contestation note orale examen

philotimo

New Member
Bonjour,

Mon fils vient de passer son examen de 2ème année de BTS SE et il loupe l’examen car sa note d'oral du projet technique est de 0 !
Alors qu'il lui suffirait d'avoir 3,5/20 pour avoir l'examen. De plus, il s'est bien présenté à l'oral et à bien remis son rapport technique. Il semblerait qu'il est était compté comme absent.
Quelle démarche faut il faire pour obtenir gain de cause ?
Un professeur du lycée peut éventuellement attester de sa présence le jour de l'oral.
Est-il possible d'obtenir gain de cause ou est-ce perdu d'avance ?

Merci pour votre aide, ce genre de situation est excessivement agaçant.
 

Ma Thilde

New Member
Re : contestation note orale examen

C'est une erreur dite matérielle, cela n'est pas normal que votre fils ai été noté absent alors qu'il s'était bien présenté le jour de l'épreuve. Ceci est contestable auprès du rectorat qui s'occupe du type de BTS de votre fils. Joignez qui vous pouvez et demandez à contacter un responsable des publications des résultats.
Posez la question "Un professeur du lycée peut éventuellement attester de sa présence le jour de l'oral ?" à ce responsable et vous aurez toutes les réponses que vous voudrez.

Je pense qu'à la suite de cette démarche deux solutions vont vous être proposées :
1 - Soit les notations ont été annulées du fait de la notification de l'absence de votre fils à cette épreuve, et dans ce cas, votre fils devra repasser cette épreuve
2 - Soit les notations sont retrouvées, et dans ce cas, votre fils les conservera et pourra obtenir son examen

En espérant vous avoir été utile.
Courage pour la suite, ne baissez pas les bras !
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : contestation note orale examen

est-il possible qu'il n'ait pas remis son rapport dans les temps? ou qu'il soit arrivé en retard à l'épreuve?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres BTS 21
Autres BTS 2
Autres BTS 1

Ca peut vous intéresser