Continuer mes études après un BTS?

stefi

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant ma situation. J'ai un BTS MUC et je suis actuellement en poste en tant que chargée d'études (qui nécessite normalement d'un Bac+3 à 4).
J'hésite cependant a reprendre les cours et faire une licence pro.
Qu'en pensez-vous? Garder mon poste et acquérir de l'expérience? Ou reprendre les cours qui peut être me serait bénéfique pour trouver un emploi plus tard? L'expérience est elle plus importante que le niveau d'études?

Merci d'avance pour vos réponses...
 

1230

New Member
Si tu es en CDI et que tu fais des choses intéressantes, gardes ton poste, ce sera probablement plus intéressant que de passer de bts à licence pro.
 
L

luna75

Guest
tu peux toujours attendre d'avoir 3 ans minimum pour tenter d'obtenir certaines matières par la voie de la VAE.
 

stefi

New Member
Merci pour vos réponses. Effectivement, il y a une partie très interessante de mon boulot que j'aime. Mais c'est une PME ou je me retrouve aussi a faire le standard, le café etc...Le fait de n'avoir qu'un BTS m'amene à un statut d'assistante, d'ou mon salaire...
Ne pensez-vous pas qu'obtenir une licence joue à ce niveau?
 

darry

New Member
remarque si tu occupe un poste de cadre et que tu es payé comme une assistante oui ça peut joué a ce niveau
c'est très courant :arrow2:
d'abord renseigne-toi si l'entreprise a une grille des salaires en fonction du diplome réquis?
tu peux reprendre les etudes en cours du soir
 

stefi

New Member
L'entreprise prend effectivement en compte le niveau d'etude. et c'est d'ailleurs ce qui me pousse a vouloir reprendre les cours en alternance. Je me suis renseigné sur les cours du soir mais cela me semble un peu compliqué dans l'organisation non?
 

darry

New Member
oui en alternance ce n'est pas une mauvaise idée mm une bonne idée :dacc:( mais sa depend de ta situation )
en cours du soir il faut tavoir une grosse volonté et une bonne organisation :arrow2:
tu t'es renseigné sur les écoles et les rytmes qu'ils proposent?
 

stefi

New Member
Oui oui je me suis déjà inscrite en licence pro dont l'alternance est d'une semaine sur 2 en entreprise. Par ailleurs, ce rythme d'alternance n'est pas très recherché...comparé aux école de commerce!
Mais il est vrai que je me tate ...
 

nhf247

New Member
darry link=topic=86670.msg982891#msg982891 date=1216990593 a dit:
remarque si tu occupe un poste de cadre et que tu es payé comme une assistante oui ça peut joué a ce niveau
c'est très courant :arrow2:
d'abord renseigne-toi si  l'entreprise a une grille des salaires en fonction du diplome réquis?
tu peux reprendre les etudes en cours du soir
le statut de cadre n est en rien synonyme d un bon salaire
une assistante peut tres bien etre mieux remunérée qu un cadre
 

nhf247

New Member
darry link=topic=86670.msg983007#msg983007 date=1216996055 a dit:
ah bon??? :blink:

remarque c'est possible.
ah oui c possible etre cadre c juste un statut qui defini ta periode d essai ton volume horaire de travail etc etc
mais niveau salaire tu peux etre cadre et pas toucher grand chose
 

darry

New Member
stefi link=topic=86670.msg982996#msg982996 date=1216995320 a dit:
Oui oui je me suis déjà inscrite en licence pro dont l'alternance est d'une semaine sur 2 en entreprise. Par ailleurs, ce rythme d'alternance n'est pas très recherché...comparé aux école de commerce!
Mais il est vrai que je me tate ...

je trouve long comme rythme parce que pendant une semaine tu sera absence en entreprise donc le travail sera en suspend donc retard dans ton boulot

perso je prefere 2 jours cours et 3jours entreprise comme ça tu ne seras pas perdu
mais bon c'est a toi de voir
 

darry

New Member
stefi link=topic=86670.msg983030#msg983030 date=1216997257 a dit:
Mais sans etre cadre, une personne avec une licence a quand meme plus de chance de gagner plus qu'un BTS?

en fait tout depend comment tu négocie ton salaire mais en principe oui sinon :pascompris;
 

nhf247

New Member
stefi link=topic=86670.msg983030#msg983030 date=1216997257 a dit:
Mais sans etre cadre, une personne avec une licence a quand meme plus de chance de gagner plus qu'un BTS?
oui c sur
avec une licence tu peux etre cadre c est le plus bas echelon pour recruter en cadre
 

stefi

New Member
Oui je sais que ce rythme d'alternance est long. Seulement je ne choisis pas...a moins de trouver une autre école, ce qui n'est pas chose facile!
Beaucoup d'écoles proposent des DEES, diplomes europeens qui ne sont pas reconnus, ce qui ne m'interesse pas du tout!
 

Yelizik

New Member
stefi link=topic=86670.msg983030#msg983030 date=1216997257 a dit:
Mais sans etre cadre, une personne avec une licence a quand meme plus de chance de gagner plus qu'un BTS?

Je pense que ça dépend aussi du domaine...

Je connais des cadres dans le social moins bien rémunérés que des personnes ayant le BTS en poste actuellement...

:pascompris; mais c'est comme ça !!!
 

Yelizik

New Member
stefi link=topic=86670.msg983048#msg983048 date=1216997860 a dit:
Oui je sais que ce rythme d'alternance est long. Seulement je ne choisis pas...a moins de trouver une autre école, ce qui n'est pas chose facile!
Beaucoup d'écoles proposent des DEES, diplomes europeens qui ne sont pas reconnus, ce qui ne m'interesse pas du tout!

Oula...Les DEES....

Autant suivre une formation reconnue !!! :cool:
 

Ca peut vous intéresser