contrat de professionnalisation : avantages pour l'employeur?

A

angie972

Guest
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les avantages pour l'employeur lorsqu'il vous prend en contrat de professionnalisation.

merci d'avance.
 

Asiany

Best Member
Exonération de charges patronales, tu ne comptes donc pas dans l'effectif de la société etc.. Une petite recherche.. :excl:
 

doudou_69

New Member
J'aurai justement une question, à un entretien j'ai dis que je ne compterai pas dans l'effectif des salariés comme avantage qu'il pourrai bénéficier s'il me prend et le recruteur n'a pas saisie l'avantage sur ce point, d'ailleurs moi aussi je ne vois pas où est l'avantage. Pouvez-vous m'éclairer ?
 

Asiany

Best Member
C'est au niveau des charges partronales.. L'entreprise paye une certaine charge selon l'effectif je crois, et donc si tu ne comptes pas dans celle ci, cet charge ne s'élevera pas à +1, employé. Enfin c'est ce qu'on m'a dit..
 

bigtiti

New Member
doudou_69 link=topic=62620.msg652853#msg652853 date=1183457334 a dit:
J'aurai justement une question, à un entretien j'ai dis que je ne compterai pas dans l'effectif des salariés comme avantage qu'il pourrai bénéficier s'il me prend et le recruteur n'a pas saisie l'avantage sur ce point, d'ailleurs moi aussi je ne vois pas où est l'avantage. Pouvez-vous m'éclairer ?

De plus, si l'entreprise contactée compte 9 salariés. A 10, il y a des changements sérieux et onéreux : Comité d'entreprise, taux d'imposition différent, ...
Ne pas faire partie des effectifs est forcément un avantage, et le recruteur le savait certainement. C'était juste un moyen de vous tester...
 

doudou_69

New Member
Oh ben mince alors.

En tout cas bidon son test parce que bon c'est tout de même excusable de ne pas encore connaître le monde de l'entreprise, m'enfin...

C'est une toute petite structure genre 5 salariés.
 

bigtiti

New Member
Les récruteurs font valoir leur petit pouvoir, et pensent que l'on s'intéressent forcément à tout ce qui concerne leur entreprise. :notstupide:
Imaginez après avoir envoyé 50 CV, si il fallait s'intéresser à l'histoire de toutes les entreprises... truc de fou :box:
 

Jouby

New Member
50 CV peut-être mais derrière tu n'a pas 50 entretiens.
Donc sur les 50 entreprises à qui tu as envoyé, oui tu es censé te renseigner sur l'entreprise qui t'a décroché un entretien.

Après, pour le contrat, on ne te demande pas de connaître le monde de l'entreprise, mais au moins de connaître ton contrat, que tu es censé signé ensuite, je trouve que c'est la moindre des choses à connaître, surtout que parfois l'entreprise ne connaît réellement pas les contrats pro et s'il te demande pour se renseigner un peu plus, ça la fout vraiment mal que tu lui dises que tu n'en sais rien non plus.

Enfin moi en tout cas, je trouve ça normal
 

doudou_69

New Member
A vrai dire je me suis renseignée sur l'etreprise et même le contrat mais j'avoue qu'il y avait que ça que je n'avais pas capté !

Sinon autre question justement : lorsqu'on c'est une entreprise pas connu où il y a peu d'information, et que même le domaine j'y connais pas grand chose, que dire à ce moment là ?
 

Jouby

New Member
doudou_69 link=topic=62620.msg658886#msg658886 date=1183840993 a dit:
Sinon autre question justement : lorsqu'on c'est une entreprise pas connu où il y a peu d'information, et que même le domaine j'y connais pas grand chose, que dire à ce moment là ?

C'est pas très grave, personnellement je me renseigne uniquement s'ils ont un site internet pour le consulter.
Si tu la connais pas, justement, n'hésite pas à poser des questions sur eux à la personne qui te recevra en entretien, ça montrera que tu t'y intéresse.
Tu commences à dire le peu de choses que tu connais, et ensuite, tu peux enchainer juste derrière avec plusieurs questions.
 

Ca peut vous intéresser