note de synthese

inconita59

New Member
salut a tous
Je suis en 2ieme année bts sps3 et je suis actuellement en stage je dois préparer mon projet tutoré, je dois rédiger une note de synthèse concernant mon projet et j'ai du mal a la rédiger, avez vous des idées? ou quelqu'un qui pourrait m'aider svp ?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
salut a tous
Je suis en 2ieme année bts sps3 et je suis actuellement en stage je dois préparer mon projet tutoré, je dois rédiger une note de synthèse concernant mon projet et j'ai du mal a la rédiger, avez vous des idées? ou quelqu'un qui pourrait m'aider svp ?
Bonjour inconita59,

Pourrais-tu donner plus d'informations concernant ce projet?
 

inconita59

New Member
Bonjour Je suis en stage dans une association qui lutte contre les exclusion sociale c'est donc pour cela que j'ai mis en place un atelier d'alphabétisation
J'ai organisé une réunion pour leur faire part de mon idée en suite ils l'ont validé, j'ai donc commencer à faire des affiches et des flyer pour faire passer l'information.
Je dois maintenant rédiger ma note de synthèse j'ai un plan a suivre mais je n'arrive vraiment pas a la rédiger
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour Je suis en stage dans une association qui lutte contre les exclusion sociale c'est donc pour cela que j'ai mis en place un atelier d'alphabétisation
J'ai organisé une réunion pour leur faire part de mon idée en suite ils l'ont validé, j'ai donc commencer à faire des affiches et des flyer pour faire passer l'information.
Je dois maintenant rédiger ma note de synthèse j'ai un plan a suivre mais je n'arrive vraiment pas a la rédiger
D'accord. Commençons par là alors. Pourquoi cette note de synthèse? Quel est ce fameux plan?
 

inconita59

New Member
Alors mon plan c'est
I. Introduction
II. Présentation de l'organisation
III. Analyse du besoin
IV. Definition des objectif
V.Conception
VI. Mise en oeuvre
VII. Evaluation

Elle doit comporter 10 pages maximum
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Alors mon plan c'est
I. Introduction
II. Présentation de l'organisation
III. Analyse du besoin
IV. Definition des objectif
V.Conception
VI. Mise en oeuvre
VII. Evaluation

Elle doit comporter 10 pages maximum
D'accord. Mais je n'ai pas compris pourquoi tu dois faire une note de synthèse...?
 

hedi

Member
bonjour,

je pense que ce n'est pas une note de synthèse que demande votre lycée, au regard de votre plan cela l'a strictement rien à voir avec une note de synthèse..

Pour infos , une note de synthèse est le réflett exact et précis d'un certain nombre de documents à décortiquer.... je vous invite à revoir avec votre lycée le besoin réel ???
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
bonjour,

je pense que ce n'est pas une note de synthèse que demande votre lycée, au regard de votre plan cela l'a strictement rien à voir avec une note de synthèse..

Pour infos , une note de synthèse est le réflett exact et précis d'un certain nombre de documents à décortiquer.... je vous invite à revoir avec votre lycée le besoin réel ???

Effectivement je commence à me poser la question....
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
D'accord. Donc si je comprends bien dans ta partie introduction tu dois expliquer les origines, l'historique de ton association.
Ainsi que les missions de celle-ci.
Ensuite il faut que tu expliques ton rôle ce que tu as proposé pour répondre à ta problématique en lien avec ce que tu as pu constaté.
Enfin tu annonces ton plan.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Oui pour l’introduction sa va c’est le reste ou je bloque l’analyse de besoin etc
Dans la partie analyse du besoin, tu dois déterminer les besoins de ton association et expliquer ce qui pose problème.
Après cette étude, tu devras évaluer ta solution en démontrant que c'est la plus pertinente.
A toi d'argumenter pourquoi c'est une solution adéquate.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Pour la partie Définition des objectifs, là je pense que c'est clair tout est dans le titre.
Tu devras déterminer les objectifs.
Après moi je te conseille de les hiérarchiser. Je m'explique.
S'agit-il d'un objectif primaire ou secondaire? Qualitatif ou quantitatif? A court? moyen? ou long terme?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Dans la partie Conception, tu dois expliciter les solutions auxquelles tu as pensé et les contraintes que tu as rencontré et quelles stratégies as-tu mis en place pour dépasser ces contraintes ou difficultés.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Dans la partie Mis en œuvre du projet, tu dois expliquer le rôle de chacun des acteurs dans la réalisation de ton projet.
Qui a participé de loin ou de près à ton projet?
Quel(s) outil(s) as-tu utilisé? Pourquoi et comment les as-tu utilisé?
En quoi ces outils ont été des outils pertinents?
Voilà j'espère que c'est plus clair ainsi.
 

Ca peut vous intéresser