Contrat de professionnalisation quelles nombre d'heures faites-vous ?

edel

New Member
Salut ! :dacc:

Voilà, comme l'explique le sujet de mon topic, il semblerai que mon patron essaie de me gratter des heures pour que je travaille plus.. :notstupide:

Je dois faire 35h/semaine en tant normal, là je suis à 40h/semaine...

Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas !! :cry:

Help..
 

migotka

New Member
Oulala non tu ne dois pas être le seul dans ce cas !
Moi aussi c'est la même chose, c loin d'être les 35 heures et je ne peut pas m'en plaindre auprès des patrons !
Le truc que ma patronne aime bien faire aussi c'est le vendredi soir me demander 5 minutes avant que je parte :
- Marie-laure est ce que tupeux venir travailler demain je te donne ton lundi à la place?
Ca c'est vraiment un problème !
 

océane31

New Member
salut,

j'ai regardé vite fait tes messages, en fait moi aussi je fais des heures supplémentaires...Demande à ton responsable de te les payer afin de régulariser ta situation...De toute façon il est obligé et si ce n'est pas le cas, tu les fais pas.
 

edel

New Member
océane31 link=topic=34050.msg344927#msg344927 date=1155826840 a dit:
salut,

j'ai regardé vite fait tes messages, en fait moi aussi je fais des heures supplémentaires...Demande à ton responsable de te les payer afin de régulariser ta situation...De toute façon il est obligé et si ce n'est pas le cas, tu les fais pas.

Han océane merci du coup de pouce!
C'est bien ce que je pensais mais j'attends que le directeur d'agence rentre de vacances pour avoir plus d'informations, surtout pour en avoir la certitude!!
Merci toi !!
 

cococy

New Member
Moi c'est pareil, sur mon contrat c'est indiqué que je dois faire 35 h par semaine, mais en fait j'en fait 37h30.

Bon 2h30, ce n'est pas la fin du monde, mais c'est vrai qu'à l'avenir s'il me prend en cdi, je lui en parlerai.

Mais là, je n'ose pas trop, je viens juste d'arriver et la fille que je remplace n'a jamais rien dit, à vrai dire quand je lui ai fait remarquer qu'elle ne faisait pas 35h, elle était surprise car elle ne s'en ai jamais rendu compte.

Mais bon, je ne pense pas que je vais en parler, car des fois lorsqu'il n'y a pas trop de boulot en soirée, au lieu de finir à 17h30, il nous dit de partir à 17h par exemple. Alors bon...

Et puis aussi, pour manger, en vrai j'ai 1h30, soit de 12h30 à 14h, et bien vu que le patron part à 12h, des fois je prend deux heures au lieu d'une heure et demi, il ne s'en rend meme pas compte puisqu'il n'est pas là.
Je ne le fais pas tous les jours, mais quand j'ai besoin des deux heures je les prends.

Après c'est vrai que cela dépend de l'entreprise... moi c'est assez cool et pour le moment c'est mon seul inconvénient, tout le reste est bien, alors cela ne me dérange pas trop. C'est sur que s'il y a pleins de trucs qui ne va pas dans son entreprise, on n'a pas envie en plus de leur donner du temps en plus gratos...
 

edel

New Member
Ah non moi tout va bien dans mon entreprise!!!!

Je te rassure, c'est juste le fait de faire ces 5h non payées qui me saoule la gueule!!

Je prépare la rebellion en douce car au-dessus de 35h comme convenu dans le contrat, l'employeur DOIT obligatoirement te payer les heures en plus !!

Ce qui est tout à fait normal quoi !! :knuppel:
 

emymagical

New Member
Je suis actuellement en entreprise an alternance.

Je fais 39h payées au prix de 35h, sans rtt ni compensation financiere autre. En brut, ca represente quasiment 100¤ de plus par mois !!! :blink:

Je me suis battue de septembre a mars pour demander mon dû ! Resultat, je n'ai rien eu, soit disant par ce que les PME ne sont pas soumises aux lois des 35h pour monter un contrat pro ! Je leur ai répondu que je m'en foutais de leur histoire de contrat et qu'au final j'etais quand même payée que 35h et rien d'autre.
Le comptable m'a sortie une théorie comme quoi quand j'etais en cours et que si les profs etaient absents, l'employeur me payait quand même (j'ai jamais eu de profs absents)... Aussi, que si on comptait toutes mes pauses clopes, bah on arriverait a un final de 35h ... J'ai beau lui dire que je fume pas donc pas de pause clope, rien a battre.

Donc, ca va faire depuis presque 1 an que je suis payée 35h au lieu de 39. Ca fait presque 1200¤ de grattage, ce n'est pas rien !!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Mais je me casse de cette boite de toute facon, c'est trop infernal :dacc:
 

edel

New Member
T'aurai dû faire quelque chose pour te les faire payer...
C'est bête davoir donner de ton temps alors que tu aurai pu être payer ou consacrer ton temps à autre chose..
 

emymagical

New Member
edel link=topic=34050.msg345277#msg345277 date=1155887113 a dit:
T'aurai dû faire quelque chose pour te les faire payer...
C'est bête davoir donner de ton temps alors que tu aurai pu être payer ou consacrer ton temps à autre chose..

ouais je sais mais que veux tu ... En contrat pro, je ne peux pas me permettre de me casser a 17h au lieu de 18h sous pretexte que je ne suis pas payée ! Vive l'ambiance apres ...
De toute facon, je me suis fait bien avoir et je compte sur toi pour qu'il ne t'arrive pas la même chose qu'a moi ! :wink2:
 

edel

New Member
Moi c'est pareil je peux pas me permettre de partir à 17h je dois rester jusqu'à 18h car dans le transport c'est comme ca...
Par contre, je vais me débrouiller pour me faire payer ces heures "supp".
Car je donne 5h de mon temps en plus et le temps c'est de l'argent comme dit mon boss!!
Dès qu'il va rentrer de vacances on va polimiquer sur le sujet, faudra bien trouver un terrain d'entente.. :closedeyes:
 

fifine76

New Member
Vous avez raison moi aussi au début de mon contrat je faisais 39 heures et sur mon bulletin de salaire j'étais payer pour 34h20 j'en est parlé à mon patront et maintenant j'ai une demi journée de repos par semaine. donc voyé ce que vous pouvez faire mais je pense qu'il fallait si prendre des le début voila bon courage
 

nichot

New Member
edel link=topic=34050.msg344218#msg344218 date=1155756164 a dit:
Salut ! :dacc:

Voilà, comme l'explique le sujet de mon topic, il semblerai que mon patron essaie de me gratter des heures pour que je travaille plus.. :notstupide:

Je dois faire 35h/semaine en tant normal, là je suis à 40h/semaine...

Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas !! :cry:

Help..
Moi j'avai un contrat de 39h et je faisai 42,5h par semaine. Mais j'allais pas me pleindre, c'est telement dure de trouver une bonne entreprise pour de l'alternance....
 

edel

New Member
Ouai c'est dur, mais bon, je suis là pour apprendre un métier non pour me faire arnaquer tu comprends !!
 

titinoah

New Member
bonne mentalite!!!! :cry:
ca prouve votre motivation pour le travail!
vous etes sur la bonne voie pour decrocher des cdi comme ca :dacc:!
 

aurely

Best Member
titinoah link=topic=34050.msg347414#msg347414 date=1156105669 a dit:
bonne mentalite!!!! :cry:
ca prouve votre motivation pour le travail!
vous etes sur la bonne voie pour decrocher des cdi comme ca  :dacc:!

Tu radotes ma chère titinoah...
Y'en a marre des personnes comme toi, c'est quoi cette mentalité, l'esclavagisme c'est fini (en tout cas au sein des entreprises) et depuis longtemps déjà.
Tu n'arrêtes pas de critiquer ceu qui essayent de bosser, mais à force de se faire exploiter, ensuite ils riquent de vouloir tout arrêter et de profiter du système.
Vous avez, de mon point de vue, raison d'essayer de défendre vos intérêts, celà n'empêche en rien de trouver un cdi par la suite.
Sans rancune Titinoah
 

titinoah

New Member
ts les patrons ne sont pas des esclavagistes ( merci les cliches) et heureusement.
mais de nos jours c'est comme ca et on ne peut pas se defaire de cette etiquette: sous pretexte que tu es patron, tout de suite tu abuses, tu te fais du fric sur le dos des gens.
vous vous fachez lorque l'on vous taxe de ne pas vouloir bosser, j'ai donc le droit de ma facher lorsque l'on me traite d'esclavagiste!
et desole si je vous ai vexe :blush:.
 

aurely

Best Member
C'est vrai tu as raison les patrons ne sont pas tous à mettre dans le même sac.
Mais certains dégoutent tellement les jeunes qui tentent de s'en sortir, qu'il sont écoeurés du monde du travail (pas pour ma part, car je n'ai pas vraiment eut de mauvaise expérience, mais j'ai plein d'exemples)
 

edel

New Member
J'ai rien contre les patrons mais comme dit aurely, j'ai certains exemples moi aussi qui me pousse à pas me laisser marcher sur les pieds, surtout en début de contrat.
Il y a des méchants et des gentils dans la vie !!
Donc voilà, ce n'est pas une haine, simplement une méfiance.
Je n'ai pas envie de vivre ce que certains de mes proches ont enduré..
 

lyloo31

New Member
A la base si vous faites trop d'heures c'est pas specialement a cause des entreprises (si vous faites bien que 7h/jour), mais plutot a cause du nombre d'heure de cours par semaine.. sachant qu'on a pas le choix a ce niveau, il faut se faire a ce rythme..

c'est quand meme pas evident de ne demander a travaille que 5 ou 6 heures par jours en entreprise pour compenser le surplus d'heures engendrés par les cours.. c'est deja bien d'avoir acces a cette formation en alternance.. :arrow2:
Apres si vous arrivez a negocier une journée de recup par ci par la, c'est sur que c'est le top, mais faut pas trop y compter dessus, peu de patron accepte..  :cry:

Nous a l'ecole,  quand on en a parlé on nous a repondu : on y peux rien , vous etes tous dans le meme cas a faire 40 - 42 heure par semaine, mais c'est un choix a assumer, et ce n'est que 2 ans de sacrifice a faire pour avoir un bac+2, alors si vous n'etes pas capable, laissez tout tomber!! Au fond ils n'ont pas tort, ca ne dure que 2 ans et en plus ca prouve notre motivation!!  :cool:

On aura tout le temps de reclamer nos heures quand on sera diplomés et en cdi!! :knuppel:
 

dununfolette

Best Member
je fais 36h30 mais j'ai des RTT :dacc: je suis bien tombée !
c'est juste pour cet été qu'il va falloir que je négocie parce que j'ai fait 37h30 /semaine donc je devrais avoir plus de RTT mais là que dalle...
enfin juste pour 2 mois je vais pas me plaindre !
c'est plus le coup des "bah pas la peine de faire de récup pour tes heures sup' puisque tu bosses pas jeudi et vendredi" normal chu à l'école hey patate !
pour info, les cours ne sont pas payé par l'employeur mais par son OPCA, alors il n'a pas le droit de vous présenter ça comme argument :wink2:
 

Ca peut vous intéresser