Conseils épreuves

louloute1807

New Member
Bonjour, je suis en 2ème année de BTS AD et j'ai mes epreuves orals dans moins d'un mois. Le 4 mai pour l'anglais et le 7 pour les APA. J'aimerais avoir les conseils d'étudiantes qui ont déjà passé ses épreuves là. Comment se tenir ? Comment parler ? Ce qu'il faut éviter de dire ou de faire ... Idem pour les PTP.
Merci beaucoup, si je peux être utile en quelque chose j'ai un assez bon niveau et tous mes PTP sont bouclés. Si vous avez besoin d'aide no problem mais à moins d'être en 2nde année, il faut pas me stresser car mon temps est compté ces jours-ci.Mais promis, une fois que je serai plus libre, j'aiderai les premières années qui le veulent bien.

Louloute BTS AD 2eme année en alternance
 

dodile

New Member
si tu as des infos là dessus pourrais tu m'en fair epart je suis aussi en bts ad.
merci d'avance
 

peps

New Member
moi aussi je veux bien des info à ce sujet...
merci
 
D'une maniere générale, quand on nous pose des questions sur les ptp ou les apa, il faut éviter de répondre juste oui, non, ou encore je ne sais pas. Il faut argumenter.

Pr l'eps, il faut instaurer un dialogue entre le jury et nous. Il faut regarder tous les jurys, passer les annexes tantot à l'un, tantot à l'autre. Il faut savoir défendre notre action.

Pour l'épreuve de ptp, même chose pr le regard et les annexes. Quand on passe sur le l'ordi, il ne faut pas oublier de parler pendant les manipulations.

Surement encore plein de choses à dire, mais dsl, à cette heure je fatigue un peu... :lol:

Voili Voila !!
 

AlineSofia

New Member
Les oraux...

C'est la 2è fois que je vais passer le BTS AD.
J'ai rencontré une fille l'année dernière à l'oral des APA (ou PTP, je ne sais plus...), qui me disait qu'elle demandait au jury à la fin de son épreuve "comment c'était ?" !!! Ne pas y faire allusion, ce ne sont pas nos potes ! Il faut les remercier et leur souhaiter une bonne journée, rien de plus.
Sinon, pour les conseils, je ne sais pas trop quoi dire... il faut se détendre même si certains jurys nous fusillent de questions (parfois vicieuses). Il faut prendre le temps de réfléchir et surtout argumenter les réponses.
Et même si ça paraît long les 40 minutes pour les APA ou 1 heure pour les PTP, et bien je peux dire que ça passe très vite.
Un dernier conseil : bien s'exercer chez soi et préparer une petite fiche d'aide pour présenter l'entreprise, les actions et la conclusion (mais ne pas trop la lire, c'est juste une aide).

Bon courage !

PS : Ne pas oublier de sourire :D