Besoin de conseils pour la presentation des PTP et APA

catina

New Member
Commenet allez vous présentez vos ptp et actions?
Feuilles libres? ou un classeur avec des pochettes transparentes qu'on peut détacher?
Je passe le 3/05 les apa et je sais tjs pas cmt présenter!!!

Merci d'avance!
 

Crismonot

New Member
catina a dit:
Commenet allez vous présentez vos ptp et actions?
Feuilles libres? ou un classeur avec des pochettes transparentes qu'on peut détacher?
Je passe le 3/05 les apa et je sais tjs pas cmt présenter!!!

Merci d'avance!

Perso je vais utiliser un classeur avec pochettes transparentes mais reliées...

Tout ce qu'il faut c'est que tu sois à l'aise pour présenter tes documents.
 

catina

New Member
Mais...

comme j'ai des feuilles en paysage et en portrait, je pense que ce serait pas simple de les mettre dans un classeur. En plus que j'ai certain docs qui sont agrafé (mode operatoire, fichier liste)....
Mais j'ai peur que ça ne fasse pas professionnelle!!!

Tu fais une copie pour les jury? tu donnes des que t'arrives? enfin je veux dire dès qu'il ont choisis ton action...
 

Crismonot

New Member
Re: Mais...

catina a dit:
comme j'ai des feuilles en paysage et en portrait, je pense que ce serait pas simple de les mettre dans un classeur. En plus que j'ai certain docs qui sont agrafé (mode operatoire, fichier liste)....
Mais j'ai peur que ça ne fasse pas professionnelle!!!

Tu fais une copie pour les jury? tu donnes des que t'arrives? enfin je veux dire dès qu'il ont choisis ton action...

Alors, que ce soit pour les actions ou pour les PTP, tu arrives avec tes dossiers, je pense que faire une copie pour le jury n'est pas forcément une bonne chose car ils risquent de regarder ton dossier plus que toi...

D'un autre coté, ca peut les aider aussi, tout dépend de ce que tu présente.
Pour les actions, j'ai choisi de faire plusieurs copies de mes annexes et des les présenter au jury au fur et à mesure.

Pour les PTP, je pense que je donnerait mes doc le long de mon exposé.
 

imported_Elen

New Member
Présentation

Perso, que ce soit pour les ptp ou pour les actions, je présente de la même façon.

Je vais y aller avec une prochette à élastique par cas (ou action) dans lequel j'aurai des sous chemises qui correspondront à mes sous parties de cas ou d'action.

J'y vais avec un seul exemplaire de mes actions ou de mes ptp et pour les ptp j'aurai une pochette en plus dans laquelle j'aurai mes fiches bilans et mon tableau synoptique.

Voilà je pense que c'est le plus simple.

Nos profs nous ont déconseillé de relier ou les pochettes transparentes, c pas facile à manier.
De plus le fait d'avoir deux exemplaires de chaque cas fait que le jury regarde généralement plus ton dossier que tu lui as remis pour chercher les fautes qu'il n'écoute ta prestation orale.

Bon courage.

Elen
 

peps

New Member
pour ma part, pour les apa je relis mes dossiers, mais je fais aussi un double de toutes mes annexes que je prendrais le jour de l'oral pour faire passer au jury les annexes au fur et à mesure. ça entretient la communication.
pour les ptp, l'académie ma envoyé la façon de les présenter: dans une chemise orange avec dedans uen sous-chemise par cas. les feuilles seront volantes (enfin pas reliées) afin de pouvoir les présenter plus facilement
mais le jury aura mes dossiers puisque aussi bien les apa k les ptp, je dois rendre mes dossiers bien avant les épreuves. j'ai donc fait 2 ex de plus pour les jury!
voilà
 

Ptite diabless

New Member
couc!

peps, fo surtout pa relier tes feuilles pr les apa (fin nous on ns a di de pa le fèr sinon ça fé movèz impression devan le jury!! é pr les ptp on nous a di de les mètr ds 1 lutin avec pochèt transparentes en double exemplaire (1 pr nou, 1 pr le jury!) é pi voilà jcroi ke c tt! :cry:
 

peps

New Member
je relis les apa mais je prend les doubles des annexes en feuille volante pour les faire passer au jury.
pour les ptp, je ne fais k suivre les instructions de l'académie c'est eu qui mont indiqué commen les présenter dans les documents qu'ils m'ont envoyé (chemise orange, g meme pas le choix de la couleur, et sous chemise pour chak ptp)
pour les ptp, si j'avais eu le choix j'aurais pas fait comme ça, mais pour les apa ça me va, je veux pas de feuille volante, g peur k tout s'embrouille.
l'académie ne vous a pas imposé de présentation???
 

lyly65

New Member
Chaques professeurs, et donc chaques établissement, a sa façon de présenter les oraux, quand j'ai présenté les miens, j'étais avec des personnes en alternance, de différents lycée et personnes n'avait la même façon de présenter l'oral donc ne t'en fait pas trop et fait la méthode qui te ressemble et qui te convient le mieux, bonne chance :wink:
 

Carine AD

New Member
peps a dit:
bon courage catina... moi je passe le 8 juin!!

Ouah là là je vois que ça commence tot les oraux... lundi prochain (courage !!). Moi je passe le 4 juin...

Comme ça a été dit, toute présentation peut-être bonne, tout dépend de ton établissement et des conseils de ton prof. Perso, je ne relie aucun dossier, ni EPS ni PTP, je trouve cela plus pratique.
Le tout est de ne pas mélanger toutes tes feuilles lorsque tu les présentes au Jury et qu'à la fin tu les récupères. C'est là où ça ne fait pas professionnel.

En attendant, bonne chance à tous
 

louloute1807

New Member
versions differentes

je ne comprends pas pourquoi nous avons tous des versions differentes pour présenter nos apa et nos ptp. Pourtant, il me semble que c'est le même examen pour tout le monde non ?

Moi, mon prof m'a dit de ne surtout pas :-a3 relier les dossiers et encore moins de faire une copie pour le jury. C'est à nous de remettre les documents au jury et non à lui de les chercher ni même de tourner les pages des dossiers.

Elle nous à raconté, que ça lui ai déjà arrivé que des candidats lui donnent un dossiers lié et elle n'y à pas touché. C'est au cndidat de remettre les documents un à un au jury.

Donc, faire une copie des dossiers, ça peut être bien, à condition de pouvoir gérer plusieurs choses en même temps.

Maintenant, chacun son truc.

Bon courage
 

Carine AD

New Member
Re: versions differentes

louloute1807 a dit:
Moi, mon prof m'a dit de ne surtout pas :-a3 relier les dossiers et encore moins de faire une copie pour le jury. C'est à nous de remettre les documents au jury et non à lui de les chercher ni même de tourner les pages des dossiers.

Exact, on ma dit ça aussi, et puis si le jury lit le dossier qu'il a sous la main il risque de en pas être très attentif à ta prestation