'etudes ! )... :wink2:

c'est sur que ca doit etre un peu long mais tant que je peux aller sur msn pour garder contact avec ma petite soeur, et que je peux bosser correctemtn pour pas trop cher... !

merci beaucoup à tous pour vos reponses !! ca m'eclaire un peu !!
 

laetitia60

New Member
lool !! je vais pas à la fac en fait, je vais faire un BTS en baie de somme, bon ok c'est pas la cote d'azur, masi ya la plage qd mm mdr !! ;)
voilà voilà !!

dc tant qu'a faire, avoir internet et ecouter la mer, je trouve ca pas mal !! :smile:
 

yallah5

New Member
C'est pas bête :smile: sinon si c'est juste pour msn tu prends un abonnement msn sur ton téléphone portable :smile:
 

laetitia60

New Member
je vais me renseigner pr savoir combien couterait la clé 3G ou autre abonnement qui permette de ne pas avoir de connexion avec fil.... je ne pense pas faire que du msn, meme si je vais en faire bcp !!
j'aurais besoin d'internet, mais sinon, j'irais à la biblio, ou ds un mc do lol !!

merci bcp pr vos reponses !!
 

Pimprennelle

Best Member
Cybervince link=topic=86136.msg971491#msg971491 date=1215891041 a dit:
C'est l'accès gratuit, mais ca nécessite d'avoir un abonnement France Telecom et du coup tu es facturé sur ta facture FT.
Y'a quasiment plus personne qui utilise ca, sauf le pékin qui se connecte 10mn sur Internet par mois avec son modem 56k.

si ça peut dépanner.
 

joile

New Member
bonjour à tous

je voulais savoir comment faire pour avoir le net sur son portable lorsqu'on est en déplacement ,il faut contacter notre opérateur actuel c'est çà (SFR pour moi)? ,c'est une option en plus que l'opérateur va rajouter à notre forfait? et comment est on facturer

merci :blush:
 

Ca peut vous intéresser