conseil pour les prochaines session du BTS:

imported_celi76

New Member
Je voulais tout simplement vous dire que si vous avez l'opportunité de prendre une option facultative pour les épreuves de bts, FAITES LE!!!

Je dis ça parceque j'ai pris l'espagnol facultatif, ça faisait 2ans env que j'en avais pas fait, mais l'air de rien ça m'a permis entre autre d'avoir mon bts!!!! :mrgreen:

Alors surtt n'hésitez pas à vous jeter à l'eau meme si ça fait depuis longtps que vous n'avez pas pratiqué la langue.

C'est un plus!
Forum01.gif


Le jury est super sympa et valorise, l'effort d'avoir une option facultative!
Ne l'oubliez pas !

:wink:
 

imported_salwa

New Member
bravo celia pour ton bts :wink:
di moi l'epreuve facultative ne concerne que les langues ou on a d'autres choix?
 

imported_celi76

New Member
merci salwa!!

heu... je ne sais pas si ça concerne que les langues uniquement!
Personnellement je n'avais pas trop le choix: c'etait que l'espagnol ou italien mais peut etre y a t'il des exceptions!

:wink:
 

imported_megara

New Member
Ce que dit me rassure car lors de mon inscription au BTS on m'a "obligé" a prendre espagnol!!!
Bon pour moi ca change pas grand chose étant en littéraire j'avais trois langue l'année derniére (anglais, espagnol, italien). Ce que je regrette le plus c'est que mon lycée ne fait pas italien pour les BTS!!!
Encore merci pour ce conseil et je trouve que tu as vraiment raison!!
Deux heures en plus par semaine si ca aide a avoir le BTS faut pas s'en privée!!!
En plus je crois que si on le rate ca nous enléve pas de points??
 

imported_POLO

New Member
moi oci g arreté l'espagnol en bts mais vu que je vais continuer en écolee de commerce jme dis que joré miieux fait de continuer l'espagnol car là ça va etre dur de m'y remettre

Tt ça pour dire que si vous souhaitez poursuivre vos études apres le bts gardez votre 2eme langue
 

DSlucil

New Member
Salut !
L'option langue en bts c'est valorisant et ça rapporte ok, mais dans tous les bts ?? Parce qu'en BTS CI je doute que les profs soient plus cools si on prend une troisième langue, peut-être qu'ils attendront une totale maîtrise de l'option, non? :|
 
C'est vrai que c'est un bon conseil. :-a1

Une amie, n'a pas pris l'option facultative; elle n'a pas eu son bts car il lui manque 15 points - elle regrette amèrement de ne pas avoir pris l'option car elle pense que ça l'aurait certainement "sauvée".
 

Lily Dreams

Best Member
Perso, en BTS assistante secrétaire trilingue, on m'a dit que ça pouvait être valorisant de continuer l'allemand LV3 si j'avais des bonnes bases et que je me débrouillais toute seule pour conserver mon niveau...

Donc comme j'avais plutôt du mal, j'ai arrêté...

(il faut savoir qu'on avait quand même 6 heures d'anglais et 6 heures d'espagnol - en comptant les heures de secrétariat anglais et secrétariat espagnol - par semaine et pas beaucoup de trous dans l'emploi du temps pour permettre de bosser une autre matière... :roll: )

Mais il y a une amie qui est d'origine turque et qui a passé le BTS avec le turc en + et je pense que ça l'a aidée...

Voilou...
 

ghanima4

New Member
je voudrai rajouter quelque chose : c'est clair que pour le bts la 2nde langue c'est tout bénéf mais ça fait aussi un + sur le CV et ça peut faire la différence à l'embauche, à formation égale.

amicalement,

ghani
 

Douchan

New Member
Option Faculative

tu parles d une langue facultative au bts, y a t il des langues "imposées" enfin je veux dire je oensais passer une langue très rare et je ne sais pas si c est possible...
 

ghanima4

New Member
c'est théoriquement possible, à condition de se renseigner et de faire les démarches assez tot auprès du rectorat. par contre, si tu es le (ou la) seul (e) à passer cette langue dans ton académie, ils t'enverront la passer à perpette les oies là ou il y a d'autres candidats qui la passe.

voila :)

amicalement,

ghani
 

dodile

New Member
c'est peut être ce que je ferai l'année prochaine pour justement avoir des points en plus en tout cas bravo celi :-a1 :-a1 :-a1
 

Newpierrot

New Member
ghanima4 a dit:
c'est théoriquement possible, à condition de se renseigner et de faire les démarches assez tot auprès du rectorat. par contre, si tu es le (ou la) seul (e) à passer cette langue dans ton académie, ils t'enverront la passer à perpette les oies là ou il y a d'autres candidats qui la passe.

voila :)

amicalement,

ghani

Bah non, j'ai pris l'Allemand en facultatif (16/20, MDR) et j'étais le seul (en tout cas ce jour là!), du coup je suis passé avec les BTS Trilingue, ... mon jury a même halluciné, notament quand elle m'a demandé les thèmes étudiés et que je lui ai dit dans un Allemand lamentable que je n'avais pas parlé depuis trois ans!!!

Cela dit, l'effort est payant, pour avoir discuté avec des anciens diplômés, on te met tjrs 11 à 12/20, parfois plus (comme moi), quand tu essayes vraiment de t'exprimer malgré ta nullité!
Les quelques points grapillés peuvent faire la différence alors je suis tout à fait d'accord avec CELI :arrow: passez ces épreuves facultatives :wink: !
 

marmottelavraie

New Member
ben moi je suis en bts ci et g voulu prendre espagnol en falcutatif mais mon école n'a pas voulu engager un prof car elle trouvait que l'on été pas assez (3)
 

DSlucil

New Member
Newpierrot a dit:
ghanima4 a dit:
c'est théoriquement possible, à condition de se renseigner et de faire les démarches assez tot auprès du rectorat. par contre, si tu es le (ou la) seul (e) à passer cette langue dans ton académie, ils t'enverront la passer à perpette les oies là ou il y a d'autres candidats qui la passe.

voila :)

amicalement,

ghani

Bah non, j'ai pris l'Allemand en facultatif (16/20, MDR) et j'étais le seul (en tout cas ce jour là!), du coup je suis passé avec les BTS Trilingue, ... mon jury a même halluciné, notament quand elle m'a demandé les thèmes étudiés et que je lui ai dit dans un Allemand lamentable que je n'avais pas parlé depuis trois ans!!!

Cela dit, l'effort est payant, pour avoir discuté avec des anciens diplômés, on te met tjrs 11 à 12/20, parfois plus (comme moi), quand tu essayes vraiment de t'exprimer malgré ta nullité!
Les quelques points grapillés peuvent faire la différence alors je suis tout à fait d'accord avec CELI :arrow: passez ces épreuves facultatives :wink: !


Quand tu prends une deuxième ou troisième langue en option faut que tu bosses des textes ??? Moi je croyais que c'était juste de la discussion :oops:
 

ghanima4

New Member
:arrow: je suis d'accord avec toi pierrot, mais je répondais à une question à propos des langues dites rares (style dans mon lycée ya une fille qui voulait passer le turc). l'allemand ou l'espagnol, c'est courant ça alors ils ont pas de mal à trouver des profs pour faire passer ces oraux là.

:arrow: pour une 2eme ou 3 eme langue, oui tu bosses sur des textes ou nimporte quel support. à l'exam, selon les sections, c'est un document inconnu qui peut etre un texte, une bande sonore, un document iconographique, un graphique...

amicalement,

ghani
 
est ce que ces options peuvent t'enlever des points si on a pas la moyenne?...parce que si c'est le cas, moi je ne prendrai pas le risque de reprendre l'allemand...
 

Ca peut vous intéresser