Connexion internet...

mimi54

New Member
J'ai une petite question...

Je me retrouve seule l'an prochaine pour poursuivre mes etudes dans un petit studio...et je vais avoir besoin d'internet c'est primordial pour moi sinon je meurs :wacko: :wacko: (ben oui faut bien que je reste en contact avec tout les gens que je quitte mais aussi que je travaille un petit peu :happy: :happy:)

Qu'est ce qui serait le meilleur car je n'y connait rien !!! :unsure: :unsure:
 

maeva31

New Member
Tout dépend de l'endroit ou tu habites (dégroupage total ou non ...) et également de tes besoins (téléphone illimité, TV ect ...) ... Aprés tous le monde n'a pas les mêmes avis sur les fournisseurs par rapport à leur propre expérience ...
Moi j'ai FREE dégroupage total et tout va bien ... Rien à redire j'ai eu un soucis j'ai appelé la hotline un dimanche ils m'ont répondu en 2 mins ... Niquel ! La TV marche trés bien, le téléphone aussi ... Super ...
Bonne journée :chessy:
 

Iree

New Member
Idem Maeva.
En plus, avec Free, tu reçois la TV sur ton ordi... Cela t'évite le poste de TV et la taxe... Quand au téléphone, c'est gratuit pour la France et pour 34 pays (y compris les USA !)
 

morice

Best Member
Il y atelement d'infos à prendre en compte:

:fleche: dégroupage ?
:fleche: débit minimum souhaité ?
:fleche: téléphonie illimitée métropolitaine ?
:fleche: téléphonie illimitée internationale ?
:fleche: télévision ?
:fleche: utilisation du wifi ?
 

mimi54

New Member
Ben ce qu'il me faudrait c'est au moins du 1024 ou au moins que j'ai de l'adsl car moi du 20h par mois c'est pas possible!!!
Apres du wifi pourquoi pas et si je pouvais avoir le telephone illimité en france metro alors la ce serait geniale :dacc: :dacc:
 

morice

Best Member
Réponds à toutes les questions s'il te plait, ça simplifiera la recherche.

Donc je résume ce qu'on a déjà:

:fleche: dégroupage ? ???
:fleche: débit minimum souhaité ? ADSL, voir minimum 1024
:fleche: téléphonie illimitée métropolitaine ? c'est un plus
:fleche: téléphonie illimitée internationale ? ???
:fleche: télévision ? ???
:fleche: utilisation du wifi ? c'est un plus
:fleche: fourchette de prix ?
:fleche: utilisation d'un routeur indépendant ?

J'ai rajouté deux questions.
 

mimi54

New Member
dégroupage ? j'ai tester ma ligne je ne suis pas en degroupage...c'est une petite ville !!
débit minimum souhaité ? ADSL, voir minimum 1024
téléphonie illimitée métropolitaine ? c'est un plus
téléphonie illimitée internationale ? non
télévision ? non
utilisation du wifi ? c'est un plus
fourchette de prix ? non plus (merci les parents :kiss: :kiss:)
utilisation d'un routeur indépendant ? je sais pas ce que c'est :eek:hmy: :eek:hmy: je m'y connais pas des masses !!!

Le mieux ce ne serait pas que j'aille directement chez france telecom pour qu'il me fasse une installation ?
 

morice

Best Member
Si t'as pas envie de te casser la tête, en effet, prends la livebox de France Télécom, sinon je te conseillerai plutôt la FreeBox de Free, c'est quand même moins cher et t'auras quand la télévision et la téléphonie internationale illimitée pour 0¤ de plus.
 

Iree

New Member
D'ac avec Morice. Entre la livebox et la freebox, y'a pas photo. Pour un prix inférieur, tu économises sur le téléphone et la TV.
Maintenant, y'a aussi la disponibilité qui compte, si le prix n'est pas un critère prédominant pour toi... :biggrin:
 

morice

Best Member
C'est clair que la disponibilité est un truc important, et là avec France Télécom en monopole, c'est chasse gardée...

Mais bon de toute façon, la réponse est toujours la même:
C'est votre installation.
:tickedoff:
 

mimi54

New Member
Finalement je suis tombée sur une live box de france telecom ayant l'offre etudiente j'ai pas mal d'avantage et je paye quelque chose comme 25¤ par mois je crois avec trois mois d'offert c'est pas mal....

Merci a tous pour vos lumieres en tout cas !!!! :kiss: :kiss: :kiss:
 

Iree

New Member
Alors, super !
Le tout, pour un abonnement adsl, c'est
1/ d'être un nouveau client,
2/ d'arriver au bon moment (promotion)  :biggrin:
3/ de ne pas se commettre avec les "troisième couteaux", qui ne vont pas durer...
 

Ca peut vous intéresser