Conseils et directives pour l'épreuve de CPAP

webm

Best Member
A l'instar de ce qui a été fait pour le nombre d'ACA dans les différentes académies, je vous propose de poster ici les conseils et les directives que vous avez reçus de votre prof pour l'épreuve de CPAP.
Les étudiants qui ont passé cette épreuve l'année dernière peuvent également nous raconter cette expérience.
 

boudoumix

New Member
dans le rhône, les conseils et les directives dictée par notre prof.

date des CPAP: 16 au 20 juin - 23 au 27 Juin

DOSSIER DE CPAP: planning a remettre avant le 7 mai 2003 ( + certificat d'activité et contrat de qualification pour les contrats de qualif')

Important: s'il manque le planning dans le dossier = l'élève est considéré comme absent et est rayé des listes du BTS.

voilà, bon je retourne à mes révisions! (bah vi y'as po ke les TCC/CPAP, y'as aussi l'éco-droit!!)

++
::boudou in da mix::
 

ecoceane

New Member
Panique : c'est quoi ca?
"+ certificat d'activité et contrat de qualification pour les contrats de qualif'"
 

imported_Delph

New Member
Pas de panique!

Si tu es élève en alternance, tu as un contrat de travail (apprentissage ou qualification) que tu devras emmener avec ton planning, c'est juste une preuve tu vois.
Si tu as fait des stages, alors c'est le certificat de stage que tu devras emmener.

No panic! :wink:
Delph
 

imported_Delph

New Member
Je pense que c'est certificat de stage.

De toute façon, c'est les seuls papiers que tu dois joindre au planning.

Au CNED, ils nous disent de joindre les certificats de stage et derrière de préciser combien d'aca tu as réalisé pendant le stage, si ce sont en resp ou en collabo, quelle est la stratégie employée (par exple publipostage, etc...), combien de temps elle a duré, etc....

Voilà c'est tout ce que je sais!
 

imported_Allya

New Member
Conseils

moi on m'a conseillé de :

-c'est un oral donc on ne lis pas !
-se montrerc très professionnel (ceux qui sont en apprentissage normalement c du gateaux!!!)
-ne pas paniquer si jury nus pieges (imaginer les nu ou en train de faire leur besoins il parait que ca aide c un conseil de ma prof de droit et de ma directrice ! :p )

et puis je crois que c tout !!
bon courage

srtout ceux ki son en apprentissage n'oublier pas votre contrat de travail et certificat fait par votre entreprise c une attestation qui montre que vous biosser bien a telle entreprise !
 

choopynet

New Member
CPAP

nous, notre prof nous a dit :" vous arrivez devant le jury vous remettez votre convocations, etc et vous demandez si vous etes autorisés à vous assoir si on ne vous l'a pas proposé "

- Présentation du plannigramme 10 minutes, il faut le connaitre par coeur, ne pas hésiter de façon à regarder le moins possible l'esmplaire que l'on a sous les yeux et à regarder le jury.

- Lors de la présentation faire sentir au jury que l'action qui vous à le plus apporter tant niveau professionnel, que personnel en mettant en avant l'action sur laquelle vous souhaitez etre interroger

- Présentation du coimmanditaire pour lequel vous avez réalisé l'action

- Présentation de l'action comme si vous êtes salariés et que vous vous trouvez à une réunion et que vous présentiez votre projet. Ne pas oublier d'insiter sur le JE.

- On nous a dit aussi de supprimer ou de mettre du blanc sur tou le documents de notre ecole (NE JAMAIS CITER LE CENTRE DE FORMATION)

- Après déroulement de l'action au fur et à mesure surtout montrer des annexes pertinentes, il en faut quelques unes quand mêmes (graphiques, tableaux de résultats sont très appréciés, devis, toutes preuves d'action ... )

- On peut avoir des notes pour s'aider mais ne pas prendre de texte avec des phrases sinon on va avoir tendance à lire le document et à ne plus regarder le jury qui va se sentir délaissé.

- Le jury est composé d'un enseignent de l'éducation nationale et d'un professionnel.

- ....


Il y'en a encore beaucoup d'autres mais pour le momen c'est tout ce qui me vient à l'esprit .

Bon courage !